Le Bistrot des 4 Chapeaux

Note du Petit Paumé

4,4 / 5

Fermé aujourd'hui

Une cocotte le lundi, une autre le mardi. Volaille du bistrot, sauté de veau, tout est servi généreusement dans des cocottes individuelles. Chapeau !

Vous connaissez la carte des chapeaux magiques dans Yu-Gi-Oh ? Ce petit bistrot a pour moi autant de valeur que cette rareté. Tous deux cultivent la surprise : la carte en protégeant vos atouts, l’établissement en couvant ses plats mijotés dans des cocottes. Aucun piège, tout provient du marché. Tous deux se révèlent indispensables si vous voulez passez un bon duel, ou un excellent date. À vous de jouer !

Une jolie petite cocotte vous attend tous les jours dans ce bistrot familial. Elle met un point d’honneur à entretenir la flamme et c’est pour ça qu’elle change de tenue quotidiennement. Lundi volaille, mardi bœuf ou vendredi quenelles. Toujours accessoirisée de produits frais, elle a de quoi en charmer plus d'un. Où que vous soyez, faites un crochet par la rue des Quatre Chapeaux pour venir la saluer, elle vaut le détour !

La légende des 4 Chapeaux raconte l'histoire de quatre frères. Le premier entra dans l'auberge et commanda une cocotte de cabillaud. Il se régala mais ne put plus savourer d'autre mets. Le deuxième Chapeau préféra l'onglet. Il fut touché par sa tendresse et resta à jamais amoureux. Le troisième choisit les légumes dorés et en resta ébloui pour la vie. Le dernier ayant assisté à la scène préféra faire un détour, de peur de fondre devant les pommes au four.

Dans ce tout petit bistrot coquet en rouge et blanc, les spécialités maison varient selon les jours et les saisons. Soulevez le chapeau de la cocotte, vous y trouverez viande ou poisson et petits légumes fondants. Si vous choisissez plutôt l’onglet à l’échalote, soulevez le chapeau des pommes au four – toujours aussi fondantes. En bref, de l’apéritif au dessert, les hôtes sauront vous faire fondre. Vraiment, y’a pas à dire… Chapeau !

Lassé par la routine de Poudlard, le gourmand Choixpeau magique organise une compétition culinaire entre les maisons de l’école. Griffondor lui présente sept cocottes différentes et l'emporte haut la main ! L’une est au rouget, l’autre à l’osso bucco mais toutes plaisent à l’habile Choixpeau qui décide de récupérer les recettes. Il garde aussi les tartes à la praline et crèmes brûlées que Serpentard, le tricheur, avait ensorcelées et ouvre à Lyon un bistrot… magique !


Adresse

  • 14 Rue des Quatre Chapeaux
  • 69002 Lyon

Horaires

  • Lundi : 12h-14h30
  • Mardi : 12h-14h30
  • Mercredi : 12h-14h30
  • Jeudi : 12h-14h30
  • Vendredi : 12h-14h30 | 19h30-21h30
  • Samedi : 12h-14h30 | 19h30-21h30
  • Dimanche : Fermé

Indisponible

L'établissement s'exprime


L'établissement n'a pas encore laissé de message personnalisé.