120911_-_2 Le Bistrot des Voraces - Petit Paumé

Menu : 24,50 €

SamediFerméFermé

• Pas cher

Avis Le Bistrot des Voraces Plateau de la Croix - Rousse

Allez les p'tits ogres ! À table ! Pierre, tu veux l’effiloché de lapin, c'est ça ? C'est vrai qu'il est fameux. Juliette, ne mets pas les doigts dans le velouté de carottes enfin ! Il est à tomber ! Dis donc Armand, pose ce gravlax de saumon ! Déguste-le, plutôt. La bistronomie ça s’apprend dès l’enfance, n’est-ce pas mon amour...? Les enfants, ce n’est pas parce que le menu est seulement à 23€ que vous pouvez manger comme des cochons ! Bande de voraces !

Le chef, Cédric Blin, a travaillé dans de nombreux étoilés

Comment deviner que derrière le nom du restaurant se cachait une cuisine de marché élégante, délicate et savoureuse ? Le service agréable et la jolie sélection de vins ont rapidement fait une heureuse en ces lieux. Si j'y ajoute le fin ragoût d’escargots, la tendre épaule en cocotte et la délicieuse poire au caramel maison, ma soirée était tout bonnement parfaite. Sans compter ma gentille voisine qui me laisse piquer dans son assiette, la seule sachant que la véritable vorace, c'est bien moi.

Les chefs ont travaillé dans des étoilés

Si dans ce bistrot la tradition veut que l’on dévore les plats avec avidité, les gourmets préfèreront y déguster des mets raffinés aux saveurs délicates. Le gravlax de saumon vous fera voyager en Scandinavie avant que le mijoté de lapin ne vous invite à une balade en Garenne. Vous finirez votre périple devant un crumble angevin. Finalement, discuter entre amis autour d’une table, être transporté par le flot des paroles et les effluves des cuisines, n’est-ce pas ça croquer la vie à pleines dents ?

Le service zéro défaut

Les chefs viennent de restaurants étoilés

Ça y est, j’ai dégoté le bistrot idéal ! Faites l’effort de gravir les pentes de la Croix-Rousse, vous ne serez pas déçus. Je rêve encore de ce piccalilli de légumes ou cette espuma de noix de coco, délicatement déposés sur des ardoises. Leur galette est aussi légère qu’un nuage et leur purée plus douce que du cachemire. Une véritable expérience culinaire qui ne ruinera pas les plus voraces d’entre nous.

Le service zéro défaut

Les chefs viennent de restaurants étoilés

Jadis, Loulou était un ogre qui dévorait tout. Ce vorace mangeait beaucoup, mais il mangeait très mal. Un soir plus que jamais, Loulou avait faim. Dans les ruelles brumeuses de la Croix-Rousse, il fit la découverte d’un lieu alléchant. Affamé, il entra dans le temple d’une gastronomie copieuse et bon marché, où les plats étaient audacieux, les alliances originales et équilibrées. Jusqu’à la fin de ses jours, il revint ici, car il s’était fait la promesse de ne plus jamais trahir son appétit.

Dévorer des tonnes d’espuma de pistache

Attention, le marché dicte sa loi ! On s’adapte avec grande flexibilité : l’offre change très régulièrement. Les PNB – Produits Naturels et Bons – sont portés par un secteur du service qui est efficace. Les frais de transaction, assez faibles par rapport à la valeur ajoutée, font la joie des acheteurs. Le cabinet PriceofwaterandCarrot recommande une visite et prévoit une croissance dans les années à venir.

Le menu évolue toutes les deux semaines environ

Le Bistrot des Voraces n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2018

La carte

Un apéritif offert

Avis Le Bistrot des Voraces

• Simon

Du très, très bon !

le 11/10/2017

Là, on tient quelque chose de phénoménal. Peut-être le meilleur restaurant du plateau de la Croix-Rousse, inutile d'en dire plus, foncez !

• Canut69

Très bon

le 20/10/2016

Un très bon moment autour de belles assiettes. Mon mari et moi reviendront avec plaisir. Encore merci pour ces bons et beaux moments de plaisir.

• Manon Jouvray

Un bon resto

le 27/04/2016

un seul menu avec des plats varier, un accueil parfait une bonne ambiance on a passé un agréable moments. Assiette copieuse et prix raisonnable. juste un peu déçu sur le dessert la tarte au citron n'avait pas assez le goût de citron.

• Camille Jean-Baptiste

un très bon moment

le 03/11/2015

Service rapide et très agréable. Des plats délicieux de l’entrée au dessert ! Un cadre fort sympathique. Le resto à choisir pour un agréable moment ! Je recommande vivement !

• Boucaud

C'est tout bon

le 17/03/2015

Confirmation d'un lieu très sympa où l'on mange très bien, Bonnes spécialités bien présentées. Service rapide .