16669_10150681592749945_6436262273919760314_n L'Atmo - Petit Paumé

Cocktail : 5 €

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission évènements

Avis L'Atmo Pentes de la Croix-Rousse

L'Atmo, c'est un bon bar de quartier aux consonnances bretonnes. La patronne est un personnage. Les boissons font plaisir à mon bidon. Je m'enivre bien tranquillement quand arrivent des gars pour commencer une jam sur la petite scène. Des bons groupes du coin viennent souvent jouer. L'Atmo, une bonne atmosphère : simplicité, musicalité, ébriété.

L’Atmosphère, alias l’Atmo, c'est un petit bar de quartier comme on en fait plus. Entre les quatre murs couverts d'affiches et de souvenirs, pas de place pour les chichis : la seule prétention de la maison c'est de vous faire passer une bonne soirée. Habitué de la semaine ou fêtard du week-end, tout le monde s'y retrouve. Il suffit de s'installer sur une chaise en bois, de siroter une pinte tout en écoutant Jimmy vous chanter un air de blues... Elle est pas belle la vie ?

Après deux années, l'Atmo n'avait jamais été visité par le Petit Paumé. Eh bien, nous le regrettons ! Il nous aura suffit d'un seul passage pour nous en rendre compte : un jeudi soir aux allures de samedi. Le live concert, les pichets de bière et la sympathie du personnel auront été les ingrédients d'un succès malgré la chaleur. Nul doute qu'il fait bon passer ses soirées dans ce bar de musicos, et ce, même en semaine ! La recette du planteur quant à elle, restera secrète.

L'accent franc-comtois des patrons

Des galettes de sarrasin et des bières artisanales disponibles à toute heure ; concerts du jeudi au samedi soir

L'accent franc-comtois des patrons

Morte de sécheresse, la fiancée de l’Atmo se rue au bar, pour commander une Grim. L’ambiance est à son comble {x3}. L’ambiance est à son comble, tu aimes cet endroit, ses murs surchargés, et son babyfoot. Regarde-la danser {x3}. Regarde-la danser, chanter à tue-tête, au rythme du piano, la flamme dans son corps. Ce feu est insolent {x3}. Ce feu étincelant, qui anime les Lyonnais, y est en libre-service. Tu commences à comprendre que tout n’est pas à vendre {x3}.

Les recueils de chansons déposés sur chaque table

L'Atmosphère n'est pas situé rue Kétanou mais bel et bien montée des Carmélites !

Si vous habitez dans le quartier vous pouvez jeter un coup d'œil. Peut-être que la proximité fera de ce bar votre repère. Vous y aurez vos habitudes, prendrez une bière et ferez une partie de babyfoot. Allez-y dans cette optique et vous serez alors indulgent envers la déco "salle des fêtes" et le choix restreint de bières pression. Si vous habitez loin, n'hésitez pas à vous épargner le déplacement. C'est certain, vous trouverez pareil ou mieux plus près de chez vous.
Lassé des soirées mondaines, Boniface de Latour errait dans Croix-Rousse en quête d’un bar où s’encanailler. Le voilà dans un endroit bondé où la musique résonne. Sous les spots de lumière rouge, Boniface rencontre des clients de tout âge. Il n’a même pas à sortir sa carte Gold pour régler tellement les prix sont bas. Boniface ne se lèvera pas pour aller à la messe demain, mais comme dit son nouvel ami Gégé : « Le service divin, ok, mais après le service du vin ! »
Cendrillon pour ses 20 ans est la plus paumée des enfants. Sortie de son palais d’argent, un bar l’attire étrangement. Affiches et fresques aux murs, lumière rouge, elle adore son style différent. Assise à une table en damier noir et blanc, elle commence à boire. Kir, Despé et bière, rien n’est cher. Et très vite elle rencontre d’atypiques princes charmants. Avec le rocker vieillissant ou le jeune étudiant, elle danse et oublie le temps. Puis elle part. Quelle belle petite histoire.
  • RPPP 2010

Avis L'Atmo

• Alexis Jambon

le 15/02/2014

Super bar bonne ambiance avec un bon choix de bieres. Musiciens sympa qui mettent l'ambiance et surtout un super babyfoot a 50cent la partie, plutôt rare aujourd'hui dans les bars !

• LucileB

Petit Bocuse

le 24/03/2012

Bar sympa, où il semble y avoir plutôt des habitués. Le groupe de musique était très bon . Nous avons pu discuter tout en écoutant de la musique ! Il suffit d'être dans le quartier !

• Antoe-le-IIIème

Petit Bocuse

le 19/02/2012

Le serveur a beau être assailli par les innombrables buveurs qui veulent du jaggernaut, de la pression pas chère ou un fromage mont d'or chaud pour 10€, il en reste pas moins souriant et toujours dispo : ça change du barman soupe au lait des bars de nuit ! Mention spéciale pour la musique hétéroclyte pas trop forte qui permet de discuter !

• Marie-anne

le 25/06/2011

Bar très animé à l'ambiance plus que détendue où l'on peut boire des verres sans se ruiner (bière au pichet) tout en se trémoussant sur une playlist particulièrement hétéroclyte (samba, électro, années 80, rue kétanou...)