fullsizerender1_0 Le Bon, le Boeuf et le Truand - Petit Paumé

MercrediFermé19h30-23h00
JeudiFermé19h30-23h00

Sur réservation à partir de 22h

Avis Le Bon, le Boeuf et le Truand Vieux Lyon

Vieux-Lyon. 1487. La pluie larmoie sur les pavés de la rue. Vite, le Bon Jean se faufile dans ce repaire aux murs de briques voûtés. Ce n’est pas l’hostellerie des grands seigneurs mais la bonne auberge des habitués. Le tenancier lui sert une pinte de l’Empire germanique et lui décrit l’ensemble des spécialités carnées. Elles proviennent toutes des fermes des provinces voisines. Os à moelle puis pièce du boucher, les portions sont gargantuesques : il faut un appétit de Truand et pas un palais de princesse !

On imagine bien la calèche s’arrêter devant l’enseigne de cette rue pavée du Vieux Lyon. « Oh oh doucement, bon bête ! » La cavalerie est assoiffée. A peine assis, le pot lyonnais est sur la table. Chevaux et cowboys profitent de l'escale dans cette salle voûtée en pierre. Assiette de foie gras puis burger de foie gras - oui, j'aime les bonnes choses en double. Je finis mais je cale. Un digeo en guise de dessert fera l’affaire pour repartir chevaucher. « Ya ! »

La poigne du patron

Le steak de cheval. Oui,  je sais que certains adorent mais pas ma monture !

Le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un appétit d’oiseau et ceux qui ont une faim de loup. Blondin fait plutôt partie de la deuxième catégorie. Épuisé après une longue journée de brigandage, ce qu’il désire avant tout, c’est de la quantité : seule une bonne pièce du boucher peut le rassasier. Après une salade lyonnaise copieuse, il enchaîne avec une côte de bœuf accompagnée de ses pommes rissolées ; une formule somme toute simple mais revigorante pour un cowboy dans son genre !

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Le Bon, le Boeuf et le Truand