2, rue de Paris

Mardi7h00-14h30Fermé
Mercredi7h00-14h30Fermé

• Bouchon
  • Droit de bouchon

« Il n’y a pas de bonne cuisine si, au départ, elle n’est pas faite par amitié pour celui à qui elle est destinée », Paul Bocuse. Une table au soleil et un serveur à l’écoute nous mettent dans de bonnes conditions. Un menu du jour peu cher composé de terrine de joue de porc et de tourte au saumon avec un bon verre de vin, voilà les joies d'un déjeuner au Bouchon de la Tour. On ne connaît pas F. Guillon qui dirige cet établissement mais c'est à s’y méprendre : on s'y sent déjà comme chez un ami.

La Tour de Salvagny est un village d'irréductibles gones au sein duquel résonne la convivialité du Bouchon de la Tour. La cuisine, Fabrix est tombé dedans quand il était petit. C'est avec amour qu'il saura vous préparer quenelle de brochet, andouillette, cervelle et plats du jour mijotés et je peux vous assurer qu'ils sont bien frais ! Par Toutatis ! Ni chandelle, ni canapé, pas de besoin de sortir le grand jeu dans ce bistrot très chaleureux !

Le gigot d'agneau de 7 h... 7 h ! Une merveille !

La Tour de Salvagny ne devrait pas être connue uniquement pour son casino ou son hippodrome mais aussi pour ses quenelles et autres lyonnaiseries. Au cœur du village, se niche un authentique bouchon où il fait bon déjeuner. Cervelle de canut et pieds de cochon sont au rendez-vous. Après un sabayon de fruits frais, la poire partagée au comptoir avant l’addition finira de convaincre les aficionados de cuisine traditionnelle.

Evénements

L'avis des paumés

• bwalde3

Petit Lyonnais

enfin un bon bouchon hors lyon

le 05/07/2016

merci d'offrir une telle qualité à la Tour de Salvagny ! nous nous sommes régalés avec nos traditions lyonnaises. je suis réconcilié avec les pieds de cochon

Le bon plan

note: 4 /5