bistrot-des-fauves_0 Le Bistrot des Fauves - Petit Paumé

Le Bistrot des Fauves

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 8 commentaire(s)

Adresse

Le Bistrot des Fauves

29, rue St-Michel

LYON 69007

Voir le plan

Tarifs

Formule : 16,90 €

Plat : 15,90 €

Horaires

Lundi8h30-1h00
Mardi8h30-1h00
Mercredi8h30-1h00
Jeudi8h30-1h00
Vendredi8h30-1h00
Samedi9h30-1h00
Dimanche9h30-1h00

À savoir

  • Terrasse
  • Ouvert après 23h
  • Ouvert le dimanche
  • Connexion wifi
  • Apéros / Planches
  • Privatisation pour groupes
  • Espace fumeur

Avis Le Bistrot des Fauves Guillotière

par Le Petit Paumé

Les fauves aiment à vivre en groupe dans des endroits chaleureux. A Lyon, c'est dans ce bistrot qu'ils ont installé leur tanière. On les voit décompresser autour d'une bière artisanale en attendant avec impatience les plats du jour. C'est alors qu'ils le virent et rugirent à sa vue. Rouge saignant et bien fondant, les fauves n'ont fait qu'une bouchée du canard en magret. Mais c'est avec regret que la lotte est arrivée, heureusement que les fauves avaient déjà bien mangé !

Coup de coeur :

La terrasse chaleureuse, même en hiver

Coup de gueule :

La peinture des murs intérieurs, du jaune et puis c'est tout !

Informations complémentaires :

Le Bistrot des Fauves accueillent souvent expositions, concerts et cours d'écriture 

Je n'ai pas pensé à réserver et la salle est comble ce soir. Malgré tout, on arrive à me libérer une petite table très sympathique. Un bon point. L'ambiance est feutrée, on s'y sent bien. Deux bons points. Le menu est travaillé, mon pavé de cerf tendre à souhait et ma carte bleue ne me fait pas la gueule. Trois bons points. Le serveur nous consacre cinq bonnes minutes pour dégoter le vin qui convient le mieux. Quatre bons points. Mon crumble piña colada m'achève. Ça y est, ils méritent leur image.

19h, faites entrer les fauves ! En deux minutes, le joli bistrot aux couleurs chaudes est plein à craquer. Ils se ruent sur les ravioles aux légumes, engloutissent la purée de rutabaga et ne font qu’une bouchée des cuisses de poulet à la peau si fine et si craquante. Après avoir épuisé la longue carte des vins, ils repartent enfin, repus. Mais ce cirque n’est pas fini, car ils reviendront dès le lendemain et tous les jours suivants.

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé... Un conseil : allez le tester le plus tôt possible et laissez nous vos avis !

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis Le Bistrot des Fauves

note: 3/5

Note de 3 sur 5 basée sur 8 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Michel Alquier

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Excellent !

    le 12/11/2017

    Un samedi soir , avec réservation, beaucoup de monde pour une ambiance bistro et conviviale ... des plats à l'ardoise tous aussi gouteux les uns que les autres ... (bravo à la cuisine !) et un service sobre mais efficace ! on reviendra très vite !

  • SophieG

    Petit Débutant

    note: 1/5

    Déçue

    le 02/04/2017

    Nous venions souvent au fauves à ses débuts car l'endroit est joliment décoré le patron sympathique et les plats originaux et bons. D'autres amis nous ont dit que depuis que le patron n'est plus là aussi souvent le service à bien changé. Effectivement le service à bien changé! Serveuse désagréable du début jusqu'à la fin. Erreur dans la commande, il faut demander des couverts et le pains. Je n'y reviendrai pas sans le patron présent.

  • Doc Meuh

    Petit Débutant

    note: 3.5/5

    Un bistrot qui mérite le détour

    le 22/01/2017

    Un midi en semaine, c'est plein! Un menu du jour qui fait saliver. Les plats sont excellents, accompagnés d'un verre de vin et d'un assortiment de dessert pour 20 euros! Tout est fait maison, ambiance détendue, service efficace. Une bonne adresse entre potes qui cherchent de bons plats pas trop chers.

  • Alancampbell

    Petit Débutant

    note: 0.5/5

    allo domino's

    le 07/03/2015

    non mais allo...allo domino's car en sortant de ce mini resto j'ai faim! mini comme la taille de l'entrée, salade d'endives bla bla bla, en fait une feuille d endive avec un dé de pomme non assaisonné. Ensuite le plat, carré d'agneau.....visiblement il s'agit d'une nouvelle race d'agneau. un agneau nain anémié. Le clou du spectacle......le dessert. servi sur un plateau allongé de belle taille, un dé de cheese cake, un dé de brownie, un dé de carrott cake le tout délicatement accompagné d 'un jus d'épinard au écorçes de pommes granny.....popeye si tu nous entends. Contrairement au apparences, style bobo chic décalé vintage artiste cool écolo copain. ici tout est fait pour une rentabilité maximum, mini place mini dose maxi prix.

  • tuta

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    le bistrot des fauves, un très bon resto du 7e

    le 10/02/2015

    un bistrot où le personnel est plus que sympa. Lorsque tu appelles pour réserver tu as envie de te marrer. Quand tu rentres dans ce boui boui tu es bien, comme dans un cocon. Il fait bon, l'environnement est propice pour passer un bon moment, et disons le, la cuisine est excellente. Faut réserver , inutile de le préciser , à part qu'ici c'est gage d'un très bon resto.