13595614_10154242158224454_35465333_n Le Boeuf d'Argent - Petit Paumé

Vendredi19h-21h30Fermé
Samedi12h-13h3019h-21h30

Le midi : sur réservation

Avis Le Boeuf d'Argent Vieux Lyon

À l’étable du Bœuf d’Argent, tout est d’or. Vous serez accueillis avec un grand sourire et guidés parmi les plats, parfois un peu classiques mais pleins de finesse, telle que ma cocotte de ris de veau aux pleurotes. Reflets de la douceur du service et de l’atmosphère de ce restaurant, des petites fleurs décorent nos assiettes comme en trouveraient des bovins dans leurs pâturages. Après tant d’années à côtoyer les sommets, cette belle maison a la mécanique bien huilée et on aime s’y repaître.

Le tableau composé de l'intégralité des critiques du Petit Paumé sur le Bœuf d'Argent, y'aura-t-il une petite place pour celle-ci ?

Dans ce quartier touristique, je ne misais pas gros sur ce bœuf mais y'a que les abrutis qui ne changent pas d'avis. Les plats défilent et je suis de plus en plus surprise. C'est une surenchère de saveurs. Les ravioles de foie gras aux morilles et les coquilles Saint-Jacques sur leur lit de rhubarbe entrent en lice pour les meilleurs plats. En payant l'addition, j'apprends que ce restaurant est installé depuis 1985 : c'est l'effet bœuf pour l'intégralité de ma soirée !

La décoration fleuries de nos plats

Ne vous arrêtez pas à la police Comic Sans MS de l’enseigne.

La culture gastronomique lyonnaise est mise à mal par des restaurants pour touristes qui ne la respectent plus. Tous ? Non, certains cherchent encore à lui rendre ses lettres de noblesse. La passion du métier est leur potion magique. On est ravi de déguster un foie gras maison bien présenté et impressionné de voir que le chef innove encore en proposant un craquelin à la réglisse. Les visiteurs sont séduits et prêts à prendre fourchette et couteau pour défendre cette cuisine d’exception.

Laura, serveuse sexy qui a égayé notre dîner

L'un des rares restaurants du Vieux Lyon au plafond voûté

Afin de remonter sur le trône, Jason doit passer une succession d’épreuves pour récupérer la toison d’or à Éétès. La première consiste à dompter un Bœuf d’Argent et ses acolytes. Jason maîtrise sans problème l’excellent clafoutis à la Fourme d’Ambert. L’incroyable gâteau de volaille aux noisettes donne du fil à retordre au héros qui commence à plier. Enfin, le plateau de desserts est trop fort, le grec doit abandonner. Jason ne passera donc pas la première épreuve, le Bœuf d’Argent est bien trop bon.

La bonne humeur de la famille Balland

À la disparition du Veau d’Or, les Lyonnais célébrèrent le Bœuf d’Argent. Envoûtés par Odile et Henri, ils ont raison d’idolâtrer ce restaurant. Si l’aumônière de saint-marcellin est une vraie manne céleste, ils se prosternent également devant la bavette à l’échalote et le pâté du père Saint-Jean. À la fin du repas, tous les convives sont sous le charme du lieu et vénèrent en chœur le gigantesque buffet de desserts.

Un savant mélange de raffinement et de tradition

À la disparition du Veau d’or, les Lyonnais célébrèrent le Bœuf d’Argent. Envoûtés par Odile et Henri, ils ont raison d’idolâtrer ce restaurant. Si l’aumônière de saint-marcellin est une vraie manne céleste, ils se prosternent également devant la bavette à l’échalote et lepâté du père Saint-Jean. À la fin du repas, tous les convives sont sous le charme du lieu et vénèrent en chœur le gigantesque buffet des desserts.

Un savant mélange de raffinement et de tradition

Avis Le Boeuf d'Argent

• Eddy16

Excellent !!

le 13/06/2016

Un cadre agréable, des plats sublimes avec une présentation vraiment exquise, on dirait des oeuvres d'art. Les produits sont très frais, comme les fromages, et surtout, chaque plat donne envie de manger le suivant sans être vite repus. Bref, une adresse que je conseille !

• Clara Delecroix

Génial !

le 06/12/2015

Très bon resto, Ambiance et personnel sympa, en plein coeur du vieux Lyon. Très bons menus, super cuisine originale et très bon vin. Je recommande !

• Nathalie69100

le 01/11/2015

Surprise par cette cuisine raffinée et originale. De la vraie gastronomie en plein coeur de Lyon. Un très bon rapport qualité prix et un personnel fort sympathique

• Fun-Francky

le 01/11/2015

un petit restaurant pour passer une début de soirée en couple et surtout un accueil fort sympa et pour le repas trop trop top vrai régal

• aminimona

un vrai régal

le 01/10/2015

Amoureux de Resto , voici la bonne adresse Une cuisine d une finesse inégalée Un régal des 5 sens du début jusqu'à la fin Rapport qualité prix imbattable!!! J y retrouverai pour sur!