le_bistrot_du_palais Le Bistrot du Palais - Petit Paumé

Menu : 11,65,17,90-23,55€

Menu : 11,65,17,90-23,55€

Samedi12h00-14h00Fermé

Avis Le Bistrot du Palais Lyon 3

On entend partout que la France va mal, que la France n’est plus ce qu’elle était, que c’était mieux avant. Dans cette débâcle généralisée, le bistrot du Palais fait encore la fierté des Lyonnais. Nostalgiques des bons veloutés aux petits pois et autres steaks tartares coupés au couteau, cet endroit est fait pour vous. Entourés de vieilles publicités, on retrouve avec plaisir le doux pays de notre enfance. La tradition, c’est maintenant !

Les fioles de la collection de M. Lacombe, un bon remède contre la mélancolie

Arrivé dans l’antre culinaire attitré du Palais de Justice, je note les costumes impeccables dont se parent l’équipe de serveurs souriants. Le ton est donné, la cuisine sera traditionnelle. L’ambiance flirt avec le kitsch : les murs du bistrot arborent une ribambelle de casseroles en cuivre et autres décorations plaisamment désuètes. Quant au menu, je ne peux que vivement vous recommander les savoureuses terrines proposées en entrée. Ce bistrot aura décidément rendu justice à mon palais !
Le Bistrot du Palais est un peu le restaurant assigné du Palais de Justice. On ne lui fera donc pas de procès… Mais s’il avait eu à comparaître, sa défense aurait été aisée. Une cuisine traditionnelle française sans prétention qui tient ses promesses, pas de contrefaçon donc. Un service agréable, il n’y a donc pas eu de tentative d’homicide. Les lieux sont lumineux grâce à la verrière, il n’y a pas de séquestration ! Bistrot du Palais : acquitté, affaire dégustée !
Mesdames et Messieurs, veuillez admirer un des derniers restaurants traditionnels de Lyon. Sous la verrière, vous pourrez constater que les clients sont de vieux habitués. En salle, vous noterez la décoration bourgeoise avec ce bois verni mis en valeur par la luminosité ambiante. Les serveurs portent encore leur costume noir et blanc. Pour finir, la carte reprend tous les classiques de la cuisine française du steak tartare à la crème brûlée, le tout parfaitement exécuté. Alors pour un délicieux classique, suivez le guide.

Avis Le Bistrot du Palais

• Youliane

le 19/01/2014

Très bonne bouffe, excellent service, cadre sympathique

• xav69003

le 24/08/2012

un bon petit bistrot ....rapport qualite prix correct . Dommage le supplement de 6 eur pour le foie gras ...