207566 Layali Beyrouth - Petit Paumé

38, rue du Dauphiné

Midi : 15 €

Soir : 24-29 €

Avis Layali Beyrouth Guillotière

« Ahla w sahla, kifak ? ». Subtil nectar, j’opte pour le château Ksara 2012. Il m’en ferait presque oublier les vins français. J’ouvre sur de copieux mezzés: houmous, moutabal, taboulé et falafels. Classiques mais efficaces. J’enchaîne avec un excellent chawarma poulet et sa sauce à l’ail. Fin de l’escapade à Qadisha où une crème de lait parfumée à l’eau de rose et à la fleur d’oranger répondant au doux nom de mouhalabié m’envoie au paradis. Ah, l’addition ! Les murs sont violets, était-ce un signe ?

C'était vraiment bon

C'était vraiment cher

Mardi, je passe au restaurant en fin d’après-midi pour un assortiment bien frais de hommos et de moutabal. Mercredi soir, mon hôte me propose un beau kafta que je n’ose refuser. Il faut dire qu’il est insistant celui-là ! Jeudi, en y allant avec des amis, on craque pour des mezzes à partager et des belles pâtisseries. Vendredi, on arrose le tout de vin de Kefraya et de Ksara. Samedi, je laisse mes enfants tout manger. Rien à faire, j’ai été trop gourmand !

La serveuse-danseuse disponible et amusante

La déco « maison »

Des soirées spéciales avec danseuses sont organisées régulièrement

Prise de vue au Layali Beyrouth. J’opte pour une faible profondeur de champ car la décoration n’est pas incroyable et nécessitera un traitement post-production. L’ouverture focale me permet cependant d’immortaliser de copieux mais délicats plats libanais, servis avec une agréable mise au point sur leur composition. Pour parfaire la photographie, je sors mon trépied afin de stabiliser l’image de la danseuse orientale venue dîner ce soir-là. Je repars avec un beau cliché.
Layali Beyrouth n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à poster votre avis.

Avis Layali Beyrouth

Note de 4.5 sur 5 basée sur 1 commentaire

• medson

le 18/05/2012

Un restaurant très sympathique qui saura satisfaire vos papilles !! Je le recommande

Le bon plan

Bon plan h Layali Beyrouth - Petit Paumé