bouchon Le Bouchon des Cordeliers  - Petit Paumé

• Labellisé Lyon, Ville Equitable et Durable
  • Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Bouchon

Avis Le Bouchon des Cordeliers Cordeliers

On n’est pas déboussolé par la décoration du restaurant. Si la qualité est plus qu’à l’heure au rendez-vous, la quantité a peut-être dû emprunter le sentier « bistronomie » pour ainsi se perdre en route. Manger moins mais mieux ? Oui madame, mais je suis rugbyman.

La tarte au citron.

Les mioches sont de sortie ! Par chance, nous sommes accueillis par une bande de charmants plaisantins ; animation assurée pour Ari, Lulu et Paulo ! Au placard l’invétéré menu steak-frites, ici on nous propose un généreux menu des gones. Ça promet pleins de bonnes choses pour le biberon de mes trois petits gloutons, fans de lyonnaiseries : œufs en meurette en entrée, joues de bœuf en plat et cervelle de canuts en dessert. Les paupières vacillent… Je crois qu’une bonne sieste s’impose !

Un très bon rapport qualité prix

Ce bouchon est fin, raffiné et frais. Au revoir les Guignols ! La planche de charcuterie présente des produits du terroir et le saumon fait corps avec la crème de ciboulette. La tradition est respectée avec la côte de cochon fermière et son accompagnement d'Aubergines. Je sors par la grande porte, avec encore un peu de la succulente tarte au citron tout autour de la bouche. Oui, j'ai aimé, et c'était un bouchon ! Oui, je me suis gavé, et alors ?

La poire en digestif

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé.

N'hésitez pas à laisser un commentaire !

La carte

Pour le Déjeuner et le Dîner,

Le Bouchon des Cordeliers vous propose son Menu des Gones à 19.50 € et son Menu des Canuts à 26.50 €

Entrées

Saumon Gravelax, crème de ciboulette

Planche de Charcuteries de la Maison Sibilia (Pâté en croûte, Rosette, Jambon cru et condiments)

Salade lyonnaise : poitrine de porc, œuf mollet, croûtons de pain de campagne

L’Œuf en meurette

Gâteau de foies de volaille, sauce financière

Tatin de pied de cochon et escargots, Moutarde à l’ancienne

Plats

Tête de Veau, sauce Gribiche

L’Authentique Andouillette tirée à la ficelle, Maison Bobosse, sauce moutarde, Paillasson lyonnais

Volaille fermière farci aux girolles, crème de panais et carottes de couleurs

Pièce du Boucher grillée, crème de panais et girolles, Jus de viande au Porto

Filet de saumon rôti à l’unilatéral, risotto à l’encre de seiche, Sauce chorizo doux

Quenelle lyonnaise au brochet, sauce Nantua
(20 minutes de cuisson)

Fromages

Cervelle de canut Maison

Faisselle de fromage blanc à la crème ou au coulis de nectarine

Demi Saint Marcellin affiné

Desserts

Verrine exotique, riz au lait et espuma ananas

Cheese-Cake à la pêche de vigne

Tarte au citron, meringue à l'italienne

Tarte à la praline, glace vanille

Crème brulée à la vanille Bourbon

Crémeux chocolat  Guayaquil  64%, croustillant praliné,  crème anglaise au café

Prestation

Idéalement situé en plein cœur de la presqu’île de Lyon, le bouchon des cordeliers vous accueille dans un cadre chaleureux et typique.

Dans une ambiance conviviale et décontractée, propre aux Bouchons Lyonnais, nous vous accueillons pour vos déjeuners et dîners de groupe et vos cocktails dinatoires qu’ils soient privés ou professionnels.

Nous nous adaptons à vos demandes et réalisons des devis sans engagement sur simple appel ou e-mail en mettant tout en œuvre pour faire de vos événements un instant authentique.

Avis Le Bouchon des Cordeliers

• lecour

le meilleur bouchon de lyon

le 14/11/2016

nous avons diné samedi 5 novembre, nous étions 9 convives l'accueil est chaleureux la salle très moderne mais on n'est pas les uns sur les autres, nombre de tables soigneusement limité le repas était succulent (mention spéciale pour la quenelle à tomber par terre la meilleure que j'ai dégusté dans un bouchon) je recommande ce restaurant qui mérite par la qualité de sa table et de son service impécable de figure dans le TOP 5 des bouchons à essyer de toute urgence merci à toute l'équipe et bravo

• Valtina Vic

repas de ce midi

le 09/11/2016

Super repas très bon très frais du fait maison sans soucis, le bémol, c'est qu'on nous annonce une remise de 20 % suite à la résa sur la Fourchette et remise oubliée dommage

• Stéphane Lyon

A conseiller

le 28/10/2016

Un nouveau restaurant dans la presqu'île est toujours une bonne nouvelle surtout dans ce quartier de la Bourses où nous avons essayé plusieurs. J'avoue avoir été séduit. Menu lyonnais un peu plus élaboré que la normale, un accueil chaleureux, et des trouvailles... Miam ! De plus, le prix est très raisonnable. Que demande le peuple ! A découvrir absolument !

• MCharlotte

Excellent

le 30/09/2016

Les plats sont très très très bons (tout est fait maison) Le service est top ! Personnel aux petits oignons même quand il y a beaucoup de monde. Bonus : les prix sont très abordables. Un vrai bouchon lyonnais, avec une petite touche gastro

• cajou

tout était bien

le 16/07/2016

Accueil et cadre sympathiques. Nous étions 4 pour le déjeuner (dont 2 bonnes fourchettes). Le repas était de qualité et de quantité suffisante. Le vin très bon et a un prix raisonnable.