DSC_0376 Le Bistrot de Lyon - Petit Paumé

Midi : 17,20-26,90€

Soir : 23,50-26,90€

Dimanche12h00-14h3019h00-23h00

Avis Le Bistrot de Lyon Lyon 2

Lyon, c’est toute une ville tournée vers la quenelle, le saucisson chaud, les pieds de porc ou encore sa salade. Lyon, c’est la cuisine sans chichi, sans complexe. Le Bistrot de Lyon c’est ce grand établissement au décor authentiquement lyonnais rue Mercière. Là-bas, je voyage au XXe siècle avec ces dorures et ces banquettes rouges. On retrouve à la carte les grands classiques et le service est rapide. J’en ressors sans surprise avec le ventre rond, la quantité y était. C’est déjà ça.

Le décor

Un kir ou un communard

Qu’il est difficile de se trouver rue Mercière à vingt heures pour la grande indécise que je suis. La devanture rouge et or de cette brasserie 1900 attire finalement mon attention. Pour le reste, je me suis laissée guider. Le service efficace et de grande qualité m’a éclairée sur le juste choix, fruit de l'union du gâteau de foie de volaille, de la quenelle de brochet sauce Nantua et du feuilleté poire-chocolat. Cette savoureuse cuisine du terroir m’a touchée et je crois que jamais plus je n’hésiterai.
J’ai découvert un nouveau concept pour visiter le patrimoine de Lyon ! Finies les files d’attente interminables, maintenant je m’instruis à coups de fourchette. La leçon commence avec un gâteau de foie de volaille et une tête de veau. S’ensuit une interro sur le décor 1800. Mais je me laisse distraire par un riche plateau de fruits de mer. Si je n’ai pas la moyenne après ce repas historique, tant pis, je repiquerai avec plaisir.
En visite à Lyon with Sharon ma wife and John notre petite fils nous cherchions un local restaurant pour manger some specialities comme la tête de veau ou la lyonnaise salad. Design « à l’ancienne », good terrace dans la rue, good wine, menus in english, ça avait l’air vraiment very nice. But je ne savais pas que les Frogs mangeaient d’aussi little portions, et payaient aussi cher des plats pas très originals. M’ont-ils pris for a tourist ?

Avis Le Bistrot de Lyon

• Jessy Brun

note: 1.5/5

première dans un bouchon lyonnais

le 05/06/2017

Restaurant choisi pour sont cadre sympathique menu interressant mais queqlues fausses notes relever sinon le personnel a su tout de meme apporter un professionnalisme malgres tout l'evian reste de l'evian

• Fourchettes lyonnaises

Piège à touristes

le 28/12/2014

Globalement les plats sont rapport qualité prix très moyen. Soyez attentifs à votre addition, nous n'avons pas eu celle de notre table ! 150€ au lieu de 75€... Heureusement annulée à temps. Un geste commercial aurait été le bienvenue. Restaurant décevant et clients déçus. Les éditeurs des fourchettes lyonnaises (juste une fourchette pour 2015 !) A suivre...

• Jérôme M

FLEURON D'UNE GASTRONOMIE

le 17/06/2014

Fossoyeuse du bistrot lyonnais. Mon dîner d'hier soir est vomi 5 heures après la dégustation d'un aïoli qui n'en a que le nom, puisque la sauce était une mayo a l'ail. Est ce cette mayonnaise, ou bien le poisson a t il été oublié dans son eau saumâtre? Je souhaite à aucun d'entre vous de vouloir le découvrir par lui-même. Portion micro, je demande dès l'arrivée de l'assiette un rab de pommes à l'eau. A la fin de l'assiette, je finis par me lever et aller voir le maître d’hôtel qui me les apporte en disant : "il suffit de demander, monsieur" J'évoque à peine les tartares pales tout prêts (à quelle moment de la semaine l'ont-ils été?) servi aux autres convives. Très salée, l’addition ne me permet pas d'aller me consoler ailleurs. Voilà ma description de cette usine à microbes, dont le service ne permet pas la moindre indulgence.

• Guignard

Très négatif

le 08/05/2014

Un piège à touriste. On vous retire l'assiette sous le nez dès qu'elle est terminée... et encore pour le café gourmand, ils ont retiré l'assiette d'un convive alors qu'il avait terminé les gourmandises.. mais pas encore son café. Le seul moment où l'on a attendu, c'est pour le retour de l'addition. Au cas où on aurait oublié ... paiement en liquide, l'assiette part... et on attend, on attend... là, il faut réclamer.

• RM

le 05/01/2014

Difficile pour un Lyonnais d'adoption d'entrer naturellement dans une usine à touristes, sauf pour le cadre et la qualité supposée des mets ... mais alors l'organisation du service ... NULLISSIME !!! Suggestion : si vous aimez la déco, faites un tour à l'intérieur et allez vous sustentez (au moins aussi bien) dans un autre vrai bouchon sympa. RM