le_6eme_sens_photo_3_recadree_0 Le 6ème Sens - Petit Paumé

Plat Principal : 12 - 16 €

Lundi11h00-15h00Fermé
SamediFermé18h00-1h00

Avis Le 6ème Sens Lyon 6

Mon premier me permet de capter les discussions de comptoir des habitués. Mon second me fait apprécier une andouillette sans prétention mais préparée avec attention. À force d’utiliser mon troisième, j’ai de la sauce moutarde plein les doigts. Mon quatrième décele une odeur agréable qui émane de la cuisine. Mon cinquième se perd entre les couleurs des cocktails proposés. Mon sixième est cette adresse pour bons vivants amateurs de plaisirs simples.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Le 6ème Sens vous prouvera que rien n'est meilleur que le goût des choses simples. Des salades aux plats plutôt traditionnels, ici on ne se torture pas l’esprit avec des complications inutiles. Les accompagnements sont peu travaillés, mais des touches de créativité sont apportées de-ci de-là, comme la sauce au miel et aux épices du magret de canard. Le 6ème Sens est un restaurant sans prétention, et c’est ce qui nous plaît.

L'ambiance sympathique et bon enfant

La charlotte aux fraises, d’un rose bien peu naturel

Le 6ème Sens propose des cocktails variés, dont le mojito est le produit phare

Je vois des gens qui mangent… Ils dégustent de bonnes viandes et boivent du côtes-du-rhône comme n’importe qui… Ils ne mangent que ce qu’ils ont envie de manger. Je vois des gens qui boivent un mojito géant. Je vois des gens qui parlent. Je vois des gens qui rient, qui refont le monde autour d’une salade bien assaisonnée. Je vois des gens qui profitent de leur soirée… Ils ne savent pas qu’ils sont observés.
Pour les fêtards puristes, une soirée réussie se compose forcément du trio gagnant : restaurant, bar, boîte. Et pour les plus exigeants, il ne fait aucun doute que Le 6ème Sens est l'un de ces restaurants où débuter une nuit de festivités en beauté. De la lumière colorée, de la musique électro et un morceau de viande qui tient au corps, voilà de quoi résister jusqu'au petit matin tout en prenant de l’avance sur les copains grâce à une bonne bouteille de vin.
Lugduman a eu vent d’un restaurateur qui serait doté d’un 6ème sens. Inquiet de ce nouveau super-pouvoir qui pourrait bien lui faire de l’ombre, il se mit en route. Une déco lounge noire très classe l’accueille : il angoisse. La croûte, spécialité locale, lui plaît : il tressaille. Mais les ravioles de Royan ne font pas frissonner ses narines. La tarte tatin, banale, finit de le rassurer. Ouf, point de 6ème sens en ce lieu, seulement un avant-goût des 5 premiers.

Avis Le 6ème Sens

• Ricardo72

Bonne adresse

le 16/03/2016

En recherche d'une brasserie pour un déjeuner entre potes, j'ai tenté ce resto. Onglet de bœuf / purée maison ou ravioles maison, c'est réussi. La tarte au citron est vraiment faite maison. L'accompagnement d'un pot de Vacqueyras est très bien. Adresse à recommander niveau qualité / prix.

• Skat

Défi relevé !

le 29/02/2016

Souvent en vadrouille, je cherche souvent un coin sympa pour déjeuner bon et pas cher. Défi relevé ! Sans rire l'ambiance est agréable, les plats limite gastro et les prix ultra raisonnables. Ce qui ne gâche rien l'équipe est accueillante, voire cordiale et, en supplément, la musique est top. Je recommande !

• Nick Jones

Un client, ça gêne !

le 03/10/2015

Un accueil neutre, froid, on a l'impression de gêner ! Puis... Le patron se trompe dans la monnaie en sa faveur, le plateau de la table n'est pas vissé, ... et le comble - un serveur qui vous demande de lui ouvrir la porte! Bel établissement, bon choix de bières certes chères... mais alors, il faut remplacer l'équipe !

• Nam

Déçue

le 29/07/2014

Je me suis fié au précédent avis sans remarquer qu'ils datais un peu.... Attente de 30 minutes et plats sans véritables saveurs (une périgourdine avec 6 minis morceaux de canard et une tranche de foie gras poilée sans goût). Des toilettes un peu limites. Pas eu le temps de tester les desserts. Le service est correct.

• Antoine569

le 22/02/2013

Quand on dit que l'habit ne fait pas le moine.... Le décor est sans plus, mais l'assiette et le verre sont INCROYABLES ! Le cuisto fait avec ce qu'il a, et quand y a plus, il se débrouille pour vous faire pétiller le palais ! Recommande ++++