baryton1 Le Baryton - Petit Paumé

• Musique live
  • Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur

Avis Le Baryton Terreaux

Le Baryton, comme il est mentionné sur son enseigne, c’est un piano bar. Mais ça malheureusement, c’était avant !
Aujourd’hui, le Baryton c’est un piano désaccordé et quand on ose s'y asseoir pour jouer un peu de jazz ou de blues, on nous rétorque qu’on « dérange les voisins et le gérant ». Le Baryton, c'était mieux avant.

Heureusement la grande terrasse rappelle le bon vieux temps

Marre des soirées traquenards, ce soir c'est jazz bar. Direction le Baryton pour écouter du bon son.

Captivée par les jazzmen et leur rythme endiablé, une Embuscade dans les mains pour m’hydrater,

J’en ai oublié les canapés faussement capitonnés et le volume sonore qui m’empêchait de parler.

Mais quand le chanteur m’annonce au micro et m’invite à chanter, je crois au quiproquo.

J'me lance sur du Ray Charles, les musiciens me suivent, le Baryton ce soir, quelle belle surprise !

Il existe des lieux où l’on retrouve le confort de son intérieur hors de chez soi ; le Baryton en est un. En lieu et place de la sono, ce sont des musiciens qui jouent en live des morceaux de jazz. Il n’y a plus de balcon mais une terrasse sympa avec parasol chauffant. Les deux voisins insupportables d’à côté se sont transformés en un patron passionné et un videur amusant. Et le petit plus, c’est que ce n’est pas vous qui devez réaliser les cocktails type Cervoise. Alors on n’est pas bien là ?

Voilà un bar qui donne le la à vos soirées ! Que vous soyez à la recherche d'une terrasse ou d'un intérieur confortable, vous ne serez pas déçus. Le spectacle s'apprécie aussi bien sur scène, avec les jazzmen, que sur les murs avec des expositions temporaires de peinture. Les sens y sont en effervescence mais il ne faut pas perdre de vue l'essentiel : savourer son verre. Et pour cela quoi de mieux qu'un délicieux Royal Fizz ou un Ti-punch du patron ?

CHANGEMENT DE PROPRIETAIRE depuis juin 2014Concerts le jeudi et le samedi de 22 heures à 1 heure.

Le Baryton est comme un air de jazz calme et mélodieux par lequel on se laisse volontiers envoûter. En terrasse pour fumer et discuter paisiblement ou à l'intérieur pour profiter des nombreux concerts, vous retrouverez les cocktails les plus classiques tels qu’un ti'punch ou un mojito des plus réussis. Une parfaite recette pour changer des inconditionnels before à la maison.

Tarif réduit avant 21 h et concerts tous les jours dès 23 h

En sirotant mon mojito, j’écoute les musiciens. Le jazz m’a toujours fait du bien. Bill a voulu que l’on se retrouve ici. Il vient de la Nouvelle-Orléans alors vous comprenez, ce genre d’ambiance lui plaît. Lui et moi, ce soir, on doit parler boulot, discuter d’un contrat. Mais je le vois déjà arriver ici, me serrer fermement la main, commander à son tour un mojito et s’asseoir face au contrebassiste. En quelques minutes, il aura oublié son baratin et commandé un deuxième verre.

Les quatre musiciens

Au Baryton, pas de carte ni de partition mais un piano, une expo et... un baryton pendu au dessus de l'entrée ! Pas celui qui pousse la chansonnette hein, mais l’instrument. Pour s'abandonner à ses sonorités mystérieuses et envoûtantes, il faut attendre 23h que le jazz investisse les lieux. En attendant cette star qui sait se faire désirer, délectez-vous d'un cocktail sensationnel et d'un pâté en croûte ! Seul point noir : pour attirer l'attention du serveur, mieux vaut avoir du coffre !

L'ambiance jazzy

Moi je suis un ténor, je joue au baryton. Là-bas on me connaît je suis le roi du jazz, je m’installe avec mes potes au fond de la salle et j’arrose le public de ma musique. C’est pour mes bœufs que je suis connu. Mon public est hétéroclite et pas prise de tête, comme moi. Mais sans moi le baryton s’essouffle. Quand je donne de la voix tout le monde danse, mais quand je reste coi y’a pas d’ambiance.

Avis Le Baryton

• Lalieee

Un pur concentré de m**rde

le 19/05/2017

C'est honteux ! Plus jamais je n'y retournerai! Je suis allée boire un verre avec des ami la serveuse a été irrespectueuse et le pseudo videur nous a agressé je ne recommande en aucun cas cet endroit que l'on qualifie de bar la terrasse est peu accueillante certains serveur sont irrespectueux et parfois meme violent.

• Linda Ruti

Honteux !!!!

le 11/03/2016

Serveurs on ne peut plus désagréables, je dirai même irrespectueux. J'étais en terrasse ayant prit un café je me permet de réclamer un verre d'eau ( verre d'eau servis automatiquement dans d'autres endroits lorsqu'on prend un café ), le serveur me le refuse, la raison ? Parce que ça " lui casse les couilles " !! Je vais aller prendre un verre au 203 les serveurs sont bien plus sympathiques et l'ambiance bien plus chaleureuse ! Merci au revoir !

• Lalieee

le 19/05/2017

Je confirme le 203 est bien plus chaleureux, convivial et les serveurs sont respectueux

• claraaddicted

Un bar sympa

le 24/02/2016

Un bon petit bar où aller prendre un verre entre amis sous une ambiance rouge tamisée. Les lampes rouges sont chauffantes donc c'est sympa l'hiver ! Les serveurs sont un très très bon point ! J'avais oublié mon portefeuille sur la table, à peine fais-je 10 m que je reçois un message sur fb "Salut, c'est la serveuse du baryton, tu as oublié ton portefeuille!" J'y retourne illico, choquée et charmée par la bonté de cette jeune serveuse. Encore merci !

• Lupi

Nouveau propriétaire

le 10/06/2014

Encore mieux qu'avant, Benjamin toujours au top

• PierreJeanCoool

Très sympa

le 09/06/2014

Très agréable, serveurs au top bravo Benjamin pour ta gentillesse et tes cocktails Je recommande

Le bon plan

Bon plan h Le Baryton - Petit Paumé