1669699_655261964531101_1992194608_o Le 42 - Petit Paumé

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille
  • Espace fumeur
  • Happy Hours

Avis Le 42 Vaise

Putain j’ai pris un coup de vieux. Déjà parce qu’en me réveillant c’était le 14 juillet dans ma tête mais surtout parce qu’hier j’étais au 42. Arrivé dans le bar à 00h30, personne. Pas grave, en trois parties de fléchettes et X Picon bières, le bar se remplit. 1h30, l’ambiance est à son comble. Il y a de la place pour chiller et danser, la musique est cool, le style boisé et tamisé du bar aussi. La bonne humeur règne, normal quand tout le monde fête les résultats du bac. Mention bien.

Happy Hour : Pinte de bière à 5 €, pinte de cocktail à 11€

Je suis jeune, j’aime la nuit. Je veux sortir, on est jeudi.

Un décor en bois, une scène pour moi. Je m’y crois, je fais mon choix.

Jägerbomb à 5€, je suis maître du bateau.

Au réveil, c’est plus pareil. A y repenser, j'me suis trop emballé,

J'y ai claqué toute ma money

P'tit hic, personnel peu sympathique

Amène-moi au 42, je suis curieuse de découvrir ce bar branché en bord de Saône. On dirait un pub anglais et le décor tout en bois est charmant. Offre-moi un verre : Jägerbomb ou cocktail, j'ai l'embarras du choix. Allons danser maintenant. La musique, inconnue mais entraînante, nous pousse sur la petite piste de danse. On y est serré, mais de toute façon les décibels nous empêchent de discuter.

Pour le voyageur intergalactique lambda, 42 est LA solution à la grande question sur la vie, l'univers et le reste. Moi, j'espère seulement que ce sera la solution pour passer une bonne soirée. Les décibels et la bière qui coule à flot me font perdre la tête mais peu importe, le résultat est bon. En additionnant les cocktails avec la musique live et en passant le nombre d'étages au carré, on obtient bien le nombre 42 ! CQFD.

Dans ce chalet, la jeunesse branchée vient se réchauffer à la nuit tombée. Alors que les canons à musique crachent des airs connus, les beautés emmitouflées dans leur doudoune se trémoussent sur la piste. Au bar, les garçons enchaînent les shooters pour faire fondre leur timidité. 2 h du matin, la température monte et certains s'essaient au hors piste en dansant sur les tables. Dans le schuss final, je tombe sur ma Juliette et après un slalom risqué, elle accepte de monter sur mon traîneau.

La serveuse, aussi attirante qu'une belle piste de poudreuse

La qualité des enceintes

Tapas du terroir de 18 h à 23 h

Le phénix est une bestiole ahurissante : l’oisillon légendaire est foutu de renaître de ses cendres ! D’ailleurs, en parlant de résurrection, la réouverture du 42, splendide bar de ces dernières décennies, est un événement. La petite terrasse donnant sur la Saône, l’intérieur boisé et les multiples tables de son étage, l’ambiance survoltée au beau milieu de la nuit… Tout est encore là. Allez, venez apprécier cet oiseau de feu lyonnais, parfait pour avoir un coup dans l’aile !

La grosse marrade en voyant le prix des champagnes

Mardi musique live

Changement de propriétaire. Venez redécouvrir ce lieu mythique !

Tournois de poker, concerts live, apéros, fléchettes, baby-foot, flipper

À première vue, c’est un chalet savoyard old school sur des quais de Saône moribonds. Salle du haut fermée, public clairsemé en début de soirée et tarifs plutôt élevés : nous avons là le cocktail parfait pour être inquiets. Mais une très charmante serveuse nous fait patienter et c’est rudement bien joué. Car à 1h, au diable les préjugés ! La jeunesse branchée fait son entrée, la musique est déjantée et l’ambiance endiablée. Le 42 ou l’art de déjouer le Petit Paumé.

La session chanson française à partir de 2h !

3 copains qui décident de boire un coup. 1 gros vigile à l’entrée, parfois méchant, souvent gentil. 6 tables posées sur la terrasse, vue sur la Saône. 5 nanas qui papotent à côté de nous. 3 pintes au prix unitaire de 8 euros. 2 serveuses au bar, qui nous ramènent la commande illico presto. 1 déco intérieure très boisée, style chalet de Megève. On fait le compte, ça fait 29. A ceci on ajoute 13 méchus, petits polos et pulls sur les épaules et on y est : 42.

Avis Le 42

• Laura Chpt

Au top !

le 29/05/2017

Un incontournable de la vie nocturne lyonnaise, je recommande vivement !

• Bill LeNougat1

Je suis fan

le 29/05/2017

J'y vais tous les vendredis, l'ambiance, le son, les prix, la terrasse, tout est absolument exceptionnel dans ce bar / boîte. Soirée réussie garantie !

• JeanMichelardon

Au top !

le 05/05/2017

Les soirées du vendredi là bas sont exceptionnelles, je recommande vivement pour l'ambiance chaleureuse et la terrasse en été.

• Clément Naux

Excelllent

le 15/04/2017

Tres bonne ambiance, le personnel est acceuillant et la musique est parfaitement adapté au lieu. A recommander :)

• DovA

Top

le 12/04/2017

Lieu top, la bonne ambiance est toujours au rendez vous !