capture_decran_2011-11-16_a_19.52.17 Le Bistrot des Maquignons - Petit Paumé

113, gde rue de la Guillotière

Midi : 9 - 15,50 €

Soir : À la carte

Avis Le Bistrot des Maquignons Guillotière

Agent Petit Paumé, votre mission, si toutefois vous l’acceptez, consiste à dîner sur la terrasse du Bistrot des Maquignons. Ne vous arrêtez pas dans la spacieuse salle qui s’offre à vous en entrant. Ce sera périlleux puisque l’endroit est agréable... Ne vous égarez pas non plus sur la splendide mezzanine ! Après avoir traversé le restaurant, vous arriverez sur un terrain de pétanque : n’y commencez pas une partie ! Prenez l’escalier et accédez enfin à la paisible terrasse. Là, profitez.

Le crumble de légumes confits au parmesan et au chèvre frais, délicieusement présenté

Apéro pétanque à partir de 18 h 00

On n’est pas bien là, paisibles, à la fraîche, décontractés sur la terrasse et à manger quand bon nous semble ? Lunettes de soleil vissées sur le nez, je sens monter des airs de vacances. L’arbre encastré dans le bâtiment fait même office de parasol. La carte, aussi copieuse que les plats qu’elle propose, me donne l’eau à la bouche. Après m’être régalé, je suis confronté à un dilemme cornélien : une pétanque ou une bonne sieste ? La vie est dure.

La carte couleur peau de vache noir et blanc

Quand j’étais gosse, j’avais une cabane dans un arbre où je ramenais mes copines. Maintenant, 25 ans et toujours Don Juan, je les amène sur une terrasse accrochée dans les arbres, pour déguster de savoureux apéritifs. De belles pièces de viande et des hamburgers au saint-marcellin savoureux agrémentent mon petit jeu de séduction. Dès qu’on quitte la table pour se glisser dans l’espace bar à vins, je sais que c’est gagné, ce soir, on va jouer au docteur.

La terrasse dans les arbres !

Un Marseillais, un Bordelais, un Lyonnais et un Lensois sont sur une terrasse qui entoure un gigantesque tronc d’arbre. Le marseillais s’en va jouer à la pétanque sur l’espace prévu à cet effet. Le Bordelais va prendre l’apéro au bar à vins, sardines millésimées en guise de dégustation, je vous prie ! Le Lyonnais savoure son énorme hamburger au Saint-Marcellin et ses succulentes patatoes à l’ail. A quoi sert le Lensois dans cette critique ? A rien, comme d’habitude.

Avis Le Bistrot des Maquignons

• CamilleMuche

Grosse déception

le 10/02/2017

Les deux types de tartares n'étaient pas du tout assaisonnées. Les légumes "confits" sont en fait une simple ratatouille. Le burger: du pain sec et plastifié avec peu de garniture. Le ketchup des frites est un truc acheté alors que dans un autre plat de la carte il est précisé "ketchup maison".. pourquoi pas dans tous les plats? Mystère! Les prix de la carte semblaient nous témoigner une qualité supérieure. Nada.

• BonneFranquette

La belle découverte de ce midi !

le 14/11/2016

A la recherche d'un restaurant, nous descendons la Grande rue de la Guillotière ... et tombons sur ce super restaurant ! Déco cosy, musique très agréable (un peu mixée mais pas envahissante du tout), des plats de qualité, recherchés (velouté de butternut avec croûtons à l'huile de noix, saumon avec purée de radis noir et sauce agrumes) et doux au goût ! Le service est impeccable - un peu maladroit - mais au petit soin ce qui est agréable ! Une formule midi entrée - plat à 14.50€ Ça vaut le coup ! A recommander !

• L'oncle Ben

Pas de MAIS...

le 15/09/2015

Nous avons était très bien reçu, service rapide (à midi), serveur agréable, assiette délicieuse, et quel dessert ! Magnifique Baba, et le Paris Lyon est superbe ! Et pas de problème pour ranger la poussette !

• L'oncle Ben

le 15/09/2015

Après il y a peut être du boeuf plus prés...

• FRANM

Excellent mais ...

le 11/09/2015

Le cadre est vraiment agréable et original. Tous les plats ont été TRES bons. Seul bémol : le service était trop rapide ! On a eu l'impression que la serveuse voulait accélérer le rythme pour pourvoir faire un 2ème service. On était là pour passer un bon moment et de détendre donc on a dû lui faire ralentir la cadence.

• ThomasBazinB

Bien mais...

le 07/09/2015

Globalement un repas très bon, mais le rapport qualité prix n'est pas là. C'est d'autant plus étrange que certains plats sont "abordables" et les desserts sont globalement accessibles. Par contre le prix du plateau de fromage (4 morceaux de fromage anémiques) à 12€ me reste un peu en travers de la gorge. Pour reprendre certains commentaires, étrange d'avoir eu au moins 3 serveurs différents pendant la soirée, et la bonne humeur est un paramètre variable. D'ailleurs ça laisse une impression "d'usine" vu le nombre d'employés... Au final je n'y retournerai probablement pas : 38€ par personne pour un plat, un plateau de fromage partagé à 4, un dessert et 1/2 pot de vin par personne.