21, rue de la Part-Dieu

Coupe Homme : 29 €

Entretien de la barbe : 29€ - Massage du dos : 38€

• Barbier

« Bonjour ! J'ai une barbe moche comme Abraham Lincoln, avec plein de trous, et je dois être beau pour samedi soir. » Suite à cet appel téléphonique, j'ai confié ma virilité à la belle barbière qui m'a délivré un tas de conseils et m'a étalé un tas de crème. Ca faisait très longtemps qu'on ne m'avait pas bichonné à ce point-là. J'ai désormais une barbe impeccable : j'aurais pu être le 16ème président des Etats-Unis d'Amérique pour la modique somme de 25 €.

Le hipsterisme a finalement ses bons côtés : une déco formidable qui laisse le gérant du Sucre bouche-bée

Réservez à l'avance !

Attention, décollage imminent. Cheveux ébouriffés, barbe épaisse, le voyage s’annonce décoiffant ! Je ne suis plus maître à bord, Schéhérazade prend vite les commandes du vaisseau et ce pour mon plus grand bonheur. Pas avare de conseils, le coup de ciseau vif et précis, elle redonne vie à ma coiffe, de quoi faire saliver les Terriennes restées sur le terre-plein. Et pour finir cette expédition en beauté, Audrey vous fera redécouvrir les lois de l’apesanteur avec ses douces mains !

Une coupe vraiment sur mesure et un personnel très à l'écoute !

Espace d'esthétique et de coiffure spécialisé pour homme

Ma barbe de Grand Vizir se fait longue et je veux me la faire tailler. Je me rends dans la contrée du 3ème à dos de Vélo’v et tombe sur l’Atelier Vintage. « Your barbe is no good » me dit Shéhérazade. Peu après, elle fait de moi un homme nouveau dans un monde ancien, un homme rasé de près et prêt à conquérir le monde. Dorénavant beau, Audrey, la masseuse, utilise agréablement ses mille et un doigts sur pour me détendre. Sharyar n’y pourra rien, longue vie à l’Atelier Vintage.

Quand j’entre à l’Atelier Vintage, c’est une pin-up Marylin qui m’accueille. Le décor est planté. Je n’ai ensuite qu’à me laisser choir dans mon fauteuil en cuir rétro, tandis qu’au ciseau, Schéhérazade magnifie d’une main experte ma coupe de cheveux. Mon sex appeal ravivé, Audrey est ensuite aux petits soins pour mon dos courbaturé, qu’elle masse et hydrate au beurre de Karité. L’Atelier Vintage, c’est une divine idylle hors du temps.

La déco rétro

Soins esthétiques homme/femme sont aussi proposés

Mars 1968, comme chaque année à cette époque, je décide d’inviter la belle Marilyn à dîner. Pour la séduire, aucun doute : un nouveau look s’impose. Aussitôt dit, aussitôt fait ! Je saute dans ma vieille 2CV pour rejoindre l’Atelier Vintage. Équipée de ses seuls ciseaux, la coiffeuse fait renaître en moi le jeune séducteur qui sommeillait encore. Au cours de notre discussion, le siège s’incline et je profite d’un parfait rasage d’époque. Coiffé et détendu, je suis fin prêt à charmer ma belle.

Les sourires de Shéhérazade et d’Audrey

Ouverture d’un espace bien-être

Je vieillis, c'est un fait ; mon style doit évoluer vers quelque chose de plus élégant et sérieux. Ici, on ordonne avec dextérité mes cheveux d’étudiant révolté qu'on coupe et qu'on fignole afin de me donner l’air cool et sérieux. Ensuite, on s’attaque à ma barbe que j'entretiens soigneusement depuis des années. L'expérience aurait pu être traumatisante mais la gentillesse et la douceur de la patronne en font un moment délicieux. Mon passage à l’âge adulte aura donc été une réussite.

Le sourire de Shéhérazade...

Après le massacre du mois dernier, c’est décidé, je change de coiffeur. Tentons l’Atelier Vintage ! Dans cette ambiance soft et retro des années 70, je m’enfonce mollement dans mon fauteuil en cuir. Après un massage du cuir chevelu agréable, je me rends totalement aux conseils de la coiffeuse. Rasé, coiffé et parfumé, j’en ressors bluffé. Chapeau bas l’artiste ! C’est la fin des massacres, mes cheveux repoussent en paix.

