0033_le_bouchon_de_la_tour Le bouchon de la tour - Petit Paumé

LA TOUR DE SALVAGNY 69890

Plat du jour : 11-17 €

Soir : 29 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un apéritif maison offert.

Profiter du bon plan

Lundi7h00-14h30Fermé
Mardi7h00-14h30Fermé
Mercredi7h00-14h30Fermé

• Bouchon

Avis Le bouchon de la tour Hors Lyon

Bien loin de la clameur de la rue des Marronniers ou de la rue Mercière, un lieu vaut le détour. Comme tout bon bouchon, sa devanture n’est pas des plus engageantes. La cuisine est elle aussi fidèle à la tradition, composée de quenelles de brochet ou noix de Saint-Jacques dans un velouté de fanes de radis. La décoration est discrète et simple, à l’image des casseroles en bronze suspendues aux murs, mais donne du caractère au lieu. Un bon bouchon hors de Lyon !

Le verre de génépi offert par la maison.

Accès direct depuis l’A89.

« Il n’y a pas de bonne cuisine si, au départ, elle n’est pas faite par amitié pour celui à qui elle est destinée », Paul Bocuse. Une table au soleil et un serveur à l’écoute nous mettent dans de bonnes conditions. Un menu du jour peu cher composé de terrine de joue de porc et de tourte au saumon avec un bon verre de vin, voilà les joies d'un déjeuner au Bouchon de la Tour. On ne connaît pas F. Guillon qui dirige cet établissement mais c'est à s’y méprendre : on s'y sent déjà comme chez un ami.

La Tour de Salvagny est un village d'irréductibles gones au sein duquel résonne la convivialité du Bouchon de la Tour. La cuisine, Fabrix est tombé dedans quand il était petit. C'est avec amour qu'il saura vous préparer quenelle de brochet, andouillette, cervelle et plats du jour mijotés et je peux vous assurer qu'ils sont bien frais ! Par Toutatis ! Ni chandelle, ni canapé, pas de besoin de sortir le grand jeu dans ce bistrot très chaleureux !

Le gigot d'agneau de 7 h... 7 h ! Une merveille !

La Tour de Salvagny ne devrait pas être connue uniquement pour son casino ou son hippodrome mais aussi pour ses quenelles et autres lyonnaiseries. Au cœur du village, se niche un authentique bouchon où il fait bon déjeuner. Cervelle de canut et pieds de cochon sont au rendez-vous. Après un sabayon de fruits frais, la poire partagée au comptoir avant l’addition finira de convaincre les aficionados de cuisine traditionnelle.

Avis Le bouchon de la tour

• bwalde3

Petit Lyonnais

enfin un bon bouchon hors lyon

le 05/07/2016

merci d'offrir une telle qualité à la Tour de Salvagny ! nous nous sommes régalés avec nos traditions lyonnaises. je suis réconcilié avec les pieds de cochon