lauberge_savoyarde L'Auberge Savoyarde - Petit Paumé

L'Auberge Savoyarde

72, av. des Frères Lumière

Menu : 17,5-23,5 €

Avis L'Auberge Savoyarde Monplaisir

Chers Lyonnais, je vous lance un pari. Allez à l’Auberge Savoyarde. Prenez une raclette, ne vous inquiétez pas, elle n'est pas hors de prix. Les pommes de terre et le fromage sont à volonté. Personnellement, j’ai réussi à en reprendre une fois de chaque. Je vous mets au défi de faire mieux ! Conseil : pensez à jeûner au moins 24h à l’avance.

Les toilettes futuristes et la nouvelle terrasse à l’étage

La déco qui mélange poutres apparentes et statuettes d’art contemporain, c’est non

L'Auberge fait aussi de la cuisine traditionnelle

Ecoute L’Auberge, je crois que toi comme moi on a le même problème : on peut pas tout miser sur notre physique. Heureusement, tu sais te rattraper avec ta cuisine savoyarde traditionnelle. Le choix de tes produits est excellent : viandes de qualité, charcuterie variée et fromages affinés, on n’en demande pas plus. Pas besoin de malentendu pour que ça marche.

Fromage illimité pour la raclette

Les serveurs en costard, on n'est pas dans un étoilé

Il a rouvert le divin restaurant, servez rosette dégoulinez raclette ! Savoyards et petits gourmands, chantons tous ses parts de géant. Depuis plus de 55 ans, le service est toujours épatant ; depuis seulement quelques temps, le design est plus que séduisant. Ah, le fromage n'est pas amincissant ! Mais grand dieu qu'il est appétissant ! Cette auberge n'a rien de paysan, visitez les toilettes high-tech ! Dans ce décor de bois de teck, l'aquarium est bien amusant ! Refrain.

L'omelette norvégienne

La véranda au premier étage

Affamés après de longues heures passées à errer dans la forêt, Hansel et Gretel aperçurent un chalet au fond d'une clairière. Ses murs dégoulinaient de fromage fondant et odorant. Hansel s'y précipita et entreprit de se préparer une raclette. Gretel, quant à lui, grimpa sur le toit déguster les morceaux de viande qui grillaient doucement au soleil. Ils s'offrirent un formidable festin. On raconte même qu'après avoir goûté à l'omelette savoyarde, ils n'eurent plus la force de repartir...

Écoute Bernard, je crois que toi et moi, on a un peu le même problème. C’est-à-dire qu’on ne peut pas vraiment tout miser sur notre cuisine, surtout toi. Alors oublie que tu n’as aucune chance et fonce. En blindant les quantités et en assurant l’accueil chaleureux tu feras sûrement salle comble, même avec ta cuisine un peu démodée. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher.

Carté d’été dès mai et concours de citations avec fondue pour 2 à la clé !

Après un séjour chez les Helvètes, Astérix est enfin revenu dans sa Gaule natale. Pourtant, malgré son retour parmi les siens et un formidable banquet, Savoie pas trop… Il regrette déjà la fondue de l’Auberge Savoyarde, ses plateaux de charcuterie et même l’incroyable omelette norvégienne en dessert… Décidément, même les sangliers et la cervoise ne font pas le poids face à la convivialité d’une fondue et des gages qui vont avec !

Une omelette norvégienne démesurée !

Ce restaurant, c’est une histoire de famille : voilà cinquante ans qu’il existe ! Le patron vous accueille chaleureusement dans sa maison décorée avec de vieux poêlons. Vous y serez servis comme des rois ; vous pourrez commander raclettes, tartiflettes et autres plats savoyards, mais sachez que la carte recèle bien d’autres merveilles : pierrade de viande, cuisse de canard confite et délicieux dessert maison. Rassasié, vous en Partirez, Prêt à Partager, vous y reviendrez

Le mur peint sur la façade

Le planté de bâton je vous dis, attention au planté de bâton. Et pour vous récompenser de vos efforts, nous irons prendre un verre de vin chaud et une bonne tartiflette à l’auberge. Vous n’aimez pas les spécialités savoyardes ? Ne vous inquiétez pas Monsieur Dusse, le chef est aussi un spécialiste de la cuisine traditionnelle, viandes et poissons, et la carte des vins est exceptionnelle. Allez Monsieur Dusse, soignez votre planté de bâton.
  • RPPP 2012

Avis L'Auberge Savoyarde

• Winefan

Sympathique !

le 20/11/2016

Déco sympathique, restaurant plutôt moderne. Bon choix de vin et des plats savoyards assez bons.

• flowerjulie

bon et sympathique

le 05/02/2016

Un coup de jeune pour cette auberge, avec enfin un accès extérieur pour l'été. Les plats savoyards sont toujours aussi bons (raclette et fondue), le reste de la carte est très complet.Le genre "nouvelle cuisine" ne se trouve pas ici, et cela fait du bien parfois!

• Milis

A l'auberge ns y retournerons!

le 16/06/2015

Alors nous nous étions déjà régalé avant les travaux de rénovation..et verdicts: ' Nous REVENDRONS'!!: -le décore est sobre et c'est très propre (sanitaire hi tech) -Le menu à 24 euros est très copier, frais et bien présenté - de plus l'équipe (réceptionniste, serveur et l’accueil) sont met à l'aise - Il y a des menus qui sont à volonté à des prix tous se qu'il à de raisonnable NOUS LE RECOMMANDONS !

• FAUSTO

Petit Lyonnais

EN 2015

le 03/05/2015

Réouverture fin 2014 avec un nouveau cadre très moderne et agréable. Nous y sommes allées un soir de semaine. Le serveur était débordé et nous avons dû faire réchauffer un plat trop tiède (gateau de foie de volaille). Il n'y avait plus de pain, l'on nous a apporté après plusieurs relances une corbeille de pain décongelé qui ne l'était pas tout à fait. Avons été obligées de le retourner également. Heureusement nous avons eu du pain de la table d'à côté !! Le menu de base est à un prix assez léger même le soir Restaurant simple qui dépanne dans le quartier mais ce n'est pas un must tout de même !

• nina003

note: /5

Bon restaurant

le 26/03/2014

Nous avons mangé une très bonne fondue! à refaire