L'Atelier

15, rue Lanterne

Femme : 52 - 69 €

Homme : 39 €

SamediFermé

Deux mots : arty et accueillant. La méthode est singulière : le coup de ciseaux se fait à sec. C’est du sur-mesure pour trouver la coupe qui convient à votre style, à la nature de vos cheveux et à la façon dont vous vous coiffez au quotidien. L’Atelier n’est pas un simple coiffeur et c’est en cela qu’il porte bien son nom, vous êtes le chef d’oeuvre de l’artiste.

When I was a chiiild, I was a jediii. Non je rigole. Pour moi, aller chez le coiffeur, c'est plutôt le côté obscur. Mais ici, on prend tout en compte : mon style, ma forme de visage et mes cheveux. Je me laisse convaincre par les conseils personnalisés des coiffeurs de l'Atelier. Je sors avec une couleur parfaite et une coupe beaucoup plus fraîche. On côtoie de véritables jedis des tifs, sabre-lasers en moins, heureusement !

La nocturne jusqu'à 21 h 30 le jeudi

Coupe sur cheveux secs pour un rendu personnalisé

Sébastien me rappelle par SMS de passer à L’Atelier demain. 10h30, je me pointe. Sébastien n’est pas là. C’est Kévin qui m’accueille, les ciseaux aiguisés. Après une sélection de modèles dans un magazine, nous faisons le point. Le sculpteur se lance : minutieusement, il taille et transforme ma chevelure afin de lui redonner vivacité et mouvement. Silencieuse, je contemple son travail, une tasse de thé à la main. Shampooinée et coiffée, je ressors sublimée.

L’apéro-cut tous les jeudis soir

Coupe aussi sur cheveux secs pour un rendu personnalisé

Ma crinière et moi nous baladons rue Lanterne, en total désaccord. Soudain, un médiateur vient calmer le jeu en nous invitant dans son salon décalé et tendance. Il s'occupe de moi, essaie de percevoir mon style et ma personnalité. Puis, il propose à ma chevelure une charmante coupe sur cheveux secs. Elle est ravie, moi aussi ! Dorénavant, c'est aux experts de l'Atelier que je ferai appel pour régler mes problèmes de couple.

"Apéro-cut" le jeudi soir

Ne te rends pas à l’Atelier pour te faire couper les pointes en coup de vent. Vas-y plutôt pour profiter de l’expertise des coiffeurs, qui seront aux petits soins avec toi. Dans ce salon aux allures de loft d'artiste, on prendra vraiment le temps de t'écouter pour mieux répondre à tes attentes. Après une coupe sur cheveux secs, tu ressortiras enchanté : cela colle parfaitement à ta personnalité. À l’Atelier, on appréhende l’être pour sublimer le paraître !

L’odeur d’encens qui embaume le salon

Apéro-cut le jeudi soir

Avant, pour moi, le coiffeur, c'était deux phrases: « Pas trop court s'il vous plaît » et « Oui, c'est très bien, merci. » Ici, je perds tous mes repères. Pas de cliquetis de ciseaux incessants ni de musique d'ascenseur abrutissante. À la place, je trouve des sourires, une ambiance décontractée et des gens à ma disposition. Je m'enfonce confortablement dans mon siège, comprenant que c'est la dernière fois que je suis allé à reculons chez le coiffeur.
Ici, on se croirait dans un appartement. La hauteur du plafond, les poutres apparentes, le parquet et les coups de pinceaux artistiques aux murs ; on s’y verrait déjà installé. Mieux vaut ne pas être pressé et ne pas hésiter à détailler tout ses souhaits avant de commencer. Pourquoi ne pas tenter une coupe déstructurée ? Les deux artistes sont là pour révéler votre personnalité. Sur un air de musique branchée, ils osent la coupe sur cheveux secs et le résultat est un succès.

La salle d’attente au sous-sol, agréable l’été pour sa fraîcheur

Dans cet Atelier atypique à la décoration relookée, la coiffure se fait art. Entre leurs mains talentueuses, je me laisse guider. On m’écoute, on me conseille, pendant 45 minutes l’artiste n’a d'yeux que pour moi. Avec une inspiration décuplée et quelques coups de ciseaux, il travaille le relief, cisèle le dégradé et sculpte mon visage pour faire ressortir ma personnalité. Auteur de véritables créations esthétiques, le jury a décidé de le récompenser !

La salle d’attente design au sous-sol

La coiffure, c’est comme l’économie, il y a les classiques et les néoclassiques. L’atelier est membre de la seconde école. En situation de crise capillaire, les classiques préconisent une politique de coupe budgétaire, alors qu’à l’atelier on combat la situation en mettant du volume, de la forme. Une inflation des mèches, et on fait marcher la planche à billet pour un laisser-faire complet pendant une heure. En fait, ici on ne connait pas la crise, seule l’inspiration compte.
  • RPPP 2011

Evénements

L'avis des paumés

• Audrey Ferriere

DE VRAIS PROFESSIONELS

le 13/10/2017

1er rendez-vous : je suis arrivée avec une coupe ratée.. une couleur passée... Et la magie de l'équipe de l'Atelier a opéré : une écoute, des conseils et une technique coupe et couleurs Résultat : vous avez non seulement passé un bon moment, mais le plus important vous repartez avec une coupe et une couleurs qui vous redonnent le sourire De vrais professionnels Une ambiance très sympa Et petits plus : de supers produits à la vente En résumé : 1er rendez-vous mais pas le dernier ... je suis nouvelle adepte et fan de "mon" coiffeur Un grand merci

• claire.nahon

Parfait !

le 07/07/2017

Premier rendez vous à l'atelier. J'y suis entrée sans aucune coupe , avec un cheveux terne et sec. J'en suis ressortie ravie, avec une coupe fraîche et stylée, des boucles en pleines santé ! je suis vraiment conquise par l'ambiance du salon et la gentillesse des coiffeurs. Je reviendrais.

