le_bistrot_des_4_chapeaux_4 Le Bistrot des 4 Chapeaux - Petit Paumé

Le soir : réservation à partir de 10 personnes

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Pas cher

Avis Le Bistrot des 4 Chapeaux Cordeliers

Une jolie petite cocotte vous attend tous les jours dans ce bistrot familial. Elle met un point d’honneur à entretenir la flamme et c’est pour ça qu’elle change de tenue quotidiennement. Lundi volaille, mardi bœuf ou vendredi quenelles. Toujours accessoirisée de produits frais, elle a de quoi en charmer plus d'un. Où que vous soyez, faites un crochet par la rue des Quatre Chapeaux pour venir la saluer, elle vaut le détour !

La légende des 4 Chapeaux raconte l'histoire de quatre frères. Le premier entra dans l'auberge et commanda une cocotte de cabillaud. Il se régala mais ne put plus savourer d'autre mets. Le deuxième Chapeau préféra l'onglet. Il fut touché par sa tendresse et resta à jamais amoureux. Le troisième choisit les légumes dorés et en resta ébloui pour la vie. Le dernier ayant assisté à la scène préféra faire un détour, de peur de fondre devant les pommes au four.

Cuisine du marché

Dans ce tout petit bistrot coquet en rouge et blanc, les spécialités maison varient selon les jours et les saisons. Soulevez le chapeau de la cocotte, vous y trouverez viande ou poisson et petits légumes fondants. Si vous choisissez plutôt l’onglet à l’échalote, soulevez le chapeau des pommes au four – toujours aussi fondantes. En bref, de l’apéritif au dessert, les hôtes sauront vous faire fondre. Vraiment, y’a pas à dire… Chapeau !

Maintenant, profitez aussi de vos plats en terrasse !

Lassé par la routine de Poudlard, le gourmand Choixpeau magique organise une compétition culinaire entre les maisons de l’école. Griffondor lui présente sept cocottes différentes et l'emporte haut la main ! L’une est au rouget, l’autre à l’osso bucco mais toutes plaisent à l’habile Choixpeau qui décide de récupérer les recettes. Il garde aussi les tartes à la praline et crèmes brûlées que Serpentard, le tricheur, avait ensorcelées et ouvre à Lyon un bistrot… magique !

Les goûts rétros du Choixpeau

Apéritifs le jeudi jusqu'à 20h30

Le Bistrot est un sacré magicien. De son premier chapeau, il fait apparaître une charmante cocotte en fonte. De son deuxième chapeau, il extrait une nourriture envoûtante et parfaitement mijotée. De son troisième chapeau, il sort une décoration Paris sixties riche et fantastique. De son quatrième et dernier chapeau, il tire un « esprit bistrot » convivial et enivrant. Forcément, de mon chapeau jaillit un RPPP.

Les généreuses quantités de nourriture

Curieux et affamé, je saisis ton couvercle. Oui, c’est bien à toi que j’entends m’adresser, cocotte ! Tu retiens l’attention du client dans ce bistrot naissant. Ta garniture rassasie et ta chaleur ne laisse pas indifférent. Avec toi, on mange bien, même trop. Tu es à l’image de cet « esprit bistrot », celui des plats du jour, de la daube provençale, de la joie lumineuse des propriétaires, de la décoration Paris sixties réussie. Garde-toi donc de changer, car tu me plais.

Ouverture du jeudi au samedi à partir de 18 heures pour prendre l'apéritif et des assiettes de charcuteries et fromages

Cet établissement a ouvert en Avril 2012 n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2018

Avis Le Bistrot des 4 Chapeaux

• Louault

De très bonne cocottes

le 20/01/2018

Bonnes quenelles avec épinards et desserts sympas (roulé) : les plats changent tous les jours et les accompagnements sont souvent très bons. Prix abordables. Vin correct.

• Gentleman

Surprenant

le 22/09/2017

En voyant que ce restaurant était RPPP depuis 4 ans, je me suis dis qu'il fallait que j'essaie ce restaurant. Même si je m'attendais à quelque chose de bon à un prix raisonnable, j'ai été surpris par la qualité des plats que l'on m'a servi. La dame (la patronne ?) a été vraiment adorable. J'y retournerai, c'est sûr !

• Juliette Parlant

Les cocottes, on adore !!

le 24/04/2017

Le hasard et le PP, nous on poussé à essayer les cocottes de ce charmant petit restaurant et bien MERCI ! Nous nous sommes régalés. Ce vendredi, c'est cocotte quenelle de brochet et cocotte au gigot d'agneau, nous avons été bluffé par une cuisine authentique, goûteuse, simple et délicieuse ! Encore un petit creux ...? Les desserts maison sont supers bons (on les a tous goûtés), on a adoré la crème brûlée et le crumble. L'accueil est ultra convivial, les patrons très sympathiques. Bref un RPPP bien mérité !

• geoffroy

Multiple RPPP et c'est mérité !

le 09/04/2017

Points positifs: - cocottes toujours bonnes, qui changent souvent (on a eu une cocotte blanquette de veau samedi midi) - pièce de viande très goutue - Chuck Flap Tail ( Persillé) de Boeuf Américain Black Angus avec des pommes de terre nouvelles très tendres - terrasse au soleil à midi - choix de vin au verre de qualité A recommander chaudement !

• virginie69

super bon!!

le 23/05/2016

vraiment très bon bouchon!!A refaire sans modération.Si un peu car c'est copieux.Le serveur est très beau.

Le bon plan

Bon plan h Le Bistrot des 4 Chapeaux - Petit Paumé