bouchon_des_carnivores Le Bouchon des Carnivores - Petit Paumé

8, rue des Marronniers

Midi : 13€

Soir : 19,70 - 39,50€

Avis Le Bouchon des Carnivores Bellecour

Détective, j’ai l’habitude de débusquer les bouchons pièges à touristes rue des Marronniers. À moi, les lyonnaiseries, on ne me les fait pas. Je mène l’enquête au Bouchon des Carnivores mais aucun indice. La côte de bœuf est fondante, les rognons flambés au cognac encore un peu rosés sont délicieux et les abats tous appétissants. Dans un décor carnivore, les habitués se régalent et finissent leur gnôle maison. L’enquête tourne court, je ne suis plus détective mais client.

Les rognons flambés au cognac

Le sourire seulement pour les habitués

La viande est la spécialité (bœuf, agneau, volaille)

C'est l'histoire d'une vache, ou plutôt de centaines de bovins, paisibles ou échauffés, en peinture, en sculpture ou en photo. Ils décorent ce lieu aux belles poutres apparentes. On l'a compris, la bonne viande est ici à l'honneur. Rue des Marronniers oblige, on y trouve également les incontournables lyonnaiseries, ni meilleures ni moins bonnes qu'ailleurs, ainsi qu'un service un peu expéditif, mais aimable après tout. Un bouchon en somme, plutôt sympathique.

L'ardoise avec le Saint du jour

Avis Le Bouchon des Carnivores

• arthurdream

A éviter

le 27/03/2017

Après une entrée au poulet tellement sec qu'il en est devenu immangeable, le plat principal suit avec un steack trop cuit. Si on ne prend pas en compte la petite souris venue roder dans nos pieds (véridicte!) en fin de repas, le bouchon des carnivores porte bien mal son nom!

• Stéphane Lyon

Délicieux

le 24/03/2015

J'ai vraiment bien aimé. Je n'y étais pas allé depuis des années et j'y retournerai.

• anne.perrin.393

Non, non et non

le 07/09/2014

Nous y sommes allés en famille pour fêter un événement: nous nous en souviendrons. Mon copain a pris le menu le plus cher, à 26€ : le tartare de saumon était minuscule, et le steak au poivre était... incroyable. La sauce, censée être inratable, avait un gout prononcé de javel (je n'y croyais pas, j'ai goûté et effectivement c'était exactement ça...) Pour ma part, j'avais choisi un émincé de volaille. Ce n'était pas un émincé, seulement des morceaux entiers et gras surnageant dans une sauce épaisse (mais bonne, youpi !). Le gratin d'andouillette et le chausson à la viande n'ont convaincu personne non plus.... Le service était lent (à 16h, pas grand monde pourtant...) et pas particulièrement agréable, mais la jeune fille était seule à servir en terrasse. Je me demande malgré tout pourquoi le reste du personnel se tournait les pouces en arrière salle. Je déconseille très vivement ce restaurant, qui nous a laissés incrédules devant la mauvais qualité hors norme de sa cuisine.

• Zefred

Un bouchon lyonnais ?... Où ça ?

le 27/05/2014

Au sens de la rue Mercière, oui, cet établissement est un bouchon lyonnais (d'ailleurs, 2 cars de touristes ont débarqué pendant que nous mangions), mais il n'a rien de commun avec un Bouchon (d'ailleurs quelqu'un ici a parlé de brasserie parisienne... C'ets exactement ça, la qualité de certaines brasseries en moins). Bref, déco ultra aseptisée (on est loin de "Chez les Garçons"), accueil obséquieux (le serveur a dû lire les critiques et essayé de faire un effort, mais je préfère un grincheux atypique qui sert de la bonne viande qu'un serveur standardisé qui sert de la bouffe standardisée). J'ai testé le burger - quitte à ne pas être dans un bouchon lyonnais, autant jouer le jeu jusqu'au bout, et je pense que ce fut le pire de ma courte vie. En rapport, je vous conseille vivement celui d'Hippopotamus, fameux bistrot boucher à l'échelle du bouchon des carnivores. Viande sans goût, blanche (steak de poulet ?? de veau ?? impossible à définir), trop cuite, buns secs, fromage fondu inexistant et tomate insipide. Un café et l'addition, on va passer à autre chose.

• loTHO

Bouchon

le 20/04/2014

Accueil pas très chaleureux, éviter les quenelles la sauce n' a aucun intêret, éviter l' andouillette au risque d' aigreur d'estomac, les frites maison ben c 'est à la maison pas là dommage ! ne vous inquiétez pas si vous ne manger votre petit bol de riz qui accompagne votre plat il sera servi au prochain client .... pas très classe quand même !!!! et pour finir le dessert cervelle de canus oups non gousse d' ail à la créme. Bref dommage car l' endroit est beau mais quand même il faut vraiment revoir la cuisine !!!!! Alors on croise les doigts on espère que cette critique fera mouche au chef et que le prochain commentaire sera mieux. Heureusement on à des amis au top et on c'est payé une franche rigolade !!!!!!!!!!!!!!!