• Lamya

Premier rdv

le 26/03/2017

Sans aucun regret, au top Je suis ravie et revie, tant le coiffeur, que la coloriste, ils à rattraper une coupe sans coupe, et m'as rendu le sourire et oui messieurs ils en faut pas beaucoup pour nous les dames. Nouvelles coupes, nouvelle vie.

• Celineaurore

A la hauteur de sa réputation

le 07/12/2016

Nouvelle sur Lyon et habituée à mon coiffeur depuis des années, je craignais le face à face avec mon nouveau coiffeur! Et bien je suis passée du long au mi long sans inquiétude entre les mains de Kevin, super attentionné, très à l écoute, pro, je suis ravie. De plus quelle bonne idée ce logiciel avec un historique de nos passages et enregistrement de la coupe du jour ( plus besoin de selfie rentre à la maison ou de sortir une photo d' il y a 2 ans avec cette dite photo !) Enfin belle expérience et conquise.Merci Kevin

• marie lyon

i'm freeeee

le 11/11/2016

Nouvelle à Lyon j ai testé ce salon. J adore! On a enfin exploité le potentiel de mes cheveux. Je suis arrivé avec une chevelure massive et lourde que je voulais alléger et donner vie à mes ondulations étouffées. Après une coupe sur cheveux sec, J aperçois un résultat prometteur. Et après plusieurs lavages le résultat se confirme. Je n ai rien à faire ! Tout ce place tout seul! Adieu sèche cheveux, lisseur ou boucleur. I ' m freeeeee!

• wardfajardonuffz

Que du bonheur!

le 16/06/2016

Après reçu un petit sms de Sébastien hier pour me rappeler mon rdv de ce matin, je me rends donc dans ce petit salon pour la première fois. Sans attendre Kevin m'accueille avec le sourire et me fait choisir les coupes/couleurs qui me plaisent à coups de petites pinces à linge. Il passe ensuite 10 bonnes minutes à m'écouter parler de mes envies, à me conseiller, puis c'est parti pour la transformation: mes cheveux n'en reviennent toujours pas! 2h30 aux petits soins (durant lesquelles j'ai failli m'endormir plusieurs fois tellement je m'y sentais bien, heureusement le café était là pour me maintenir en vie) pour rendre à ma chevelure fière allure, merci Kevin! Tout ça dans une ambiance hyper agréable, il me tarde déjà d'y retourner. Oui ça a un prix, mais pour le temps passé à se faire chouchouter (ce massage!) et le résultat, je ne regrette pas une seule seconde.

• Nanouchka

Des coups de ciseaux experts

le 20/04/2016

L’Atelier c’est pour moi une coupe réussie : stylée et précise. J’y passe à chaque fois un moment vraiment sympa, dans une ambiance plutôt électro. C’est Sébastien qui s’occupe de ma bonne mine. Concentré, il travaille minutieusement, et passe beaucoup de temps à sculpter parfaitement les cheveux (et pourtant les miens sont courts). Le résultat est garanti, j’ai toujours une coupe au top, bref, je suis ravie ! Je vous conseille vraiment les coups de ciseaux assurés de ces experts. La clientèle est très variée et j'y vois à chaque fois différents styles, tous réussis. A l’Atelier, c’est artistique et chirurgical !

• Morganeginet

Rattrapage et satisfaction

le 05/03/2016

Accueil déjà très sympathique dans une ambiance détendue .. salon très beau... mais surtout Mélissa à l'écoute de mes attentes ! Me voilà partie pour 5 h de travail ... Le résultat est celui que j'attendais vraiment . Côte tarif effectivement la note est assez importante mais le travail est là. merci à vous je suis satisfaite enfin

• Anaischatillon

1ère fois sans déception

le 05/03/2016

Et voilà que je m'inscris sur Le PP dans le but de saluer le talent des coiffeurs de l'Atelier, et en particulier de Kévin. Marre des coupes classiques et des ragots de salons tout aussi classiques, j'avais besoin d'une coupe et d'une couleur personnalisée, ce que l'Atelier a su faire. Kévin a pris le temps d'écouter mes envies et mes folies, réalisables ou non. Et me voilà partie pour deux heures d'attention. Coupe sur cheveux secs, je n'avais jamais testé mais j'ai aussitôt approuvé. Et que dire du schampoing et du massage... je me retrouve détendue telle une guimauve. Des produits qui sentent le bonbon et qui réveille mon instant de gourmande... miam ! Et le final ? WOW ! Première fois que je sortais du coiffeur en étant aussi ravie. Alors l'Atelier, encore une fois, milles mercis et un grand bravo pour la décoration qui est juste parfaite. A très vite !

• Au85

Utile et agréable

le 14/02/2016

Après une déception chez mon ancien coiffeur, j'ai eu l'angoisse traditionnelle à l'idée de devoir en trouver un autre. AU vu des commentaires sur l'Atelier, je me suis que je ne prenais pas vraiment de risques! RDV pris au bord de l'état d'urgence capillaire et arrive enfin le jour où je vais me débarrasser de ma tignasse qui n'a plus la moindre allure. Après un diagnostic digne de ce nom, Kevin a proposé coupe et couleur adaptée et c'est parti pour 3h d'attention (tellement bien installée que j'ai failli m'endormir pendant la couleur). A l'arrivée, une coupe que je n'aurais pas envisagé au départ mais qui colle parfaitement bien à mon style de vie et à mes contraintes. Pas de doute, si c'était à refaire, je ne changerais rien!