_mg_0892-copy Le bœuf à l'ardoise - Petit Paumé

Mercredi10h00-14h30Fermé
Jeudi10h00-14h30Fermé
SamediFermé19h00-23h00
Dimanche10h00-15h00Fermé

Ouverture les mercredis et jeudis soir en période estivale

• A domicile

Avis Le bœuf à l'ardoise Lyon 9

Ehh top !

Je propose de la poire, de l’araignée et du manteau.

Je me situe juste à côté de l’Île Barbe.

J’accompagne tous mes plats de délicieuses potatoes faites maison.

Je fais également de très bons desserts, le tout à des prix très abordables.

Je suis, je suis, je suis...?

Le Bœuf à l’Ardoise !

Bravo !
Merci Julien.

J'me suis maté un Sergio Leone tout l'après-midi, j'ai envie d'action. J'monte en selle. Ni une, ni deux, j'entre dans ce saloon à l'accueil simple et discret. Le bœuf servi est si bon que je continuais de le chasser avec mon lasso tellement je le croyais vivant. Allez, un dernier verre de rouge sinon j'vais dégommer Blondin. Si j'suis ivre on filera plus vite vers la mission et j'lui piquerais enfin son pognon ! J'remets mon chapeau et au galop.

La terrasse, à couper le soufle

Trente pièces d'or pour un repas, c'est un peu cher

Si vous êtes végétarien, il y a des feuilles et de l'herbe dans le parc d'en face

Par une belle journée d’été, vers l’Île Barbe je m’en suis allé. Le pique-nique j’avais oublié, Ô temps suspendu je suis arrivé. J'ai su m'y régaler. Sur la terrasse ensoleillée, à la fraîcheur du feuilleté je n’ai su résister : fromage, courgettes... toutes ces saveurs m’ont enchanté. Incapable de m’arrêter, aux brochettes de gambas et risotto j’ai succombé. Pour finir en beauté, le moelleux m’a envoûté. La prochaine fois je n’oublierai pas d’aller me balader.

Le cadre dépaysant à seulement dix minutes de Lyon

Ô Temps, toi qui m’es d’habitude si précieux, tu t’es suspendu l'espace d’une soirée. Au bord de la Saône et dans une ambiance boisée, un sablé au foie gras s’est délicieusement et lentement écoulé jusqu’à mon assiette. En amont, un tournedos rossini naviguait tranquillement jusqu’à moi tandis qu’une bouteille à la mer de Saint Joseph échouait près de nous. La dernière cuillérée des succulents desserts maison me ramène durement à la réalité. Je reviendrai suspendre le temps.

Le rapport qualité/prix

« Ô temps, suspends ton vol, et vous, heures propices, suspendez votre cours. » Assis à côté d’un bel olivier, laissez-nous profiter du charme du restaurant. Accordez-nous quelques heures pour déguster un délicieux foie gras et pour apprécier la gentillesse des patrons. Le temps d’un repas, laissez-nous oublier le monde extérieur et nous délecter pleinement d’un suprême de volaille à l’américaine. Ô temps suspendu, tu es mon paradis.

Les horloges, arrêtées à des heures différentes

Salle privatisable pour des événements diversOuverture mercredi soir en période estivale

Ce restaurant n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis Le bœuf à l'ardoise

• DamienC

A ne pas louper

le 13/09/2017

Le cadre du restaurant est tout simplement idéal ; une ambiance chaleureuse et familiale, qui plus est est situé en bord de Saône. Le gérant et serveur sont très aimable également. La qualité du repas est très bonne : une viande très tendre, comme je n'en ai (presque) jamais mangé, avec du choix parmi les morceaux. Accompagné de bons vins, et terminé par de délicieux desserts faits maison, le repas a été un plaisir du début jusqu'à la fin ! En bref, un moment très agréable à passer/partager que ce soit seul, en couple ou en famille. Je reviendrai sans soucis !

