le_bouchon_des_filles Le Bouchon des Filles - Petit Paumé

Le Bouchon des Filles

20, rue du Sgt Blandan

Menu : 27 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un café offert.

Profiter du bon plan

Dimanche12h00-13h3019h00-22h00

• Bouchon
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Le Bouchon des Filles Terreaux

Après les mères lyonnaises, voici les filles ! Elles s’emparent de toute la Gaule pour conquérir les cœurs des Lyonnais.es gourmets. Un sans-faute du parcours de la tradition à la modernité sans trébucher.

Les saladiers de lyonnaiseries en entrée.

Lyon mon amour a tout pour plaire, mais je suis une fille, une capricieuse. Il vous le dira, j'ai toujours un truc à lui reprocher. Je trouve qu'il ne s'intéresse pas à moi, qu'il ne sait pas ce que j'aime. Il me sert des abats, du boudin, du cervelas et je n'aime rien de tout ca. Je dois bien admettre qu'il fait des efforts, notamment avec le Bouchon des Filles, mais quand on est difficile (avec un « e »), il en faut plus pour être conquise.

La cervelle de Canut faite maison

À deux pas de la place Sathonay, deux petits bouts de femmes se sont lancé un défi original : faire la part belle à la grâce et à la féminité de la cuisine lyonnaise. Pas facile quand on connaît l’image de l’andouillette et du foie de volaille. Le menu est séduisant, construit autour de plats savoureux comme la croustille de boudins aux pommes. La décoration, entre tons roses et boiseries, est recherchée. Une bonne humeur à toute épreuve permet enfin aux filles de relever le défi avec brio !

Les entrées à partager à la bonne franquette

Il paraît que les filles n’aiment pas la charcuterie et ne terminent jamais leur assiette. Même si la salade de lentilles peut vous donner raison sur ce dernier point, je ne fais qu'une bouchée du feuilleté de boudin. J'enchaîne avec un morceau de Brillat-Savarin et une part de tarte aux pommes. Chaque jour, les filles revisitent la carte avec légèreté et originalité et font taire les fausses rumeurs dans une ambiance familiale.

Le fondant au chocolat : le pâtissier était-il en pause café ?

Par le passé, les « Mères lyonnaises » ont contribué à la réputation gastronomique de Lyon. Le Bouchon des Filles rend hommage à cet héritage en réinventant à sa façon la tradition du bouchon dans son menu unique. L’entrée composée de trois saladiers variant selon l’humeur des patronnes est suivie de plats lyonnais finement revisités, comme la croustille de boudin aux pommes ou encore la quenelle de brochet. Pour finir, d’excellents desserts complètent cette escale entre tradition et modernité.

Les verrines pour patienter entre les plats

Bouchon + filles = une cuisine lyonnaise réservée aux dames. Équation fausse mon p’tit ! Les gérantes sont certes passées par là niveau déco – objets vintage et tons rosés dans l’air(e) – mais la médiane est largement atteinte ! La gente masculine se r-égalera aussi exponentiellement des mets lyonnais revisités et du trio de saladiers millimétré en entrée. En somme, rien ne divise ici : unique menu, unisexe, uniforme et surtout unanimement bon ! CQFD.

Le soufflé glacé à la chartreuse verte

Le Bouchon des Filles n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Le Bouchon des Filles

• Florower1

sur ma fin

le 30/04/2017

La salle est bien decoré, et le service et excellent ! Pour se qui est dans les assiettes un peu decu... l entree reste simple et classique, lentille lyonnaise tranche de harang et une terrine ma foie la meilleur que j ai mangé ! Un onglet rien de plus classique et un gratin de pates en supplement ... rien d exeptionnel ! Un part de fromage de qualité et un dessert bon mais rien d expetionnel non plus , pour un menu à 26€ 3€ de supplement de pates j en attendais beaucoup beaucoup mieux ! C est bon mais pas a ce prix la !

• Zag

Savoureux repas

le 24/04/2017

La salle est bien celle d'un bouchon traditionnel mais dans les assiettes les influences se mélangent et c'est réussi ! Il vaut mieux ne pas trop avoir mangé avant pour pouvoir en profiter pleinement (même pour les gros mangeurs !)

• cheeeuh

Copieux et délicieux

le 20/02/2017

Des plats très bons et des desserts excellents. Par contre, comme il faut prendre le menu complet (mise en bouche, entrée, plat, fromage, dessert), il vaut mieux y aller avec un très gros appétit.

• Gary Gadur

Tradition revisitée

le 17/10/2016

Le charme et la qualité du bouchon sachant ne pas imposer ce qui peut surprendre les moins Lyonnais. Un régal dans les assiettes, nécessitant de prendre son temps, pour se régaler à chaque étape. Tout y est.

• Juliette Barry

Une chic adresse

le 04/07/2016

Bon accueil au restaurant, service rapide pour des plats savoureux . Nous avons goûté l'andouillette et les petits fenouils , l'onglet de bœuf et la quenelle de brochet aux écrevisses . Une adresse chic pour des plats au rapport qualité / prix abordable !