boudoirr Le Boudoir - Petit Paumé

• Retransmission foot
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

Avis Le Boudoir Brotteaux

Si le nom nous orientait vers un endroit cosy, l’atmosphère à l’intérieur est toute autre. Le lieu nous plonge immédiatement dans le monde de la nuit : lumières tamisées, musique entraînante. Je viens au Boudoir pour danser sur la piste enflammée autour d’excellents cocktails partagés avec mes copines. Entre deux verres, je sors prendre l’air pour profiter de l’extérieur et de sa belle terrasse. Venez-y plutôt pour une longue soirée que pour un verre en fin de journée !

Les videurs, très désagréables avec certains de leurs clients

Livrez-vous, Eugénie, abandonnez tous vos sens à la fête. Dans ce boudoir, vous ne venez pas philosopher. Vous venez dîner sur la terrasse spacieuse, faire des rencontres (amoureuses ?) et danser. Vous venez vous délecter de mojitos qui comme votre robe sont hors de prix mais délicats. Paillettes et musique commerciale jusqu'au bout de la nuit, même inflexible boudeur ne saurait faire la tête ici.

Les morceaux de boeuf proposés pour accompagner notre cocktail

À 19h, j’ai quitté mon bureau, bien décidé à fêter l’afterwork. Le ventre vide et la gorge sèche, j’étais certain de me rincer l’gosier. Dans ce beau bar festif des plus chics, j’ai régalé mes collègues en costards. Les cocktails, le champagne et l’assiette de tapas ont eu raison de mes économies. Je m'voyais déjà au milieu de la piste, des filles à ma table, du Dom Pérignon dans ma coupe. Je m'voyais déjà adulé et riche signant des factures aux serveurs coquets qui se bousculaient.

Immergé dans ce cadre très chic où les bouteilles de champagne sont légion, je ne pense définitivement plus à mon départ en vacances à Saint-Trop'. Une coupe à la main, après avoir dégusté une Caipirinha honéreuse mais pas très savoureuse, je parle business. Puis, nous dérivons sur les problématiques de la vie qutoidienne dans le sixième arrondissement. Vous l'aurez compris, le Boudoir est un endroit chic où l'on se met à l'écart du reste du monde.

Possibilité de privatisation

Le Boudoir s’inscrit parfaitement dans la tendance « tout-en-un » avec son « repas, breuvage et dancefloor ». Théoriquement, le succès d’un package se joue sur l’emballage. Or, force est de constater que le standing du lieu est à la hauteur de la clientèle exigeante du 6e arrondissement : décoration soignée, produits frais et excellent DJ. Le problème du package, c’est qu’il dissimule ses composants : merci le cocktail fadasse à 14 euros !

La présentation négligée des cocktails

Quand on n’est pas n’importe qui, on ne sort pas n’importe où. Évitons les mauvaises fréquentations, oserais-je dire. Je connais l’endroit parfait. Voilà le boudoir des temps modernes : chic et mondain comme il le faut. Pas de discrétion excessive toutefois, je suis ici pour me montrer. Les cocktails et la terrasse favorisent causeries et rencontres, la musique satisfait les festifs. Quel que soit le moment de la soirée, on y trouve son compte.
Au boudoir, les jeux de lumières sur les murs flashy sont des phares dans la nuit. Le sourire irrésistible de la serveuse me pousse à choisir un daïquiri sur une carte où on ne risque pas de se noyer. La musique rythmée, elle, me plonge dans l’ambiance et je me laisse porter par son courant. Après quelques déhanchés, je m'abîme dans les fauteuils accueillants. Je finis par me jeter à l'eau et commence à discuter, encouragé par les tons chauds du décor. Voilà enfin un bar où on fait bonne pêche !
C’est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne, c’est pour tous les gens branchés qui boivent sans compter. Ooh ton décor, est juste sublime, du rose, violet et ma tête se met à tourner. C’est pour la petite bourgeoisie qu’aime flâner au First, dépenser, bien sapé, ou t’es dépassé. Si t’es dans l’moule, c’est une bonne soirée, sinon c’est possible d’se sentir très gêné. C’est pour la petite bourgeoisie qui boit du champagne...

