11390232_844711138936786_3696306357976772666_n Le Bienfait - Petit Paumé

Menu : 16,90-18,90 €

SamediFermé

• Brunch

Avis Le Bienfait Bellecour

Qu’il est bon de rentrer chez Maman quand on est une quiche en cuisine ! Au Bienfait, tout est frais et c’est de l’authentique cuisine du marché. En entrée, carpaccio de bœuf et salade de jambon de Parme, je suis gâté. Mignons de porc, gambas poêlées et légumes du soleil, je suis requinqué. En dessert, salade de fruits, je suis comblé. Alors non Maman, je te le dis une bonne fois pour toutes : il n’y a pas que chez toi que je mange équilibré.

Ce midi, je suis d'humeur gourmande et j'ai bien envie de donner un coup de canif dans mon régime. Fini de compter les calories, je ne veux penser qu'à me faire plaisir. Le velouté de légumes et ses petits lardons excitent mon palais. La bavette généreuse et son gratin dauphinois crémeux m'emplissent de plaisir. J'atteins enfin l'apothéose en goûtant au fondant praline-pomme-chocolat blanc (oh oui !) qui achève de combler mes désirs les plus secrets.

Les desserts absolument décadents

Que dire du Bienfait si ce n'est un oui. Un oui prononcé avec soin à l'image de ce saumon sélectionné au marché le matin-même. Un oui surpris pour cette vinaigrette au miel et ce fondant au chocolat dont le cœur renferme framboises et chocolat blanc. Un oui empli d'enthousiasme : le même que celui qui se dégage de ce lieu et de son personnel. Un oui soulagé à l'approche d'une addition bien raisonnable pour une cuisine de marché passionnée et sans conteste de qualité.

Ça me fait un bien fou d'aller chez Mamie. Chaque midi, elle me concocte de bons petits plats franchouillards qu'elle fait avec des produits frais et surtout beaucoup d'amour. Ce midi, j'ai opté pour le foie gras poêlé et sa compotée de pommes : un vrai bijou ! En plus, Mamie est gâteau : une farandole de petites douceurs m'attend systématiquement à la fin. Elle fait tout pour qu'on passe un super moment et c'est réussi ! Merci Mamie !

La visite de la chef en salle

Possibilité de privatiser le soir et le week-end

Au détour d'une ruelle, je tombai sur le Bienfait. Le charme et l'authenticité du lieu me firent aussitôt de l'effet. Damoiselles et damoiseaux, ici, pas de prétention ni de manières, ne soyez pas stupéfaits. Cuisse de canard au cidre sur lit de spaghettis, rien n'est contrefait. Surtout, goûtez le tiramisu au pain d'épices avant de déclarer forfait ! La gaieté et la gentillesse de la serveuse séduiront même les plus insatisfaits. Somme toute, ce petit repas était parfait.

Les toilettes situées dans l'arrière-cour comme dans les vieux bouchons lyonnais

Les cartes bancaires ne sont pas acceptées : la tradition, c’est bien, la concilier avec son temps, c’est mieux

Le Beinfait ouvre ses portes dès 8 h et le café est à 1 euro avant 10 h

Suis au Bienfait. Petit Bouchon, grande réception. Stop. Bien installé sur la banquette. Stop. Un peu près des voisins, mais ils sont sympathiques. Stop. Ambiance type Mâchon. Stop. Ici pas de chichis, que des lyonnaiseries. Stop. Attaque mon plat, excellent. Stop. Pas de surprise sur l’addition. Stop. Bois vite mon café. Stop. Bien aimable ce patron, droit à ma lichette de rhum. Stop. Reprends un café. Stop. Encore du rhum. Stop. Je rentre bientôt. Stop. Ou pas. Stop.

Privatisation pour groupes le soir jusqu'à 30 personnes

• RPPP 2018

Avis Le Bienfait

• cocobibi

Super!

le 09/12/2015

Ayant mon petit paumé à la main je rentre dans ce petit restaurant ,accueil au top,des sourires et une ambiance se dégage de ce lieu. J'opte pour la formule à 18 euros entrée ,plat,dessert. Je me régale une cuisine simple et généreuse et une carte qui change tous les jours! Excellent rapport qualité prix! Je reviendrai avec plaisir:-)

• Valentin KL

Cher pour ce que c'est

le 07/12/2015

La nourriture est bonne mais souvent froide. Bien que la serveuse soit très gentille, elle donne parfois un coup de main en cuisine et disparaît donc pendant 20 minutes. Ce n'est pas l'idéal pour demander de l'eau ou du pain donc on fait sans. Nous y sommes allé le soir, le menu était à 26€, définitivement pas en adéquation avec le reste. Néanmoins l'endroit reste sympa pour un repas le midi avec un menu à 13€

• mariedenoncy

chaleureux, convivial, délicieux!

le 08/11/2015

une délicieuse soirée! j'avais réservé ce restaurant pour fêter mon anniversaire avec amis! nous n'avons pas regretté! ce fut une excellente soirée! le service est très agréable, le cadre est reposant, on s'y sent comme dans un cocon, on s'y sent bien! nous avons très très bien mangé! le poulet sauce écrevisse: une merveille! sans parler du tiramisu framboises palet breton: un régal! tous les amis se sont régalés! nous avons été très bien accueillis! je recommande vivement ce restaurant parfait pour une soirée entre amis ou en famille! et même pour le midi! une adresse à retenir! nous y retournerons très vite!

• Jbb16

Simple et sympa!

le 23/10/2015

Un repas simple, pas trop copieux, comme il faut. J'ai apprécié l'ambiamce et on a passé un très bon moment entre amis. Merci au Bienfait :).

• Valou69

Adresse à retenir

le 20/10/2015

Quelle bonne surprise ! Ce petit restaurant proche de Bellecour, à la déco soignée et chaleureuse renferme des trésors ! Une chef avenante et à l'écoute de ses clients, et une cuisine maison, généreuse et goûteuse, pour des prix plus que raisonnables. Je recommande particulièrement les desserts qui sont à tomber.

Le bon plan

Bon plan h Le Bienfait - Petit Paumé