le_briey Le Briey - Petit Paumé

Menu midi : 13,50 - 15,50 €

Lundi12h00-15h30Fermé
Mardi12h00-15h30Fermé
Mercredi12h00-15h30Fermé

Le samedi de octobre à mars: grenouilles et escargots Le samedi de mars à octobre: plateaux de coquillages et crustacés (sur place ou à emporter)

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis Le Briey Guillotière

Tables en bois, murs de pierre, nappes à carreaux : tout rappelle une maison de campagne. Christophe nous récite la liste de ses spécialités, préparées avec des produits locaux. Pour patienter, Monsieur nous offre des rillettes du terroir. Le ton est donné : « tu n’as jamais goûté les cuisses de grenouilles ? », c’est le moment d’essayer, je ne suis pas déçue. Côté vin, les conseils du chef sont irréprochables. Je finis sur une délicieuse île flottante à la praline et ressors le ventre bien rempli.

D'octobre à mars : grenouilles et escargots le samedi. De mars à octobre : plateaux de coquillages et crustacés le samedi

Vous n'avez jamais battu la forêt mais vous avez l'appétit d'un lévrier ? Vous êtes un carnivore habitué au porc mais vous n'avez jamais goûté l'araignée de cochon ? Vous avez la fibre artistique mais vous êtes critique gastronomique ? Venez déguster les conseils de Christophe et chasser l'œuvre d'art depuis votre assiette jusque sur les murs.

La cave à vin de Christophe

Sur les murs de pierre, trente petites ardoises remplacent la carte des vins. Une autre, plus grande, fait office de menu. Le gérant débouche les bouteilles et l'apéro se déroule en musique au bar avec les habitués. Le principe ? Dévoiler nos coups de cœur musicaux les plus honteux... la palme revenant sans hésitation au Chou farci des Charlots. De retour à table, le burger du Briey fait l'unanimité et le repas se clôt sur une charlotte choco-mandarine.

La plancha les vendredis et samedis soir (avec potatoes à volonté)

Le piano à disposition de tous

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à aller y faire un tour !

Avis Le Briey

• Zebulon69

On aime on vous en parle

le 12/03/2016

Les produits sont sans aucun doute de qualité. Le prix est tout à fait correct pour un bon déjeuner entre amis ou entre collègues! Mention spéciale au piano!

• 00Dust00

Vaut le détour !

le 12/01/2015

De très bons produits dans les mains d'un très bon cuisinier, ambiance assurée, patron très accueillant et atmosphère vraiment conviviale !