Avis Le Boudoir

note: 1.5/5

• fred portier

Dans la moyenne

le 16/01/2017

Un des incontournable lyonnais ,cadre très bon et soigné, accueil moyen c est vrai que les vigiles font plutot cliché et année 80 avec une présentation très moyenne...Musique assez sympa et conforme a ce type de club par contre c est le box en salle avec des veste sacs et manteaux partout le vestiaire devrais etre obligatoire en hiver comme il est d'usage dans ce genre d'établissement.Avec un meilleur accueil,une petite organisation au niveau de la salle et un oeil un peu plus vigilant sur certaine entrée le boudoir pourrais justifier ses tarifs qui m a foi pour le moment ne sont pas justifiés...

• Marion Marion

À FUIR D'URGENCE !!!!!!!!!!!!!!

le 23/10/2016

Par où commencer? Refus d'être placé sur une table à moins de 160€ après avoir dîné pour 310€ pour ensuite se faire virer par un videur raciste en disant je cite "dégage mal propre". Fuyez de toute urgence cet établissement médiocre très loin de la fierté de nos nuits lyonnaises et Monsieur le Directeur : revoyez votre recrutement sur vos soit disant videurs.

• Laetitia Prot-Desgrouas

le 24/10/2016

Je confirme!!!! Refus d'être placé sur une table à moins de 160€ après avoir dîné pour 350€ (pourtant sur la carte il était indiqué 110 euros la bouteille, mais on a oublié de nous dire qu'une fois passé 23h c'est 160 euros pour avoir une table debout) pour ensuite se faire virer par un videur raciste en disant je cite "dégage mal propre". Fuyez de toute urgence cet établissement médiocre très loin de la fierté de nos nuits lyonnaises et Monsieur le Directeur : revoyez votre recrutement sur vos soit disant videurs.Par contre ma fille de 16 ans, blonde à souhait Elle, est passée sans problème. On était 9 dont un black.Cherchez l'intrus!!!!! plus jamais!!! honteux de voir cela encore à Lyon....

• Dadyse

A ÉVITER

le 14/02/2016

le videur souriant comme une porte de prison. Clientèle qui n'hésite pas à servir avec votre bouteille. Verres qui disparaissent etc.. Résultat des courses je perd mon ticket de vestiaire et quelqu'un est parti avec ma veste. Aucune aide du personnel seulement pressé à fermer le bar

• mynane69

Le boudoir plus JAMAIS !!!

le 25/10/2015

Samedi soir dernier, avec des amis nous sommes allé fêter un anniversaire dans ce restaurant, nous avons réservé une table pour 5. Arrivé à 4 nous prévenons le vigile (aussi aimable qu'une porte de prison) que la 5eme personne ne va pas tarder à arriver, il ns répond : "un homme ou une femme?" On se dit : "Bon ça commence bien" A l'entrée le chef de rang fait mine de ne pas trouver notre réservation, heureusement pour nous mon ami a reçu un message confirmant la dites réservation. Il nous envoie au bar pour patienter ( toujours froidement bien sure sinon ce n'est pas drôle). On patiente plus d'une demi heure, et pour finir on nous installe devant la porte d'entrée, on a du garder nos vestes pour manger, agréable n'est ce pas? Non, blague à part, nous sommes très déçu de leur accueil des plus pourri!!! On ressent très clairement que les serveurs sont sous pression, aucune empathie! Le patron n'en a strictement rien à faire de ses clients sauf si ces derniers arrivent en porsche. Ce n'est pas la 1ère fois que nous allons dans ce restaurant, on quand même voulu retenter le coup et la je le dis au et fort : "LE BOUDOIR A LYON PLUS JAMAIS!!!!!

• Glams

Prendre les gens pour des c...

le 27/09/2015

Déjà, pendant le repas, on vous débarrasse votre assiette sans vous demander alors que vous n'avez pas fini de manger, parce que vous discutez, ils croient que vous avez fini... Ensuite, on demande une bouteille de Vodka, on nous donne la "Belvédère" à 160euros, sans nous laisser le choix alors qu'une autre marque est à 110euros. Vraiment l'impression d'avoir été pris pour des cons!