accueil_authentique L'Authentique - Petit Paumé

3, av. des Frères Lumière

Formule : à partir de 7 €

SamediFermé

Avis L'Authentique Monplaisir

Des sandwiches et des pâtes. Voilà les ingrédients parfaits pour tout étudiant qui se respecte. Quoi de plus normal pour un resto à dix mètres de la fac ? J’opte pour un sandwich au saumon qui fait l'taff sans pour autant m’envoyer au 7ème ciel. Mon pote est plus pâtes et honnêtement, même constat. En plus, c’est un peu cher. Note finale : 13 / 20. Peut mieux faire.

Lyon, 1828. Au milieu du fracas des machines à tisser, la cloche retentit : c’est l’heure du casse-croûte pour les Canuts. La masse affamée se dirige vers le repaire où bourgeois, estudiantins et ouvriers se côtoient. Les grondements des travailleurs et des estomacs se font entendre ; heureusement les plats bien garnis arrivent. Salade des Chères Cousines pour les uns, pâtes allarrabbiata pour les autres, un dessert et un café pour quelques pièces : pourquoi se révolter quand on a si bien mangé ?

Malgré le rush de la pause déjeuner, les serveurs ne vous pousseront pas dehors

Le saviez-vous ? La première mutuelle fut fondée par des Canuts en 1928

Tous les jeudis midi, Régine déjeune avec sa copine Véronique. Lassées des fast foods en tout genre, elles optent pour ce petit restaurant authentique. Régine se décide pour un plat de pâtes à la Génoa tandis que Véronique se laisse tenter par la salade Oslo, pour sa fraîcheur norvégienne. Ici, les salades et sandwichs sont revisités à toutes les sauces, pour leur plus grand plaisir. Elles reviendront, c'est sûr !

L'incroyable rapport qualité/prix

Possibilité de réserver une salle pour des événements professionnels

Mon ami Bertrand commence à devenir franchement grassouillet. La faute aux repas déséquilibrés qu’il avale à toute vitesse entre deux rachats d’actions. Depuis que je lui ai fait découvrir l’Authentique, il profite enfin de ses pauses-déjeuner. Là-bas, il peut prendre le temps de manger une copieuse salade ou un excellent bol de pâtes dans un cadre autrement plus chaleureux que son poste de travail. Et connaissant l’animal, les jeunes serveuses souriantes ne doivent pas lui déplaire.

La tarte à la praline

Possibilité de réserver une salle pour des événements professionnels

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à donner votre avis.

Avis L'Authentique

• Trevisg21

le 17/12/2014

Cadre agréable, les plats sont bons et servies rapidement, bonne ambiance :)

• jujus

une bonne adresse

le 23/09/2014

La déco est sympa, le service rapide et les serveurs agréables. Les plats sont délicieux, en quantité suffisante. Mon fils de 4ans s est régalé aussi.

• fabien.lafay.1

Bon plan

le 05/06/2014

Trouver un endroit avec des produits sains, un bon rapport qualité prix, un lieu agréable et un personnel sympathique n'est parfois pas chose aisée... Ben là, si! Certes, le choix est peu varié, formules obligent. Mais il n'y a pas de mauvaises surprises et il n'est pas si facile de réussir des choses simples. L'endroit permet aux budgets modestes et aux étudiants et professionnels pressés de manger sainement et rapidement. Un bémol? Le bruit peut-être mais le patron se démène sans compter et à mon avis, cet aspect-là va s'améliorer rapidement... Et puis, savoir aussi que l'ambiance pour le déjeuner sera conviviale est toujours appréciable dans une longue journée. Merci l'authentique!

• clemdu19

Simple et efficace

le 29/06/2013

J'adore le cadre, fait de briques rouge et de bois. ça donne un côté américain que j'aime beaucoup. Les portions de pâtes et les salades sont très généreuses et les jeunes serveuses sont très agréables. Mention spéciale pour la tarte à la praline en dessert.

• Hugoacdc

Au top

le 28/06/2013

Les menus sont corrects, on sent le fait maison, et prix très correct pour les étudiants ! Le service est rapide et le staff est génial, très sympa. Vraiment à recommander !