latelier_0 L'Atelier - Petit Paumé

Femme : 52 - 69 €

Homme : 39 €

SamediFermé

Avis L'Atelier Terreaux

Deux mots : arty et accueillant. La méthode est singulière : le coup de ciseaux se fait à sec. C’est du sur-mesure pour trouver la coupe qui convient à votre style, à la nature de vos cheveux et à la façon dont vous vous coiffez au quotidien. L’Atelier n’est pas un simple coiffeur et c’est en cela qu’il porte bien son nom, vous êtes le chef d’oeuvre de l’artiste.

When I was a chiiild, I was a jediii. Non je rigole. Pour moi, aller chez le coiffeur, c'est plutôt le côté obscur. Mais ici, on prend tout en compte : mon style, ma forme de visage et mes cheveux. Je me laisse convaincre par les conseils personnalisés des coiffeurs de l'Atelier. Je sors avec une couleur parfaite et une coupe beaucoup plus fraîche. On côtoie de véritables jedis des tifs, sabre-lasers en moins, heureusement !

La nocturne jusqu'à 21 h 30 le jeudi

Coupe sur cheveux secs pour un rendu personnalisé

Sébastien me rappelle par SMS de passer à L’Atelier demain. 10h30, je me pointe. Sébastien n’est pas là. C’est Kévin qui m’accueille, les ciseaux aiguisés. Après une sélection de modèles dans un magazine, nous faisons le point. Le sculpteur se lance : minutieusement, il taille et transforme ma chevelure afin de lui redonner vivacité et mouvement. Silencieuse, je contemple son travail, une tasse de thé à la main. Shampooinée et coiffée, je ressors sublimée.

L’apéro-cut tous les jeudis soir

Coupe aussi sur cheveux secs pour un rendu personnalisé

Ma crinière et moi nous baladons rue Lanterne, en total désaccord. Soudain, un médiateur vient calmer le jeu en nous invitant dans son salon décalé et tendance. Il s'occupe de moi, essaie de percevoir mon style et ma personnalité. Puis, il propose à ma chevelure une charmante coupe sur cheveux secs. Elle est ravie, moi aussi ! Dorénavant, c'est aux experts de l'Atelier que je ferai appel pour régler mes problèmes de couple.

"Apéro-cut" le jeudi soir

Ne te rends pas à l’Atelier pour te faire couper les pointes en coup de vent. Vas-y plutôt pour profiter de l’expertise des coiffeurs, qui seront aux petits soins avec toi. Dans ce salon aux allures de loft d'artiste, on prendra vraiment le temps de t'écouter pour mieux répondre à tes attentes. Après une coupe sur cheveux secs, tu ressortiras enchanté : cela colle parfaitement à ta personnalité. À l’Atelier, on appréhende l’être pour sublimer le paraître !

L’odeur d’encens qui embaume le salon

Apéro-cut le jeudi soir

Avant, pour moi, le coiffeur, c'était deux phrases: « Pas trop court s'il vous plaît » et « Oui, c'est très bien, merci. » Ici, je perds tous mes repères. Pas de cliquetis de ciseaux incessants ni de musique d'ascenseur abrutissante. À la place, je trouve des sourires, une ambiance décontractée et des gens à ma disposition. Je m'enfonce confortablement dans mon siège, comprenant que c'est la dernière fois que je suis allé à reculons chez le coiffeur.
Ici, on se croirait dans un appartement. La hauteur du plafond, les poutres apparentes, le parquet et les coups de pinceaux artistiques aux murs ; on s’y verrait déjà installé. Mieux vaut ne pas être pressé et ne pas hésiter à détailler tout ses souhaits avant de commencer. Pourquoi ne pas tenter une coupe déstructurée ? Les deux artistes sont là pour révéler votre personnalité. Sur un air de musique branchée, ils osent la coupe sur cheveux secs et le résultat est un succès.

