credit_atelier_des_sens_bd_1 L'Atelier des Sens - Petit Paumé

L'Atelier des Sens

L'Atelier des Sens

55, rue Garibaldi

A partir de 36 € / h

Egalement disponibles des cours du soir, le dimanche et le lundi

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis L'Atelier des Sens Foch

J’enfile mon tablier et m’installe devant mon plan de travail. Nous sommes neuf, tous très motivés. J’enlève les arêtes de ma daurade et trempe mes endives dans une casserole remplie d’agrumes. Les autres franchissent les étapes avec la même aisance que moi, sous l’oeil avisé du chef Cyril Feissat. Je coupe finement mes Saint-Jacques et mon avocat. C’est enfin l’heure du verdict. Mais ici on n’est pas dans Top Chef, on déguste nos petits plats ensemble dans la bonne humeur et avec du bon vin !

Apprendre à cuisiner avec un chef étoilé

Cours de cuisine, de pâtisserie, d'œnologie et ateliers pour enfants

« - Bonjour je m’appelle Martine.

- Bonjouuur Martine, bienvenue chez les malbouffeurs anonymes.

- Voilà cela fait 17 jours que je mange bien, ce n’est pas facile tous les jours mais je tiens le coup. Sacharanin, ma coach de l’Atelier des Sens, m’a mise sur la bonne voie grâce à ses nombreux conseils sur des recettes du monde à la portée de tous. Chaque jour est un nouveau défi mais je progresse de cours en cours ; cuisiner et manger n’a jamais autant été un plaisir. »

La dégustation tous ensemble autour d’un verre de vin

Possibilité de forfait pour plusieurs cours

Cuisinier aguerri, c’est à l’âge de 19 ans que le prince Aurélien apprit à cuire son premier œuf. Pour continuer sur sa lancée, il prit des cours de cuisine pour mieux ravir le cœur de sa dulcinée. Il revêtit sa toque et son tablier puis commença la préparation d'un trio de viandes et purées. Aidé de cinq autres apprentis, épaulé par le chef, Aurélien réussit à dresser une assiette digne des plus grandes cours royales. Et c’est bien grâce à ses nouvelles compétences culinaires que sa promise succomba.

Les couteaux japonais de Jean-Michel

Dégustation sur place des plats préparés, vin et café inclus

Les artistes de l’Atelier des Sens ont troqué leurs pinceaux pour des maryses et des couteaux aiguisés, leurs palettes pour de fins ingrédients dans de belles jarres en inox. Chaque professeur maîtrise son art à la perfection et le transmet à ses apprentis. Les coups de mains sont experts et le résultat est là. On savoure finalement nos délicats dim sum, installés comme des rois avec un verre de vin en main. Pour une fois, c'est un plaisir d'aller en cours !

La boutique de cuisine aux outils et accessoires sophistiqués

Ces cours de cuisines n'ont pas encore été testés par le Petit Paumé, laisse donc ton avis !

• RPPP 2018

Avis L'Atelier des Sens

• Mmirigay

Petit Bocuse

Exceptionnel

le 29/10/2014

J'ai pu faire un cours de Dim Sum avec la chef Anémone. C'était génial, le cours était vraiment très qualitatif et de haut niveau, le cadre et le matériel sont vraiment parfaits, la dégustation à la fin était très agréable : c'était délicieux on a pu profité et apprécié ce que l'on avait préparé ! Rien à redire j'ai adoré !!