bieristan_logo Le Bieristan - Petit Paumé

SamediFermé12h00-1h00

• Musique live
  • Espace fumeur

Avis Le Bieristan Villeurbanne

Pourtant loin du champ de bataille lyonnais, ce bar à bière n’a rien à envier aux poids lourds de la Presqu’île : tables larges et accueillantes en ordre de bataille, terrasse bondée, il faut user de stratégie pour trouver une place. Une fois cette dernière trouvée, rendez-vous au bar. Le serveur nous tire des rafales de bières. Un petit creux ? On déclenche l’opération Flammenküeche comté roquette. C’est de la bombe. Bienvenue au Bieristan.

Envie de dépaysement. J’ai ouï dire qu’il existe une contrée lointaine où l’on se délecte de bières savoureuses : la vue sur l’Amer est imprenable, aussi splendide qu’une Blonde de soif. Postée au dernier étage de mon Gratte-Ciel, je rêve de ce petit havre de paix où il fait bon vivre. D’après les dires, on y trouve aussi des mets fins et goûteux. C’est décidé, c’est là que j’emmènerai ma dulcinée pour raviver la flamme’kueche !

La grande terrasse, parfaite pour les douces soirées d’été

Le Bieristan, c'est le genre d'endroit que tu n'découvres pas par hasard car il est quand même vraiment bien caché. C'est ce petit endroit qu'un bon pote te conseille. La bière coule à flot en pichets, les choix sont cornéliens tant la carte est longue et le temps s'arrête pour que tu profites de ta blonde. C'est le genre d'endroit où je te conseille d'aller et putain c'que j'suis bon pote parce que ça m'ferait chier de ne plus y trouver ma table attitrée.

Ma terrasse préférée à Lyon, à la bonne franquette avec ses guirlandes de lumières

Ils servent aussi des bêtes de flammekueche !

Inspiré de www.bieristan.fr. La légende raconte qu'après la Découverte de la Bière, un groupe de militants brasseurs décida de faire sécession et de fonder un pays libre, où les petits artisans indépendants pourraient donner libre court à leur savoir-faire. C'est au pays des Gratte-ciel qu'ils élurent domicile, au sein d'une usine désaffectée cachant une arrière-cour des plus impressionnantes. Ambiance berlinoise et familiale, concerts et expositions... Bienvenue au royaume du Bieristan !

Mon nouveau bar préféré, sans oublier sa terrasse. Magique

Un p'tit creux ? Profitez des flammekueches tout en dégustant une bière artisanale

Le Bieristan n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, mais n'hésite pas à aller y boire une bière et à laisser un commentaire !

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis Le Bieristan

• Justinebck

Super bar

le 15/03/2017

Enfin un bar sympa a Villeurbanne :) la terrasse est tres appreciable tout au long de l'annee et les bieres sont de qualités. je recommande

• Tom Preston

Excellent Bar

le 19/11/2016

Frankly it looks aweful from the outside. Buuuuuut take one step inside and you'll immediately change your mind. Good interior, huge beer garden, friendly staff (really helpful actually) who speak some english if needed and great beers. Couldn't fault it. I live more centrally, but it's definitely worth the trip (and it's right next to the the metro). See you there.

• Théa69000

Petit Lyonnais

Très bon bar

le 01/07/2016

Malgré l'éloignement (villeurbanne c'est parfois loiiin) ce bar est vraiment à tester ! Ambiance sympa, conviviale, déco intérieure et terrasse/jardin bien agréable. On s'y sentirait presque chez soi, avec un bon choix de bières artisanales !

• wagnernico

Mon bar préféré à Villeurbanne

le 13/06/2016

Cadre vraiment sympa, grande terrasse super agréable l'été, très bon service, un très grand choix de bières locales pour toutes les bourses. Et en plus il y a aussi de quoi grignoter. Parfait!

• Doudiz

le bar parfait ils l'ont fait!

le 27/11/2015

Si tu ne connais pas l'adresse tu ne trouveras jamais ce havre de paix, de coolitude et de bonne ambiance. L'adresse en tête, tu pousses la porte et tu entres dans un autre monde. D'une rue calme et tranquille on passe la porte anodine d'un atelier pour se retrouver dans une auberge pleine de monde accueillante et chaleureuse. Les serveurs sont au top et on est comme à la maison;dehors comme dedans. Une terrasse gigantesque,une sélection de bières pressions géniales et des flammenkuesches faites maisons terribles!!! Plus qu'un bar, une résidence secondaire!!!