Le Baronn

Midi : 10 - 17 €

Soir : 17 - 27 €

Dimanche11h30-14h3019h00-23h00

• A domicile

Le Baronn du Vieux Lyon siège sur les Trois Maries depuis plusieurs années. Malgré le roi Saint-Jean du comté voisin qui attire les moins aventureux, le Baronn prend grand soin de ses gens. Sa meilleure arme : la cassolette de volaille au Saint-Marcellin. Son coup fatal : le véritable fondant au chocolat qui sort tout juste du four. Imparable. C’est sûr, les sujets du Baronn n’iront pas voir ailleurs.

La même musique qui passe en boucle

Je sais sans être bleu de sang qu'à la cour, les apparences ont trompé plus d'un galant et que les masques se portent aisément. Le Baronn est à l'image de cette constatation, élégant par la décoration, alléchant par la dénomination. Pourtant, les lustres en faux cristal et les sièges en cuir beige qui se voudraient raffinés m'ont presque déconcentré de ma cassolette de volaille qui, elle, l'était. Heureusement, le service discret et attentionné réchauffe cette soirée qui manque de chic princier.

« Et maintenant la question à 12 000€. Clément êtes-vous prêt ? La voici : qu’allez-vous commander ce soir au Baronn ? »

A)   Un filet de boeuf fondant sauce cèpes

B)   Des ravioles grillées sauce morilles

C)   Un mille-feuille avocat-crabe

D)   Du foie gras

Clément panique. Toutes les réponses lui semblent correctes. « Réponse A, B, C et D Jean-Pierre, c’est mon dernier mot ! » « Bonnes réponses ! » Clément réussira-t-il à tout finir ?

Les soirées à thèmes: dîner dans le noir ou dîner qui commence par le dessert

Le Baronn du Vieux Lyon est un homme bon. D’une grande élégance, il doit son titre de noblesse à son extrême serviabilité et à ses mets raffinés, dont la cassolette de volaille au saint-marcellin a fait le succès. Son vaste domaine, de plus de cinq salles, est confortable et admirable : miroirs et lustres lui donnent un prestige certain. Pour une somme modeste, entrer sur ses terres vous permettra, le temps d’un dîner, de goûter aux réjouissances de la seigneurie d’un Baron.

Le presse-citron du Baronn

Le Baronn ne cuisine qu’avec des produits frais, et privatiser son domaine est possible

Ce soir, Kenny, Cartman, Stan et Kyle ont décidé de faire un heureux. Ils invitent Pascal La Dalle au resto, et pas n’importe lequel, ils en ont choisi un chic et excellent : Le Baronn. Servietsky est de la partie, on a toujours besoin d’une serviette au resto ! Chef est derrière les fourneaux, et pour une fois, il cuisine super bien. Terrance et Philippe ont fait le voyage depuis le Canada pour assurer le service. Et devinez quoi, fait exceptionnel, Kenny ne se fait pas buter ! Incroyable, non ?

La soupe de Saint-Jacques

Il paraît que le Baronn est un restaurant « nouveau chic ». Observons le décor baroque : chandeliers électriques et couleurs sombres, la salle est grande mais peu chaleureuse. Goûtons les plats : ils sont simples et copieux mais la qualité est décevante pour le prix. Malgré le service, sympathique et souriant, l’impression générale reste sans appel : on cherche le « nouveau » et le « chic » du restaurant.

La gentillesse du patron

Cet établissement n'a pas été testé lors de la dernière édition du Petit Paumé. Nous vous invitons à consulter l'avis des internautes ou à le tester pour nous!
Avec la déco sympa, il est vrai qu’on s’y sent bien chez le Baronn. Mais très vite, l’entourloupe se fait sentir. Attentionné et généreux, le Baronn est quand même un peu lourdaud. Pour sûr il est tendre, plus que sa viande en tout cas. Arrivent ses desserts traditionnels, un vrai traquenard car « industriels » serait plus approprié. Quant au vin, c’est carrément l’embuscade puisque ce qui est présent sur la carte ne l’est pas en cave. Baronn, au piège une fois tu m’as pris, mais pas deux je t’en prie.

L'avis des paumés

• TheoDelph

Une cuisine raffinée avec des produits de qualités

le 26/05/2017

Un super service, aimable et de qualité Les plats sont très bons, et les petits détails donnés au service sur la provenance des produits sont très appréciables. Idéal pour tête a tête

• Mehdi Benadoudja

Enfin un bon restaurant à Saint-Jean

le 17/05/2017

Rares sont les bons restos rue Saint-Jean ou aux alentours, c'est la bonne surprise ! Très bon, copieux et abordable

• Mél Imelo

Un bon parti!

le 15/01/2017

Cadre calme et agreable, ideal pour un repas en amoureux! Les plats etaient delicieux, on en sort repus! Un service de qualité, le serveur etait souriant et ouvert aux questions sur son restaurant! Nous recommandons!

• Jeanvincent

Excellent

le 03/12/2016

Après un accueil souriant nous avons été servis par le serveur très professionnel sympathique la cuisine et d'une très bonne qualité merci pour ce moment super agréable je ne comprends pas pourquoi un établissement comme celui Là n'est pas RP PP

• Mioush

super

le 20/10/2016

Menu excellent, serveur très agréable et disponible! Je me suis régalée

• Lexoou

Bonne adresse

le 19/09/2016

En ne sachant pas quoi faire d'un dimanche midi, nous sommes allés par hasard au Baronn. Une belle façade extérieur qui nous réconforte sur notre choix avec un accueil très sympa. Les menus ont un très bon rapport qualité/prix avec des produits très bien cuisinés. Je ne mettrai pas les 5 étoiles du manque de quelques plats (cause : victime de leur succès du samedi soir). Un bon moment passé dans ce restaurant je recommande vraiment !

• Broussolle

Excellente adresse

le 01/12/2015

Nous avons fete les 90 de notre pere dans ce restaurant et nous me le regrettons pas. Cadre et acceuil parfait. Service au petit soin et chaleureux. La cuisine parfaite, de qualite. Menu 30€ tout compris (15€ pour les enfants) dans une salle privatisee pour notre groupe de 30 personne. Excellent moment dans cet etablissement du vieux Lyon.....Je recommande!

• Revol

Un mariage Inoubliable !!!!

le 16/10/2015

Un grand MERCI aux patrons du BARONN . Notre mariage dans un endroit Magique aussi bien pour le cadre que pour le cocktail dînatoire . Nos invités ont été ravis et les mariés aussi

• Vincentjean

Service et cuisine au top

le 14/10/2015

Un accueil très chaleureux le menu Baronn Très bonne découverte produits frais juste excellent un restaurant à recommander les yeux fermés pour les bon mangeur

• Webcam

Quel accueil !!

le 24/03/2015

J'ai été charmée par l'accueil tout sourire, ça fait vraiment plaisir car c'est rare dans le Vieux Lyon de trouver un resto qui ne soit pas pour les touristes !! Je recommande vraiment le Baronn car en plus c'est raffiné et bon !