16669_10150681592749945_6436262273919760314_n L'Atmo - Petit Paumé

Cocktail : 5-7 €

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne
  • Retransmission évènements

Avis L'Atmo Pentes de la Croix-Rousse

Cet établissement n'a pas été testé cette année, n'hésitez pas à laisser votre avis !

L'Atmo, c'est un bon bar de quartier aux consonnances bretonnes. La patronne est un personnage. Les boissons font plaisir à mon bidon. Je m'enivre bien tranquillement quand arrivent des gars pour commencer une jam sur la petite scène. Des bons groupes du coin viennent souvent jouer. L'Atmo, une bonne atmosphère : simplicité, musicalité, ébriété.

L’Atmosphère, alias l’Atmo, c'est un petit bar de quartier comme on en fait plus. Entre les quatre murs couverts d'affiches et de souvenirs, pas de place pour les chichis : la seule prétention de la maison c'est de vous faire passer une bonne soirée. Habitué de la semaine ou fêtard du week-end, tout le monde s'y retrouve. Il suffit de s'installer sur une chaise en bois, de siroter une pinte tout en écoutant Jimmy vous chanter un air de blues... Elle est pas belle la vie ?

Après deux années, l'Atmo n'avait jamais été visité par le Petit Paumé. Eh bien, nous le regrettons ! Il nous aura suffit d'un seul passage pour nous en rendre compte : un jeudi soir aux allures de samedi. Le live concert, les pichets de bière et la sympathie du personnel auront été les ingrédients d'un succès malgré la chaleur. Nul doute qu'il fait bon passer ses soirées dans ce bar de musicos, et ce, même en semaine ! La recette du planteur quant à elle, restera secrète.

L'accent franc-comtois des patrons

Des galettes de sarrasin et des bières artisanales disponibles à toute heure ; concerts du jeudi au samedi soir

L'accent franc-comtois des patrons

Morte de sécheresse, la fiancée de l’Atmo se rue au bar, pour commander une Grim. L’ambiance est à son comble {x3}. L’ambiance est à son comble, tu aimes cet endroit, ses murs surchargés, et son babyfoot. Regarde-la danser {x3}. Regarde-la danser, chanter à tue-tête, au rythme du piano, la flamme dans son corps. Ce feu est insolent {x3}. Ce feu étincelant, qui anime les Lyonnais, y est en libre-service. Tu commences à comprendre que tout n’est pas à vendre {x3}.

Les recueils de chansons déposés sur chaque table

L'Atmosphère n'est pas situé rue Kétanou mais bel et bien montée des Carmélites !

Si vous habitez dans le quartier vous pouvez jeter un coup d'œil. Peut-être que la proximité fera de ce bar votre repère. Vous y aurez vos habitudes, prendrez une bière et ferez une partie de babyfoot. Allez-y dans cette optique et vous serez alors indulgent envers la déco "salle des fêtes" et le choix restreint de bières pression. Si vous habitez loin, n'hésitez pas à vous épargner le déplacement. C'est certain, vous trouverez pareil ou mieux plus près de chez vous.
Lassé des soirées mondaines, Boniface de Latour errait dans Croix-Rousse en quête d’un bar où s’encanailler. Le voilà dans un endroit bondé où la musique résonne. Sous les spots de lumière rouge, Boniface rencontre des clients de tout âge. Il n’a même pas à sortir sa carte Gold pour régler tellement les prix sont bas. Boniface ne se lèvera pas pour aller à la messe demain, mais comme dit son nouvel ami Gégé : « Le service divin, ok, mais après le service du vin ! »
Cendrillon pour ses 20 ans est la plus paumée des enfants. Sortie de son palais d’argent, un bar l’attire étrangement. Affiches et fresques aux murs, lumière rouge, elle adore son style différent. Assise à une table en damier noir et blanc, elle commence à boire. Kir, Despé et bière, rien n’est cher. Et très vite elle rencontre d’atypiques princes charmants. Avec le rocker vieillissant ou le jeune étudiant, elle danse et oublie le temps. Puis elle part. Quelle belle petite histoire.
  • RPPP 2010

Avis L'Atmo

• Fran3009

les paumés du petit paumé

le 23/10/2018

Les personnes qui sont passées à l'Atmo devaient vraiment être paumées car elles se sont trompées d'endroit. L'accueil tel qu'il est décrit plus haut ne correspond tout simplement pas à Fafa que je connais depuis plus de deux ans. Qu'elle soit ainsi calomniée par des gens qui ont visiblement confondu leur visite à l'Atmo avec une autre me consterne. J'avais déjà commencé à prendre mes distance avec le petit paumé car j'avais déjà constaté des commentaires surprenants mais là, on a atteint un point où je ne suivrai plus. Un tel commentaire venant d'étudiants en école de management et de commerce m'inquiète sur la mentalité des cadres de demain.

• Rose-Marie Pechallat

Paumé Particulièrement grave !

le 23/10/2018

Cette appréciation frise la calomnie, l'insulte à la fois du lieu et de celles et ceux qui le co animent avec implication, humour et convictions, ce lieu est à l'opposé du parti nationaliste et xénophobe que vous citez. Votre critique insulte aussi toutes celles et ceux qui fréquentent ce lieu depuis plusieurs décennies. Vous n'êtes certainement pas ignares ? Pas aussi cons que votre critique pourrait le laisser supposer ? Alors prouvez le vite, et présentez-nous vos excuses à nous client.es, ami.es de l'Atmo.

• Pierre-Jean Blanchonovich

Le petit paumé et un grand paumé...

le 22/10/2018

L'atmo est plus qu'un bar, c'est une institution. Un service comme on l'aime, sans chichis mais avec le sourire. Les concerts toujours excellent dans une ambiance chaleureuse. Sans compter sur des tarifs de bars dans la tranche basse pour un bar du soir sur les pentes. Je ne suis pas le plus grand habitué du lieu, mais ce qui est sur, c'est que si il y a peut-être des bretonnes aux commandes, il n'y a pas de fachos dans cet endroit ! L'avis du Petit Paumé est un avis complètement raté. Ne vous y fiez pas et allez à l'Atmo !

• Le Bolduc

Ahurissant avis du Petit Paumé, vraiment paumé sur ce coup !

le 22/10/2018

Second degré ? Mauvaise journée ? Ébriété ? Dans tous les cas, un avis incompréhensible ! Inadmissible même ! L'Atmo, délicieusement anar, musicalement délicieux, cordialement généreux, l'Atmo est juste épatant !

• Marin Despentes

passage obligé dans la montée !

le 21/10/2018

critique grotesque, visiblement on doit pas parler du même bar. l'atmo c'est chaleureux, vivant, chaud, sympa, accueillant, remuant, coloré ..