bouchon_des_carnivores Le Bouchon des Carnivores - Petit Paumé

8, rue des Marronniers

Midi : 13€

Soir : 19,70 - 39,50€

Avis Le Bouchon des Carnivores Bellecour

Détective, j’ai l’habitude de débusquer les bouchons pièges à touristes rue des Marronniers. À moi, les lyonnaiseries, on ne me les fait pas. Je mène l’enquête au Bouchon des Carnivores mais aucun indice. La côte de bœuf est fondante, les rognons flambés au cognac encore un peu rosés sont délicieux et les abats tous appétissants. Dans un décor carnivore, les habitués se régalent et finissent leur gnôle maison. L’enquête tourne court, je ne suis plus détective mais client.

Les rognons flambés au cognac

Le sourire seulement pour les habitués

La viande est la spécialité (bœuf, agneau, volaille)

C'est l'histoire d'une vache, ou plutôt de centaines de bovins, paisibles ou échauffés, en peinture, en sculpture ou en photo. Ils décorent ce lieu aux belles poutres apparentes. On l'a compris, la bonne viande est ici à l'honneur. Rue des Marronniers oblige, on y trouve également les incontournables lyonnaiseries, ni meilleures ni moins bonnes qu'ailleurs, ainsi qu'un service un peu expéditif, mais aimable après tout. Un bouchon en somme, plutôt sympathique.

L'ardoise avec le Saint du jour

Avis Le Bouchon des Carnivores

• Pat Tricia

A fuir !!!

le 04/11/2018

Si vous voulez de vrai quenelles changez de restaurant Les quenelles ne sont pas faites maison !!!! L’accueil est plus que moyen !! La qualité des produits est médiocre !!! Et le personnel très désagréable !!! Ils ne mérite même pas une étoile

• Nanoo Nana

Au secours

le 04/11/2018

Nous voulions manger dans un bon bouchon!!!! Cela n’a pas été le cas loin de la. L’accueil était pas au top. Rien de frais queunelle de grande surface non faite maison juste camouflé pour pas qu’on s’en aperçoive mais je suis cuisinière et je peux vous le certifier. L’hygiène en cuisine laisse à désirer à mon avis un contrôle sanitaire serais pas un luxe surtout quand ton voie la viande qui est pendue et qui est plus que noir c’est une honte je ne le recommande pas du tout et encore moins pour le prix car c’est vraiment chère pour ce qu’on y mange.

• arthurdream

A éviter

le 27/03/2017

Après une entrée au poulet tellement sec qu'il en est devenu immangeable, le plat principal suit avec un steack trop cuit. Si on ne prend pas en compte la petite souris venue roder dans nos pieds (véridicte!) en fin de repas, le bouchon des carnivores porte bien mal son nom!

• Stéphane Lyon

Délicieux

le 24/03/2015

J'ai vraiment bien aimé. Je n'y étais pas allé depuis des années et j'y retournerai.

• anne.perrin.393

Non, non et non

le 07/09/2014

Nous y sommes allés en famille pour fêter un événement: nous nous en souviendrons. Mon copain a pris le menu le plus cher, à 26€ : le tartare de saumon était minuscule, et le steak au poivre était... incroyable. La sauce, censée être inratable, avait un gout prononcé de javel (je n'y croyais pas, j'ai goûté et effectivement c'était exactement ça...) Pour ma part, j'avais choisi un émincé de volaille. Ce n'était pas un émincé, seulement des morceaux entiers et gras surnageant dans une sauce épaisse (mais bonne, youpi !). Le gratin d'andouillette et le chausson à la viande n'ont convaincu personne non plus.... Le service était lent (à 16h, pas grand monde pourtant...) et pas particulièrement agréable, mais la jeune fille était seule à servir en terrasse. Je me demande malgré tout pourquoi le reste du personnel se tournait les pouces en arrière salle. Je déconseille très vivement ce restaurant, qui nous a laissés incrédules devant la mauvais qualité hors norme de sa cuisine.