boucan_canot_3 Le Boucan Canot (Réunion) - Petit Paumé

Le Boucan Canot (Réunion)

Le Boucan Canot (Réunion)

2, rue de la Loge

Menu : 25 - 52 €

Menu : 25 - 52 €

MardiFermé19h00-01h00
MercrediFermé19h30-01h00
JeudiFermé19h00-01h00
VendrediFermé19h00-01h00

Dimanche midi sur réservation. Fermeture définitive en juin 2018.

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis Le Boucan Canot (Réunion) Vieux Lyon

Je m’y revois : cinq ans en arrière, me dorant la pilule sur la plage de Boucan Canot à la Réunion. Je n’ai pas le temps de faire les 10 000km pour y retourner alors je vais au bout de la rue Saint-Jean: je m’y croirais presque. Mêmes samoussas, même combo rougail saucisse-riz-grain bien piquant, même punch et surtout, même rhum arrangé. Le chef est un Réunionnais pur et dur, ça se sent. Il ne manque plus que le sable fin et 25 degrés en plus pour que l’illusion soit parfaite.

La serveuse

T'as envie d'exotisme ? Sortir de ton petit train-train et te faire un bon trip ? Allez, j'te refile mon plan. Tu connais les filets de flétan, le rougail saucisse ou le bœuf aux épices ? Va au coin de cette rue, y'a un gars. Il va te mettre une petite musique des îles et te servir un délicieux rhum arrangé. Mais attention, il est pas commode et si tu finis pas, t'auras pas droit à ton doggybag. Alors, j'te file l'adresse ?

Novice mais audacieux, je me laisse dériver vers cet îlot sauvage du Vieux Lyon qui, par sa décoration florale et sa musique joviale, attire toute mon attention. Sans tarder, les arômes du cocktail au rhum fait maison m'enivrent. Je sens que je connais déjà un peu mieux cette île qu'est la Réunion. Mais ce n'est qu'après avoir goûté aux samosa et au poulet coco que je me sens pousser des ailes d’aventurier et que je peux vous affirmer être devenu un véritable initié.

Certains aventuriers se lancent dans la traversée de l’Île de la Réunion à pied : la fameuse Diagonale des Fous. C’est avec le même esprit que je me suis attaqué à la Diagonale du Plein en me rendant au Boucan Canot. Je vous garantis qu'au milieu des bouchons créoles, des gambas et du grand bol de lentilles que l’on me sert, mon entraînement quotidien prend tout son sens. Malgré mon envie et les encouragements de la serveuse, impossible d'en venir à bout.

Le petit rhum artisanal offert pour digérer

Durée de la randonnée : 2 h. Difficulté : accessible à tout public. Mise en garde : être prêt à en prendre plein la vue. Partez de St Accras de Morue et prenez la direction de Samossa-sur-Mer, pour un début de balade haut en saveurs. Abordez le Mont Gambas avec sérénité, l’ascension y est vraiment plaisante. Redescendez le long du chemin des rhums arrangés, partie festive de cette randonnée réunionnaise made in France.

Boucan Canot est une des belles plages de l’île de la Réunion

La glisse, moi, ça me connaît. Ma board sous le bras, j’ai traversé le monde pour affronter les tumultes de l’océan. Dernière escale : Le Boucan Canot, les connaisseurs ne parlent que de ça. Devant le spot, je n’ai peur de rien, et surtout pas du menu Piton. Je m’élance et enchaîne les spécialités réunionnaises : accras de morue et poulet coco, parfaitement réalisés et bien épicés. Des portions généreuses et un service souriant, il est clair que ce restaurant ne sera jamais dans le creux de la vague !

Le rhum arrangé servi en fin de repas

Un restaurant réunionnais dans une rue de bouchons : insolite... Un point commun cependant : on y retrouve le culte des portions généreuses, et rares sont ceux qui réussiront à finir le délicieux menu du Piton, assortiment de tous les plats. Quant à la décoration, elle se veut sobre : pas de débauche de cocotiers mais un cadre très épuré dans des teintes marron et vert. L'influence réunionnaise se concentre dans la cuisine et l'attitude détendue du service.
  • RPPP 2013

Avis Le Boucan Canot (Réunion)

• Audrey Hoarau

Je recommande !

le 03/02/2018

C'est le premier restaurant que j'ai fait en arrivant à Lyon et je ne suis pas déçue. Serveurs au top, cuisine délicieuse qui m'a fait replonger dans mes souvenirs, déco sympa, petit verre de rhum arrangé offert à la fin... On a mangé à notre fin ! Je ne suis pas une grande fan des plats épicés et piquants de base, mais c'était tellement bon que j'en redemandais. Options végétariennes, aussi !

• Adrien Faugeras

Très belle découverte .

le 20/10/2017

Je conseille cette adresse , en particulier pour les " saucisses rougail " qui étaient excellentes , ainsi que les sauces maison vraiment succulentes . 25 euros pour entrée-plat-dessert , je pense qu'il y'a bien pire vu l'endroit et les quantités dans les assiettes .

• marsg

Une belle découverte

le 21/05/2017

Ce restaurant nous a séduit. Un groupe de 3 arrivé un samedi soir sans réservation à 20h30-21h nous avons été installé rapidement. La catre est simple avec une seule page pour les entrées, plats et dessert. Les prix sont très raisonnable. 22 E pour entrée + plat + dessert. Mais nous avons préféré le menu à 25E comprenant l'assortiment de toutes les entrées de la carte. Un délice. Les plats sont très bon, (Les rougails sont bien sur de la partie) tous accompagné de 4 sauces plus ou moins épicées. et le digestif offert est aussi excellent. Tous cela cuisinés à la façon réunionnaise.

• youss

vraiment pas de chance

le 07/03/2017

La soirée entière a été une succession de boulettes. A notre arrivée le serveur a mis 5 minutes avant de bien vouloir nous asseoir alors qu'il y avait plusieurs tables vide, il a du revenir 5 ou 6 fois nous redemander notre commande, on a commandé des cocktails sans alcool et on a eu des cocktails au rhum, les samoussas étaient brulés, il y avait 40 minutes d'attente entre les plats, au bout de 2h fatigués nous sommes partis en demandant d'annuler les desserts mais on a payé le même prix et pour finir je lui ai fait remarqué qu'il avait gonflé la note de 10 euros. Je suis peut être tombé un mauvais soir, mais ça fait beaucoup

• Laurent Houtan

Une honte !!!

le 07/10/2016

La déco est plutôt cool mais la nourriture est à chier et l'addition vraiment salé ! Le cabri aurait du être Massalé mais il a plutôt été mal salé !! J'aurai du me fier à l'avis de Sissi laissé le 21 juin 2013!!!