Le rasage à l'ancienne

Voilà un petit salon perdu au milieu de grands buildings qui mériterait d’être plus connu. Dans une décoration clinquante et rétro, posters d’Elvis et sièges inclinables de barbiers, je me transforme lentement en John Travolta dans Saturday Night Fever. Je commence par le rasage à l’ancienne, très relaxant. Arrivent la nouvelle coupe et le verre de jus de pamplemousse. Je remercie les Beegees et mon barbier d’avoir été le centre d’autant d’attention. Ce soir, je serai le roi de la piste.
  • RPPP 2012

Evénements

L'avis des paumés

Très déçus !

le 19/04/2016

J’y suis allé une première fois le 17 mars. À part le prix excessif (51€ pour couper une barbe et des cheveux) et l’impossibilité de payer par carte en dessous de 55 €, j’ai été content du résultat (surtout la coupe de cheveux par Cindy). Schéhérazade avait commencé un travail sur ma barbe, apparemment trop courte. Un mois plus tard ma barbe ayant poussé, j’y suis retourné pour finir le travail. Et là… déception, Schéhérazade parle beaucoup, elle est sûr d’elle, mais elle m’a raté ! M’ayant trop dégagé le menton, pour récupérer l’erreur je me suis retrouvé avec une barbe plus courte qu’a mon premier passage le 17 mars ! Je n’y retournerai plus, dommage car Cindy m’avait fait une belle coupe. Mais Schéhérazade est très désobligeante peut souriante, et ce n’est pas très agréable quand elle fait des messes-basses avec ses collègues.

• Max Nicastro

Bon salon!

le 09/01/2016

Très bon accueil, bonne équipe, bons conseils, bons produits et beau salon! Cependant il est inadmissible que le salon ne prenne la CB qu'à partir de .... (accrochez vous bien) ==> 55€ !! Nous sommes en 2016 quand même!

le 19/04/2016

La première foi, n’ayant pas les 51€ en espèce sur moi, elles mon indiqué un distributeur à 600 mettre, en ayant bien pris soin de garder ma carte d’identité… quelle honte !

• Nico Mre

Très bien

le 03/10/2015

Un accueil très bon, et surtout un conseil parfaitement maîtrisé et un travail très pointu. Je recommande vivement.

• djé74

ENFIN !!

le 13/08/2015

oui enfin j'ai trouvé un barbier digne de ce nom. très bon conseil, à l'écoute et ne va pas vous mentir sur l'etat de votre barbe !!!! ma nouvelle adresse préférée

• Nicolas Berland

Essais positif

le 09/06/2015

Très bon salon, l'accueil excellent tout comme le service qui en plus donné de bon conseil. Ma barbe ne s'est jamais aussi bien porté

• Nicolas Joubert

L' Atelier Vintage

le 01/06/2015

EXCELLENT salon de coiffure et esthétique . Un accueil très sympa et des services toujours au top :-) ( Nicolas Joubert ) .

• Freddufray

Super coiffeur .Barbier salon Pro!!!!

le 28/05/2015

C'est mon adresse préfèré et de très loin...un barbier pro et non débutant ,et à l'écoute ça fait plaisir ...et des coiffeuses tjrs de bon conseille et surtout coupe aux ciseaux donc rien a dire! Allez y les Yeux fermé...

• Jackserror

Bien mais !

le 02/03/2015

Très bon salon, j'y allais depuis 3 ans la coupe était à 19... Aujourd'hui, on en est à 25 ! abusé je trouve pour une coupe même si elle est bien ;)

• Aurélien Candy Warhol Giraud

Petit Bocuse

EXCELLENT !!!

le 26/02/2015

J'y suis allé pour les deux, coiffeur et barbier ! La coupe était impeccable et surtout on a pleins de conseils, un service sur-mesure et c'est top :) Pour la barbe je ne le fais pas souvent chez un barbier donc difficile de comparer mais le service m'a paru être de qualité ! Bref, un très bon service et des sourires et un enthousiasme de Shérazade !

• Tomtom80

Barbier décevant !! Coiffure bien !

le 21/11/2014

J'ai été coiffé et me suis fait tailler l barbe par Shérazade, elle est accueillante, un café m'a été proposé le temps qu'elle nettoie nettoie le salon. Elle semble effectivement être à l'écoute de ce que l'on souhaite. Je viens d'arriver à Lyon et avait l'habitude de ma faire tailler la barbe aux ciseaux à Paris (Barbe pas très logue d'une semaine ou deux, rien de très technique selon mon ancien barbier). J'avais réservé en demandant à ce que l'on me taille la barbe aux ciseaux...grande déception quand la barbière me dit que ce n'est pas possible car barbe trop courte...(comment faisait mon barbier de Paris alors..??) je n'insiste pas trop et lui fait confiance pour une taille à la tondeuse....résultat une énorme déception !! La barbe n'est pas taillée de façon égale, il reste des trous, des endroit plus long que d'autres (problème de la taille à la tondeuse ? de compétence,..??),...en revanche, côté coiffure tout c'est bien passé et le résultat est ce à quo je m'attendais. Verdict : bon coiffeur, très mauvais barbier...!!!

le 19/04/2016

Entièrement d’accord, Je trouve en plus Schéhérazade (la barbière) très désobligeante peut souriante, et ce n’est pas très agréable quand elle fait des messes-basses avec ses collègues.

Le bon plan

note: 4 /5

Sur présentation de la carte Petit Paumé :

Friction relaxante du cuir chevelu, à indiquer lors de la prise de rendez-vous