logo_bouiboui_hd Le Boui Boui - Petit Paumé

Plein tarif : 18 €

Tarif réduit : 12,50 €

Représentations tous les lundis à 19h45
Deux représentations par soir du mardi au vendredi à 19h00, 20h15 et 21h30
Quatre représentations tous les samedis à 17h45, 19h00, 20h15 et 21h30 et tous les dimanches à 16h30, 17h45, 19h00 et 20h15.

Avis Le Boui Boui Vieux Lyon

Ce soir, c’est « Camil et Aurel » au Boui Boui : deux comédiens lyonnais d’une complicité insoupçonnée. Comme de futurs grands noms avant eux, ils électrisent cette salle intimiste et mythique, fondue dans les sous-sols du Vieux Lyon. Le public sollicité pendant plus d’une heure rit à foison, applaudit et acclame. En sortant, j’admire les murs décorés de photos où je reconnais des visages familiers. Il ne me reste plus qu'à adresser un sincère bravo aux humoristes avant de partir.

Les anecdotes du patron sur les enfants de la maison : Florence Foresti, Stéphane Guillon ou Jonathan Lambert

Il était une fois dans le Vieux-Lyon, un lieu enchanté nommé Boui Boui. Personne n'a jamais su d'où venait sa magie. Chaque soir, seuls quelques chanceux pouvaient y observer la métamorphose de jeunes artistes promis à un grand avenir, à l'instar de Dame Foresti et de Kev le Gueux. Un brin noir, souvent cru, l'humour du jour était décapant mais toujours vivant. On m'a ensorcelé, je ne peux que vous conseiller d'y aller.

La rencontre d'après spectacle avec l'humoriste

Demande-lui un café-théâtre juste à la sortie du métro, il te dira Boui. Demande-lui une atmosphère festive avec « humour et fiesta à tous les étages », il te dira Boui. Demande-lui une petite pièce atypique en sous-sol, où des artistes comme Florence Foresti ou Anthony Kavanagh ont fait leurs premiers pas, il te dira Boui. Demande-lui des photos partout sur les murs, il te dira Boui. Demande-lui enfin Patrick et Nico, il te dira Boui Boui.

Nico, le régisseur multifonctions !

Boui-boui, n.m. 1. Café-théâtre de piètre qualité 2. Bistrot de dernier ordre 3. Petit bar mal famé. Et bien mon petit Larousse, tu te mets le doigt dans l’œil ! Ce Boui-boui du Vieux Lyon a une tout autre dégaine ! Son gérant a toujours le bon mot pour accueillir les amateurs de comédie et des bagues loufoques à chaque doigt pour les épater. Les murs de son café exigu sont habillés de photographies en souvenir de soirées mémorables. Un petit verre et le spectacle peut commencer !

J’appelle les femmes et les hommes, les jeunes et les moins jeunes, les couples et les célibataires, et tous ceux qui ont oublié ou n’ont jamais connu les cafés-théâtres à voter pour le Boui-Boui. Installez-vous au bar et commandez la « p’tite sœur ». Blanche, brune ou blonde, elle pourra même vous accompagner au sous-sol et profiter du spectacle. Vous voulez un conseil ? Oubliez-la et laissez-vous entraîner par cette ambiance décalée.

Les bagouses du barman et sa connaissance de Dikkenek

« Mes colocs sont des garces. » Voilà mon leitmotiv ces temps-ci. Je me le répète sans cesse, ça m’obsède. Je rentre chez moi, la boule au ventre, me demandant ce qu’elles manigancent encore. J’ai besoin d’exorciser. Le Boui-Boui m’offre mon remède sur un plateau d’argent. Confortablement installée dans une petite salle intimiste, je passe une heure à rire et j’en oublie mes colocs. Pour profiter encore un peu, je passerai peut-être dans le bar d’à côté dans l’espoir d’y apercevoir le beau comédien…
Venez vous poiler dans ce vieux café-théâtre lyonnais. Ici, on fait pas dans la dentelle et on n’a pas peur de s’moquer ; on est là pour s’marrer et dans la convivialité siouplaît ! Dans le sous-sol voûté, goûtez aux bonnes tranches de rigolade entre copains tout en sirotant un verre et laissez-vous entraîner par des comédiens déchaînés. Le public sollicité devient très vite surexcité et la pièce est acclamée. Alors oui oui, on sort baba du Boui Boui !
  • RPPP 2018
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012

Prestation

La référence des caf

Le BouiBoui, café théâtre d’un charme authentique, accueille son public dans une atmosphère sympathique et décontractée depuis 1994. Destiné essentiellement à l’humour et à la fiesta, ce lieu bien connu des lyonnais se compose de deux niveaux : au rez de chaussée, le bar et la salle d’accueil rénovés et au sous sol, la salle de spectacle. Il a vu débuté des artistes comme Anthony Kavanagh, Florence Foresti ou encore Jonathan Lambert. Son ambiance intime permet une vraie proximité entre les acteurs et le public. Du lundi au samedi, profitez de spectacles comiques sélectionnés avec soin !

Avis Le Boui Boui

• Pachon

Trop bonne trop conne

le 17/05/2017

Super moment en compagnie de Lisa A voir absolument

• CL69

Encore et encore

le 12/01/2016

La salle est géniale, mythique, très bien située, allez-y les yeux fermés ! Le spectacle de François Martinez était hilarant, ceux de Jocelyn Flipo sont toujours réussis, bref, il faut y aller.

• MeyM

le 19/03/2015

Super soirée au boui boui! On a bien ri et mon cocktail bière était très bon. J'y retournerai!

• Helico

Un bon petit café-théâtre

le 24/02/2015

Ambiance cosy et comédiens talentueux au Boui Boui!

• Sam288

pour bien rigoler à lyon

le 18/03/2014

super sympa, de bons spectacles, bonne ambiance, dommage que la salle soit un peu "vieillote" mais comme souvent dans ce genre d'établissement. Enfin on rigole bien, on passe un bon moment pour pas cher, c'est l'essentiel !