9, rue Constantine

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission évènements
  • Happy Hours
  • Sportifs

Brune, blonde, blanche ou ambrée, les bières sont nombreuses, fraîches et délicieuses. Accoudé au bar, je discute avec les serveurs, souriants et passionnés, ils me conseillent pour les premières tournées. Un peu éméché, je monte à l'étage et confortablement installé sur les canapés, je peux déguster ma toute dernière pinte de la soirée. Douce, forte ou fruitée, j'ai essayé de tout goûter mais devant les 40 bières pression, j'ai malheureusement échoué. Je reviendrai très bientôt, c'est promis-juré !

Le service de qualité et la gentillesse du patron

Quatre pintes, zéro verre d'eau et cinq nouvelles pintes : voici le rythme du 405. Cette institution est un rituel pour beaucoup de Lyonnais. Nous sommes de ceux-là, que l'ambiance rugby séduit quand le baby-foot est fini ; qui retrouvent les copains pour se servir au bar, tenu par une team de choc. Une boutique, deux patrons adorables et aussi complémentaires que leurs bars, vingt bières en permanence, plus de cinquante en stock, des centaines de fins de soirées inoubliables. Mille bravos 405, tapes m'en cinq !

La serveuse, aussi fraîche qu'une pinte de Délirium

Le 405, c’est un peu le lieu où l’on découvre la face cachée, l’autre personnalité de ses amis. Prenez Théo par exemple, d’habitude quelque peu pudique. Donnez-lui un coup de Rince-Cochon ; vous le retrouverez le visage barbouillé de vert et orange pour la Saint Patrick. Donnez-lui un coup de Deliriu ; vous le retrouverez dans la rue à accoster grossièrement de jolies jeunes femmes. C’est la loi du 405 : prenez les frites, grignotez... Vous ne pourrez rien y faire, vous n’en sortirez pas indemne !

Cuisine maison à partir de produits locaux

405, c’est le nom d’une Peugeot, c’est l’année où l’empereur du Japon Richü est décédé, c’est le nombre de versets qu’il y a dans la Bible de Jérusalem et c’est surtout le nom d’un bien fameux bar de la rue Constantine. Chouffe, Vedett et Punk Ipa y côtoient 17 autres bières pression que vous pourrez accompagner d'une exceptionelle assiette de frites. Pour l’ambiance, pas d’inquiétude, il y a toujours deux ou trois gars en marinière qui s’en occupent.

Des pintes de bières originales à 5 € en happy hour

En attendant l'avis du Petit Paumé, venez essayer, entre autres, une des 20 bières pression disponible au 405, près de la place des Terreaux !

• RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• Ipin Hong

2 visites

le 05/10/2016

Après seulement deux visites dans ce bar je sens que je vais y retourner un peu plus souvent! Frites+hot dog: un délice et très généreux au niveau de la quantité. Et j'aime la bière bio pression Mad Max! un lieu à recommander.

• Armand Zuber

405 nuances de kiff

le 22/08/2016

Un weekend de juin, j'ai passé une soirée là-bas avec une bande de copains et cet endroit nous a littéralement retourné la tête ! Des bières aux provenances et saveurs insoupçonnées, un service incroyablement amical et une soirée inoubliable. Pour moi, c'est un pouce bleu, un retweet, un screenshot, un like, ce que vous voulez mais surtout un vrai RPPP.

• Legone

ça serait parfait si...

le 30/04/2016

Très grand choix, superbe ambiance (plutôt rugby), bonnes bières! C'est vraiment sympa! Le seul hic c'est le service qui ne se fait qu'au bar. Vu la forte fréquentation et la disposition des salles, un service sur place mettrai le 405 loin devant les autres bars.

• micheinlyon

Excellente idée

le 07/12/2015

La façade de ce bar à bière nous a très vites interpellés avec mes amis. N'étant pas de la région c'était une belle découverte. Happy Hour: la pinte à 5€ pour une telle diversité de produits, c'est très rare ! Mention spéciale pour le baby foot d'en haut qui nous a bien enjaillé

• idaB

j adore

le 15/10/2015

Ambiance sympathique et décontractée un choix formidable et du personnel avenant trop bien a utiliser sans modération

• Claire Dlv

Joli choix

le 02/01/2015

Parce qu'on y trouve forcément la bière qui nous convient, on y va et re-va... Et le Happy Hour tombe souvent à pic ! Le - : Peu de places assises et une odeur de friture très présente

• NicoW

Large choix !

le 28/11/2014

Une large sélection de bières qui donne vraiment envie, des prix intéressants en Happy Hour, une ambiance sympa (c'est très souvent blindé... Attention...). Un bon cocktail pour un début de soirée réussie... Le comble pour un bar à bières !

• Foltzi

le 28/11/2014

Très belle sélection de bière. Plus de places assises ça serait cool ! Merci le petit paumé

• CL69

Pour les amoureux de bière pression

le 25/11/2014

Les pintes à 5 €, le baby foot, les frites à tomber, les nombreuses bières pression alignées au bar, les canapés à l'étage, la terrasse, on est tellement bien au 405 qu'on passe sur la déco qui pourrait être un peu plus poussée ! Très bon bar et personnel super sympa !

• gegedu69

le 19/09/2014

Une triple Karmeliet en pression à 5 euros. Tous les bars de Lyon sont battus. bon staff. dommage pour la déco. mais vu le monde, ça plait et c'est tant mieux. j en avais marre de payer des bieres au prix du caviar. Je reviendrai.

Le bon plan

note: 4.5 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

un shooter de rhum arrangé offert