capture_decran_2015-06-10_a_15.23.44 Le Bistrouille - Petit Paumé

• Gay Friendly
  • Espace fumeur
  • Pas cher

Avis Le Bistrouille Vieux Lyon

Le Bistrouille c’est un peu comme à la maison. Félix, le serveur barbu, t’accueille comme si t'étais l'un des siens. Il te propose un p'tit coup, bière pression ou cocktail maison. Il te laissera pas repartir sans que tu aies la panse remplie, parce qu’un sac vide ça tient pas d’bout enfin ! Au choix : généreuse assiette de charcuterie et de fromage, tartine ou croque-monsieur. Même Mémé se sentirait à son aise parmi ces trentenaires et heureusement pour eux, on a évité ses tapisseries poussiéreuses.

Le midi, le Bistrouille est un bistrot

Le Bistrouille, quand t'y ressors t’as la trouille. La trouille de ne pas retrouver une planche de charcuterie-fromage aussi généreuse et cette ambiance de petits chenapans qui n'ont pas froid aux yeux. Si tu cherches à t’encanailler, viens donc y trinquer ton godet de bière savoureuse et pas chère, ton p'tit verre de blanc, ton Ricard ou ton mojito. «Traquenard, Embuscade ou Guet-apens ? » Pas la peine de prendre tes jambes à ton cou, le barman te propose juste de boire un coup !

Les cocktails de la maison

À deux pas de chez moi, l'heure est au goûter. À la veille de l'été, je suis déshydraté. Un jus pomme-framboise et une planche charcuterie-fromage sont apportés. Ce qui m'intrigue le plus n'est autre que l'alcool : Traquenard, Bourbier et Guet-apens. Aujourd'hui, je n'ai pas flashé, pas même sur le serveur. Peut-être reviendrai-je quand la terrasse sera installée pour ne pas avoir le nez dans les pots d'échappement.

L'Embuscade coule à flots !

La légende raconte que le capitaine Haddock était venu étancher sa soif dans ce bar du Vieux Lyon. Il fascina tant le barman avec ses histoires que ce dernier en oublia ses recettes et mélangea vin blanc, bière et eau-de-vie. « Bistrouille ! Mais qu’est-ce que c’est que cette embuscade que tu me prépares ? » s’exclama le capitaine, avant d’en redemander. En hommage aux jurons du capitaine, le patron renomma ensuite son bar le Bistrouille, et ce nouveau mélange, l’Embuscade, en devint la spécialité.

Les 3 frères de l’Embuscade qui sont Traquenard, Bourbier et Guet-apens

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésite pas à laisser un message !

Avis Le Bistrouille

• Fleurichon

Bonne ambiance

le 12/12/2015

Très sympa et y' en a pour tous les goûts, bière, vins, cockails et petites planches pour les p'tits creux. Le tout à des prix raisonnables.

• vbd_cdlt

Sympa

le 17/05/2015

Bon service, terrasse sympathique bien exposée, les serveurs sont très agréables et forment une belle équipe. Service très rapide. J'y retournerai.

• Margaux J

Un bar à recommander !!

le 04/04/2014

Une Embuscade? Un Traquenard? Un Bourbier? Des cocktails aux noms aussi sympa que les patrons, pour un très très bon moment !!