07-atelier-pizzaiolo-confluence L'atelier du Pizzaiolo - Petit Paumé

5, qu. A. Riboud

Midi : 9-16 €

Soir : 10-20 €

Le bon plan du Petit Paumé 👍

Avec la carte Petit Paumé : un café offert.

Profiter du bon plan

Mardi12h-14h19h-22h
Mercredi12h-14h19h-22h
Jeudi12h-14h19h-22h
Vendredi12h-14h19h-22h
Samedi12h-14h19h-22h

Dimanche : service de glaces et terrasse ouverte

• Au bord de l'eau

Avis L'atelier du Pizzaiolo Confluence

Ramenez-moi, disais-je, à la Confluence des rivages. Où Naples réfléchit dans une simple pâte. Ses meilleurs fromages, sa plus savoureuse charcuterie, ses meilleurs condiments. Écoutez, je veux goûter encore: sa capriciosa et sa calzone. Je veux boire encore: son prosecco pétillant et son lambrusco rougeoyant. Que tardez-vous ? Allons ! Commençons le voyage !

On n'est pas en face de la fontaine de Trevi mais c'est tout comme. Sur la terrasse, l'eau de la Marina est toute proche. Après une longue hésitation - on sort du classique quatre fromages, margherita - je choisis la pizza du mois. La pâte est fine, croustillante et légère, la garniture délicatement répartie et savoureuse à souhait : truffe, charcuterie authentique, mascarpone. Rien de tel qu'une bière italienne pour accompagner mon choix, je n'y résiste pas.

Les cours tumultueux du Tibre me portent jusqu'à Confluence. Loin des « bunga bunga » berlusconiennes, l'Atelier du Pizzaïolo m'invite à paresser nonchalamment sur sa terrasse aux bords de la marina. Il pizzaïolo me surprend avec sa bruschetta rosso et avec ses pizze che sono buonissime : je craque pour la parma fondante et copieuse à souhait. Bravissimo ! Persol per il sole, au bout du nez, je commanderais bien une dernière Poretti pour y flâner toute l'après-midi.

Lire cette critique avec les mains

Le macadam de Confluence fume. Les coureurs ont quitté la grille de départ devant leur building depuis le matin. Midi : l’arrêt au stand de ce pizzaïolo est obligatoire. Pour se rafraîchir, l’atelier propose des bières artisanales italiennes. Quoiqu’un peu chères, elles accompagnent des pizzas copieuses, des pâtes ou un tiramisu crémeux. On en oublie la Saône qui coule à nos pieds, on se retrouve au bord du Pô. Rassasié, le technicien fait déjà signe de repartir sur le circuit de cette journée.

La terrasse, parfaite pour profiter du soleil et d'un brin de fraîcheur au bord de l'eau

Vente de glaces à emporter ou à déguster sur la terrasse , du mercredi au dimanche en été

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Vente de glaces à emporter ou à déguster sur la terrasse , du mercredi au dimanche en été

• RPPP 2019
  • RPPP 2018

Avis L'atelier du Pizzaiolo

• Delphine Chaffangeon

Excellent

le 20/09/2019

Très très bon le concept du burger est à découvrir et les prix sont doux. Le service souriant et agréable. Un très bon moment. Je reviendrai

• mimimosa

Excellente pizza et accueil très chaleureux!

le 10/08/2015

Un excellent moment passé en famille un samedi midi. Trois pizzas excellentes, et un patron attentionné. Nous y retournerons!