Le Bieristan

JeudiFermé12h00-1h00
VendrediFermé12h00-1h00
SamediFermé12h00-1h00

• Musique live

Le Bieristan, c'est le genre d'endroit que tu n'découvres pas par hasard car il est quand même vraiment bien caché. C'est ce petit endroit qu'un bon pote te conseille. La bière coule à flot en pichets, les choix sont cornéliens tant la carte est longue et le temps s'arrête pour que tu profites de ta blonde. C'est le genre d'endroit où je te conseille d'aller et putain c'que j'suis bon pote parce que ça m'ferait chier de ne plus y trouver ma table attitrée.

Ma terrasse préférée à Lyon, à la bonne franquette avec ses guirlandes de lumières

Ils servent aussi des bêtes de flammekueche !

Inspiré de www.bieristan.fr. La légende raconte qu'après la Découverte de la Bière, un groupe de militants brasseurs décida de faire sécession et de fonder un pays libre, où les petits artisans indépendants pourraient donner libre court à leur savoir-faire. C'est au pays des Gratte-ciel qu'ils élurent domicile, au sein d'une usine désaffectée cachant une arrière-cour des plus impressionnantes. Ambiance berlinoise et familiale, concerts et expositions... Bienvenue au royaume du Bieristan !

Mon nouveau bar préféré, sans oublier sa terrasse. Magique

Un p'tit creux ? Profitez des flammekueches tout en dégustant une bière artisanale

Le Bieristan n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésite pas à aller y boire une bière et à laisser un commentaire !

Evénements

L'avis des paumés

• Justinebck

Super bar

le 15/03/2017

Enfin un bar sympa a Villeurbanne :) la terrasse est tres appreciable tout au long de l'annee et les bieres sont de qualités. je recommande

• Tom Preston

Excellent Bar

le 19/11/2016

Frankly it looks aweful from the outside. Buuuuuut take one step inside and you'll immediately change your mind. Good interior, huge beer garden, friendly staff (really helpful actually) who speak some english if needed and great beers. Couldn't fault it. I live more centrally, but it's definitely worth the trip (and it's right next to the the metro). See you there.

• Théa69000

Petit Lyonnais

Très bon bar

le 01/07/2016

Malgré l'éloignement (villeurbanne c'est parfois loiiin) ce bar est vraiment à tester ! Ambiance sympa, conviviale, déco intérieure et terrasse/jardin bien agréable. On s'y sentirait presque chez soi, avec un bon choix de bières artisanales !

• wagnernico

Mon bar préféré à Villeurbanne

le 13/06/2016

Cadre vraiment sympa, grande terrasse super agréable l'été, très bon service, un très grand choix de bières locales pour toutes les bourses. Et en plus il y a aussi de quoi grignoter. Parfait!

• Doudiz

le bar parfait ils l'ont fait!

le 27/11/2015

Si tu ne connais pas l'adresse tu ne trouveras jamais ce havre de paix, de coolitude et de bonne ambiance. L'adresse en tête, tu pousses la porte et tu entres dans un autre monde. D'une rue calme et tranquille on passe la porte anodine d'un atelier pour se retrouver dans une auberge pleine de monde accueillante et chaleureuse. Les serveurs sont au top et on est comme à la maison;dehors comme dedans. Une terrasse gigantesque,une sélection de bières pressions géniales et des flammenkuesches faites maisons terribles!!! Plus qu'un bar, une résidence secondaire!!!

• Marabout

Au top

le 08/07/2015

Très bon bar à bière ! Les brasseries artisanales de la région sont à l'honneur et elles le méritent. Le jardin est vraiment appréciable, l'ambiance décontractée, on y vient et revient avec plaisir. Le midi, le repas du jour avec des produits locaux est toujours très bon (la carte change tous les midis), par contre, il faut compter au moins 1h30 pour entrée/plat/dessert ...

• Kkk

The place to be

le 06/06/2015

Excellente nouvelle adresse sur Villeurbanne! Que ce soit pour le déjeuner, l'afterwork, l'apéro ou la soirée. L'essayer c'est l'adopter...

• Dji Djaï

sans intérêt

le 12/05/2015

Si vous voulez vous entendre répondre "c'est impossible, on ne prends pas les réservations" alors que vous avez effectivement réservé pour 10 au téléphone 10 jours plus tôt, si vous voulez faire le pied de grue 30 min devant le bar pour aller chercher une bière qui vous coûtera aussi cher que dans un bar où on vous la livrera à votre table, si vous aimez les flammekueche, mais alors si vous n'aimez que ça à l'apéro, alors ce bar est pour vous. Et si comme My Little Lyon vous vous sentez au Bieristan comme dans un bar Berlinois, c'est sans doute que vous n'avez pas quitté Villeurbanne depuis trop longtemps...

• Amandine Slgd

Super !

le 05/05/2015

Endroit très sympas ! Enfin un lieu convivial à Villeurbanne. Tout le monde s'y retrouve, de tous les âges. La cour donne l'impression de participer à la crémaillère d'un ami qui vient emménager. Ambiance génial, accueil parfait. Et les bières .... Délicieuses.