470022_380553558631493_254223027_o_0 Le 21 Sur Vin - Petit Paumé

Midi : 11,40 - 18,90 €

Soir : 20 - 45 €

SamediFermé

Avis Le 21 Sur Vin Part-Dieu

« Je viens de recevoir ton bulletin ! » gronde maman à travers la pièce. Je retiens ma respiration. « Un cadre sombre et peu attrayant qui ne vous permet pas d’exceller. Néanmoins, un service agréable et surtout, une cuisine savoureuse ! Le croquant de noix de Saint-Jacques sur son lit de tapenade et la daurade entière ont su ravir mes papilles. L’accompagnement au viognier vous vaudra un point en plus. Attention, nous sommes loin du 21/20 que vous avez obtenu l’an passé. Nos encouragements. »

L'attente beaucoup trop longue avant que l'entrée ne soit servie

« - Avoue Toto, t'as triché, un chef t’a aidé.

- Nan maîtresse, il m’a pas aidé, il l’a fait tout seul !

- Je passe pour cette fois. Pas de bonus pour les ravioles de caillette mais avec du Saint-Joseph pour les accompagner il ne pouvait pas se tromper. Par la pièce du boucher, des points, ça il t’en a fait gagner ! C’est sans peine que les brochettes de gambas lui ont fait dépasser la moyenne. Allez, c’est un 20 / 20, + 1 pour le digestif maison offert à la fin ! »

La fin de l’année approche et le bulletin de notes arrive. La présentation des plats est soignée et le travail rendu est de qualité. La cuisson des viandes et des poissons est parfaitement maîtrisée. Mais attention toutefois à la rigueur dans l’assaisonnement du magret de canard. Mention spéciale au risotto de Saint-Jacques qui reçoit les félicitations du jury ainsi qu’à la décoration moderne, tout en sobriété.

À 2 pas de la Part Dieu, de 7 à 77 ans, tous se retrouvent dans un cadre moderne. Aux murs, les tableaux aux couleurs vives sont sur leur 31, tandis que dans l’assiette, la tarte fine à la tomate ainsi que la bavette et ses petits légumes font la 1 d’aujourd’hui. En prime, la carte propose un tour du monde en 80 vins. Tous s’accordent à 100 pour 100 : cela mérite bien un 21 sur Vin !

La fraîcheur de la mousse de fraise : 20/20

Vingt-et-un an, c'est l'âge de la majorité américaine ! Pour célébrer cet heureux événement, quoi de mieux que de profiter avec délectation de l'un des droits acquis des plus plaisants, celui de savourer un bon verre de vin. Le menu sera classique ? Magret de canard, daurade ou steak ? Mais bien sûr accompagné de vins de toutes les régions du monde : Argentine, Californie, Afrique du Sud ou, plus simplement, de France. Le tour du monde peut bien se faire en terrasse, non ?

Le gérant, ce bon vivant

La terrasse bruyante

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis Le 21 Sur Vin

• ptilyon

J'a-dore

le 16/02/2017

J'aime beaucoup ce resto tout proche de la Part-Dieu et du quartier d'affaires, simple et efficace, je recommande vivement!

• Mika8186

Calme et très bon... Dommage pour les desserts

le 18/09/2013

Joli resto en mezzanine. Nous étions 11 amis et collègues à table. Nous avons vite était servi. Les apéros étaient bons. La cuisine est délicieuse et on sent que les ingrédients sont de bonne qualité et chouchoutés. (nous avons goûté à tout). Je recommande les ravioles au pistou et basilic en entrée. Le tajine et la pièce du boucher sont succulents. Les quantités dans l'assiette sont normales et suffisantes. Les vins conseillés sont très bons. Une étoile en moins car je donne un bémol sur les desserts qui ne sont pas au niveau du reste du repas. Ils ne sont ni originaux ni réussis. Je conseille donc plutôt de faire un repas entrée+plat+café gourmand.