15904424-d Le Bistrot fait sa Broc' - Petit Paumé

Demi : 2,50 € / Vin : 2,20-5 €

Assiette : 7-10 €

Événements les mercredis

Avis Le Bistrot fait sa Broc' Plateau de la Croix - Rousse

Accueillie par la barmaid à l’inimitable gouaille croix-roussienne, je m’installe dans mon pouf vintage favori. L’ambiance est enjouée et décomplexée. Je discute en étudiant la décoration composée de bric et de broc, mêlant objets insolites et œuvres d’art loufoques. Ce bar pas comme les autres mise sur la polyvalence : les verres de vin et de pastis s’entrechoquent tandis que les sushis côtoient des plateaux de charcuterie. Ce qui me plaît ici, c’est ce charmant grain de folie.

Événements ponctuels les mercredis soirs

Ai-je entendu « bistrot » ? Le mot est bien trop banal pour qualifier cet endroit ! « Chaleureux » l’étofferait-il déjà un peu plus ? Oui car le lieu est propice aux rencontres et il fait bon y traîner entre amis. « Délirant » conviendrait encore plus : la décoration est faite de tables en formica, de parasols et de sofas. Et pourquoi pas « haut en couleurs » ? Trêve de bavardage, le mieux reste de s'y rendre car c'est avec les yeux que l’on saisit l’identité de ce bar pas comme les autres.
À 30 ans, je suis atteint de brocantomanie sévère. Le Bistrot Fait sa Broc' est mon remède. Je ne peux m’empêcher de chiner maladivement à la recherche de vieilles babioles. Les fauteuils aux poils ras, les tables en formica ou le jukebox de ce bistrot m’obsèdent. J’essaie désespérément de tout négocier : j’ai réussi à acheter une assiette rose en même temps que je commandais mon vin et mon plateau de charcuterie et de fromages dans ce bistrot. Dans ce dispensaire kitsch, j’ai trouvé mon asile.

La déco kitsch

Les toilettes à la turque

Il est 18 heures, l’heure de faire un Broc’. T’arrives au Bistrot, tu prends ta pièce d’un dollar, tu l’insères dans le juke-box. Tu commandes des verres de blanc pour toi et tes potes, une assiette de charcuterie et de fromage car t’as un p’tit creux. Ton break peut alors commencer tranquillement, sur la banquette rouge, le parasol ouvert, avec un p’tit air des seventies pour te bercer. T’as de la chance il fait beau aujourd’hui, alors tu profites de la terrasse. C’est pas ça l’bonheur ?

Avis Le Bistrot fait sa Broc'

• Jsma

note: /5

le 02/03/2011

Deco ultra kitch, ambiance sympa, personnel souriant, prix raisonnables! Je recommande pour l'apero entre amis