le_bouche_a_oreille Le Bouche à Oreille - Petit Paumé

Soir : 19,50-23,50 €

• Bouchon
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Le Bouche à Oreille Lyon 2

T’as faim l’ami ? Va donc te remplir la panse chez Canezou, dans la ruelle derrière ! Il paraît que même le gros Bernard en est ressorti plein. Il aurait pu s’arrêter à la salade périgourdine mais la souris d’agneau le tentait trop. Et c’est pas le prix qui l’en aurait dissuadé. Il s’est même rincé le corgnolon avec un pot de vin. Fonces-y, Guignol et Gnafron te tiendront compagnie. Allez, bon festin !

A peine entrés que Guignol les accueille déjà avec le sourire ! Bien décidé à contenter Gnafron, la marionnette prend grand soin de ses convives. L'un d'eux retrouve, stupéfait, les saveurs du foie de veau dont seul sa Maman a le secret. L'autre se repaît de son gratin d'andouillette, véritable monument lyonnais de légèreté. Convaincu de revenir avec Madelon, Gnafron s'en va le cœur léger, plus que rassasié.

L'accueil de Canezou, le proprio

Pssst ! Oui toi là-bas ! Tu connais ce bouchon ? Y'a Guignol partout sur les murs ! Le serveur m’a demandé la cuisson du carpaccio, c’était une blague bien sûr mais je ne l’ai pas comprise. C’est moi qui me suis senti guignol. Et là tu sais quoi, j’ai goûté leur cuisse de canard confite et j’ai roulé des yeux comme dans les films. Mais le meilleur je te dis, c’était le gratin d’andouillette de mon amie. J’ai été jaloux tout le reste du repas. Vas-y vite et surtout fais passer le mot !

Le gratin d'andouillette

Ce soir, avec Gnafron, on veut se remplir la panse gaiement et agréablement. Madelon nous suggère d’aller au Bouche à Oreille. Canezou nous y accueille gentiment et nous propose ses spécialités locales. Gnafron, affamé, commande une salade de gésiers et un gratin d’andouillettes, un classique. En bon vivant, je prends une salade lyonnaise et une entrecôte tendre sauce Saint-Marcellin. La tarte pomme-rhubarbe et l’excellent St Joseph nous ravissent. Ici, c’est toute une histoire, Le Voleur en moins

La vieille horloge qui sonne toutes les heures

La vinaigrette un peu fade

Sous le regard de Guignol et de Gnafron, je contemple une carte aussi classique que Phèdre et Bérénice. La règle des trois unités « Terrine – Quenelle – Saint-marcellin » est respectée, mais la mise en scène pourrait gagner en légèreté. Certains détails des décors donnent un peu de relief au spectacle : la cheminée électrique à l’étage et les fresques peintes dans la salle du bas qui rappellent les marionnettes. La note est finalement peu salée et le dénouement heureux.

Les fresques de Guignol

Avec sa déco sur Guignol et ses portions gargantuesques, le Bouche à Oreille peut ressembler à un bouchon à touristes. Pourtant, voici ses spécificités : il est caché dans une ruelle, l’accueil est top, il propose un menu spécial étudiant, offre des kirs avant 20 heures et la qualité des plats est très correcte. Comme quoi, le Petit Paumé est un guide merveilleux pour les enfants : non content de leur proposer un jeu des cinq différences, il leur donne directement les réponses !

Menu étudiant : plat + dessert à 13,50 €

Prenez un décor typique de bouchon lyonnais ainsi qu'une cuisine traditionnelle et sans prétention. Ajoutez-y des portions gargantuesques et un service tout sourire. Rajoutez-y pour finir une addition dont le montant est inversement proportionnel à la quantité de nourriture que vous venez d'ingurgiter, vous obtenez un excellent rapport qualité-quantité-prix.
On m’a un jour soufflé qu’à cette adresse les plats lyonnais viennent à bout de tous les appétits. Je goûte une cuisse de canard rondelette et mes papilles en redemandent. Le cadre me touche par sa simplicité tandis que j’observe la serveuse, gracieuse et serviable à la fois. En sortant, mon bouton de pantalon saute et j’entends encore les pièces tinter dans ma poche. C’est sûr, dorénavant, je tendrai plus souvent l'oreille.
Bouche à oreille. Oreille à lobe frontal. Lobe frontal à téléphone. Téléphone à ami. Ami à restaurant. Restaurant à serveuse sympa. Serveuse sympa à commande. Commande à lyonnaiseries en quantité. Lyonnaiseries en quantité à palais enchanté. Palais enchanté à estomac repus. Estomac repus à Petit Paumé ravi. Petit Paumé ravi à bons souvenirs. Bons souvenirs à retour au Bouche à Oreille.

Avis Le Bouche à Oreille

• Savoye Ou Bien

Malhonnête

le 20/04/2018

Malhonnête ! Le serveur a renversé mon verre de vin rouge dans mes sacs de shopping, aucun vêtements n'a été épargné....Le serveur était gêné, s'est excusé et...c'est tout. Au moment de régler l'addition je me suis permise de lui dire que dans le lot un t-shirt blanc avait été bien taché et que je ne pourrais faire partir cette tâche...il est allé voir son patron qui n'a rien voulu entendre....Cette sortie m'aura couté chère pour au final un repas sans grand intérêt des changements de garnitures sans nous en informer mais surtout une grande déception ne tombé face a des personnes avec si peu d'éducation.

• Tiph1301

Simplement parfait

le 20/10/2016

Accueil sympathique par le serveur. Un kir est offert à la présentation de la carte du Petit Paumé. Entrée, plat + dessert à 19euros 50 pour un bouchon que demandez de plus ! Sans oublier que la qualité, et la quantité était présente !

• Guillaume Thibault

bon petit bouchon à recommander

le 10/05/2016

nous y somme aller manger a 8 personne ce midi et malgrer les remarque précédent ces un bon petit restaurant sous le signe de guignol nous avons pus manger sous la terrasse un régal service très agréable, souriant et aimable, nous ne voyons pas le temps passer tous pris des quenelles de brochets "" elle sont top" comme dit le chef à revenir avec plaisir

• anne-sophie34

Fuyez !!!

le 09/05/2016

Un "restaurant" low cost qui nous a fait patienter 30min avant de prendre notre commande. Nous voyons les serveurs faire 36 allers-retours devant nous sans nous prêter plus d'attention que cela. 1h après avoir commandé, j'ai pu goûter une quenelle qui m'a laissée sur ma faim, et pour mon conjoint, une entrecôte aussi fine qu'une pâte à tarte. Aucun geste commercial pour cette attente. Essai d'une boutade de la part du serveur au moment de l'addition.. en vain ! Une adresse qu'on ne recommandera qu'à nos pires ennemis !

• claire.ruffin3@gmal.com

Grosse deception

le 16/03/2016

Nous sommes allés diner avec un groupe de 12 personnes venant de divers pays en Europe et de passage sur Lyon il y a une dizaine de jours. Hors le fait que le serveur nous a laissé gérer la prise de la commande pour la table, nous nous sommes rendus compte au milieu du repas qu'au lieu de 6/7 choix d'entrée et de plat il ne nous en avait proposé que 3. Quand nous leur avons dit, le serveur a dit que le cuisinier trouvait ça mieux sauf que 1/ nous n'étions pas prévenu et 2/ ce n'était pas un tarif spécial.... Aucun geste commercial (hors un digestif non demandé). Au niveau commercial 0 et nourriture moyen!

Le bon plan

Bon plan h Le Bouche à Oreille - Petit Paumé