• Fabio69009

Bof bof

le 30/08/2017

Cadre tres agreable dedans ou dehors Le resto etait bon il y a quelques annees mais ca c etait avant. Viande cuit insipide avec une sauce a la meme image, voila ce qui vous attend ou alors nous avons ete tres mal chanceux. Bref, pour manger vous trouverez mieux a 2 pas mais pour l apero ce bistrot reste tres sympa.je ne parle pas de leurs stratégies de vente force enfin fuyez !!!

• TomBass

Un restau des plus chaleureux ( à recommander )

le 24/04/2017

Après avoir longé les quais de Saône, mon amie et moi sommes tombé sur ce restaurant de viande aux couleurs rouge et bleu. L'ambiance ainsi que la décoration de la première salle nous ont poussé à franchir les portes. Il y avait beaucoup de monde, nous étions pas sûr d'avoir une table. Mais après un accueil au grand sourire du patron et de son serveur nous avons pu nous installé sur le patio et commander. Un large choix s'est offert à nous et malgré le monde qui mangeait ce soir là, le patron à tout de même prit son temps pour nous expliquer les origines de la viande ainsi que ou se trouvait tel où tel morceau dans la vache et leur différent goût. Ça a pas loupé on s'est pété le bide. Cuit ou saignant ( pour mon amie ) la viande était très bonne. Sans parler de la panoplie de desserts fait maison. Bref un restaurant de viande ( et de patisserie ) à renouveler au plus vite. À très bientôt le Boeuf !

• famille tortue

le boeuf à l'ARNAQUE !!!

le 31/03/2017

Très DECEVANT dans l'ensemble et beaucoup TROP CHER pour ce que c'est !!! 1ère et dernière visite dans ce restaurant pour nous ! VIANDE : correcte pour le goût et la cuisson mais sans plus, pas très tendre, pas à la hauteur de son prix (20 euros le merlan, 30 euros l'entrecôte). Elle nous a été servie sans sauce (pas proposée à la commande), ce qui se comprend quand on voit ce qu'elles sont : fades et beaucoup trop liquides... (la sauce au poivre a un goût sucré et la sauce au bleu est insipide et d'une drôle de couleur marron). Nous avons donc demandé s'il était possible d'avoir des sauces et avons attendu dans un 1er temps avant de commencer à manger. Puis lorsque le serveur était en train de nous les apporter, elles lui ont été prises des mains devant nous par le patron qui en avait besoin pour servir une autre table... drôle de comportement ! Notre attente a été rallongée et les sauces nous ont donc été servies bien plus tard que la viande,(nous avons dû commencer à manger sans elles pour ne pas manger trop froid). Le serveur s'est excusé pour ce retard. ACCOMPAGNEMENT : limite en quantité et d'une qualité plus que médiocre, une simple petite salade verte et 6 potatoes soi-disant faites maison (brûlées à l'extérieur, pas assez cuites à l'intérieur et au mauvais goût) servies avec de la mayonnaise en pot AMORA. DESSERT : pas de carte des desserts, ils nous ont été énoncés oralement sans les prix. la mousse au chocolat était fade. la tarte au praline était bonne et servie avec de la crème anglaise en brique médiocre. SERVICE : le serveur et le patron sont sympas et heureusement, puisque le reste est à déplorer. Il a fallu réclamer tout un tas de choses qui ne nous ont pas été proposées (sauces, couverts, eau). Les sauces nous ont été servies sans cuillère dans des récipients sans bec verseur. Lorsque nous avons demandé des cuillères, le serveur nous a apporté une seule et unique cuillère pour deux sauces. Nous avons dû réclamer une seconde cuillère. Nous avons eu de l'eau seulement en fin de repas, avec le café et à notre demande. Rappelons le drôle de comportement du patron avec son serveur pour les sauces. Attente trop longue pour la note et le règlement, le restaurant étant très loin d'être complet. Le point positif de ce resto est la DECO : cadre agréable, belle décoration intérieure, belle terrasse, belle vue.

• Biboune

Resto sympa

le 26/10/2015

Une formule salade, gratin dauphinois, grenouilles à volonté, fromage blanc à prix raisonnable et très bonne. La déco est sympa. Le service attentionné. Une adresse à recommander en amoureux ou en groupe.

Le bon plan

Bon plan h Le bœuf à l'ardoise - Petit Paumé