La salle d’attente au sous-sol, agréable l’été pour sa fraîcheur

Dans cet Atelier atypique à la décoration relookée, la coiffure se fait art. Entre leurs mains talentueuses, je me laisse guider. On m’écoute, on me conseille, pendant 45 minutes l’artiste n’a d'yeux que pour moi. Avec une inspiration décuplée et quelques coups de ciseaux, il travaille le relief, cisèle le dégradé et sculpte mon visage pour faire ressortir ma personnalité. Auteur de véritables créations esthétiques, le jury a décidé de le récompenser !

La salle d’attente design au sous-sol

La coiffure, c’est comme l’économie, il y a les classiques et les néoclassiques. L’atelier est membre de la seconde école. En situation de crise capillaire, les classiques préconisent une politique de coupe budgétaire, alors qu’à l’atelier on combat la situation en mettant du volume, de la forme. Une inflation des mèches, et on fait marcher la planche à billet pour un laisser-faire complet pendant une heure. En fait, ici on ne connait pas la crise, seule l’inspiration compte.
  • RPPP 2011

Avis L'Atelier

• Cora Lie1

Des experts

le 08/12/2017

J'ai toujours eu des mauvaises expériences chez les coiffeurs, des cheveux brulés, cassants, secs, à cause d'une décoloration (limite je l'aurai fait moi même le résultat aurait été 1000 fois mieux!), et je me suis enfin réconcilié avec eux !! (pas avec tous rassurez vous ;) ) Merci à Emmanuelle et à Kévin qui m'ont chouchouté, écouté, ils ont redonné un nouveau départ à mes cheveux, sans blaguer ! Pour UNE SEULE FOIS DE MA VIE je suis ressortie COMBLEE et HEUREUSE de ma nouvelle tête ! Et oui les filles, ça existe ... Si vous cherchez un bon coiffeur, allez y les yeux fermés. Un professionnalisme au top, gentils, honnêtes, patients, attentifs. Merci

• Sandrine lyon 6

1er rdv au top

le 26/11/2017

Premier rendez vous dans ce salon ... et quelle agréable découverte !!! Lieu atypique, ambiance chaleureuse, personnel accueillant et tres professionnel, le tout agrémenté de conseils pertinents et personnalisés. Écoute de pro, et super reaslisation d'un sur mesure juste parfait. Bref, tout les ingrédients sont là pour passer un bon moment et se réjouir du résultat. Tres conceptuel, artistique et enfin un salon qui ne ressemble pas aux salons basiques, playlist et son niquel... Je recommande vivement, prochain rdv pour les fêtes de fin d'année déjà pris car ici l'agenda se remplit très très s vite.... Un grand merci à Emmanuelle et Sebastien

• Audrey Ferriere

DE VRAIS PROFESSIONELS

le 13/10/2017

1er rendez-vous : je suis arrivée avec une coupe ratée.. une couleur passée... Et la magie de l'équipe de l'Atelier a opéré : une écoute, des conseils et une technique coupe et couleurs Résultat : vous avez non seulement passé un bon moment, mais le plus important vous repartez avec une coupe et une couleurs qui vous redonnent le sourire De vrais professionnels Une ambiance très sympa Et petits plus : de supers produits à la vente En résumé : 1er rendez-vous mais pas le dernier ... je suis nouvelle adepte et fan de "mon" coiffeur Un grand merci

• claire.nahon

Parfait !

le 07/07/2017

Premier rendez vous à l'atelier. J'y suis entrée sans aucune coupe , avec un cheveux terne et sec. J'en suis ressortie ravie, avec une coupe fraîche et stylée, des boucles en pleines santé ! je suis vraiment conquise par l'ambiance du salon et la gentillesse des coiffeurs. Je reviendrais.

• Lamya

Premier rdv

le 26/03/2017

Sans aucun regret, au top Je suis ravie et revie, tant le coiffeur, que la coloriste, ils à rattraper une coupe sans coupe, et m'as rendu le sourire et oui messieurs ils en faut pas beaucoup pour nous les dames. Nouvelles coupes, nouvelle vie.