50716579-d L'Atelier des Chefs  - Petit Paumé

L'Atelier des Chefs

8, rue St-Nizier

30 min : 17 €

1 à 2h : 38-76 €

Abonnement permettant de faire des réductions toute l'année Cartes cadeaux

• Enterrement de vie de garçon / jeune fille

Avis L'Atelier des Chefs Terreaux

Aujourd’hui pour le prix et le temps d’un déjeuner je décide d’être cuisinier, serveur et client. Je défaille à l'annonce de ma mission. Un pavé de lieu jaune à la grenobloise avec écrasé de pommes de terre sauce raifort. Mes craintes se dissipent un peu quand le chef nous aiguille, beaucoup quand mon voisin exécute la partie technique. En trente minutes emballé c'est pesé, il est temps de se régaler ! Je ressors avec une belle recette rapide à préparer pour impressionner ma dulcinée.

La diversité des recettes proposées et la dégustation après le cours.

Privatisation pour des événements d'entreprises toute l'année.

Parée de mon tablier, dans cette cuisine immaculée, je me sens l’âme d’une cuisinière avertie ! Très vite, le magret crépite d’excitation à l’idée de se mêler aux mangues fondantes. Même si j’essaie d’impressionner le charmant cuisinier, je ne perds pas une miette de ses conseils avisés. L’amour dure seulement 30 minutes mais je suis rapidement consolée par mon groupe, avec qui je partage cet en-cas succulent.

Le large choix de cours : recettes très variées et durée au choix, de 30 min à 4h

Attirées par une salivante envie de se délecter, c'est tout sourire que Florence et Odette s'exécutent à mes côtés. Dans l'univers inconnu des fourneaux, pour briller, il faut s'amuser. En à peine 30 minutes, sous le regard bienveillant du chef, je découpe, ciselle, colore, enfourne, assaisonne et dresse tel un marmiton en herbe. Dispensé de courses et de vaisselle (privilège du chef oblige), c'est en tête-à-tête avec mes nouvelles (m)amies que je déguste mes brochettes de saumon au chili.

Le choix des cours, de 30 minutes à 4 heures

Privatisation pour des événements d'entreprise toute l'année

Au menu aujourd'hui, blanquette de veau revisitée. Le programme des réjouissances est intimidant : saisir la viande, glacer les légumes, émincer. Empotée que je suis, l'heure de cours s'annonce épicée. Un peu hésitante, je m'active aux côtés d'Adélaïde et m'applique à suivre la recette sous l'œil aiguisé du chef. Pommes de terre grenaille, carottes, champignons et quasi de veau défilent sous mon couteau et bientôt, un surprenant fumet embaume la cuisine. Aurais-je réussi à ne rien faire brûler ?

La dégustation après le cours dans la salle à manger de l'Atelier

Privatisation pour événements d'entreprise toute l'année

C’est décidé, je serai chef cuisinier à la télé ! Pas de temps à perdre le nez dans un bouquin, mettons la main à la pâte. Quoi de mieux que l’Atelier des Chefs pour révéler le cuistot qui est en moi ? Devant mon plan de travail, muni d’un tablier et armé d’ustensiles, j’attends le signal du chef pour m’attaquer à ces aliments qui ne demandent qu'à être découpés. Résultat des courses : la célébrité attendra, j’ai encore du pain sur la planche.

La dégustation conviviale à la fin du cours

« Allez les chefs, vous avez assez mariné, aux fourneaux ! » nous lance Gilles depuis l’atelier. À peine entrée, les arômes qui émanent des fours saisissent mes papilles. J’enfile mon tablier et tente de tamiser ma peur à la vue du menu : parmentier de saumon à la noisette. Heureusement, j’ai le temps de laisser décanter la recette et je suis soufflée du résultat. Je peux maintenant flamber auprès de mes amis.

Le choix des formules de cours allant de 30 minutes à 4 heures

Le prix des boissons

Trois abonnements possibles pour les plus gourmands

« Bonjour, je m’appelle Constant. » « Bonjour Constant, bienvenue chez les malbouffeurs anonymes. » « Voilà, ça fait presque deux mois que je mange bien. C’est pas facile tous les jours, mais je tiens le coup. Mon coach, l’Atelier des Chefs, m’initie lors de séances de groupes à l’art de la cuisine grâce à ses recettes simples et originales. Mon moment préféré reste le partage du repas avec les autres membres. Grâce à eux, j’ai retrouvé le goût de cuisiner, et c’est ma famille qui est ravie ! »

Les soirées cocktail du vendredi soir

« Hé Mamie Henriette, comment tu fais pour que la sauce soit si onctueuse ? Et à quoi il sert ce couteau bizarre ? Et comment elle s’appelle cette herbe ? » Oui, il est peut-être temps d’offrir à Richard, votre petit-fils, un cours de cuisine à l’Atelier des Chefs… On y réalise des plats sous l’œil bienveillant d’un cuistot qui vous donne ses meilleures astuces. Une cuisine de professionnels, pas de courses ni de vaisselle à faire, le bon plan.
« Chef, oui chef ! » Armé d’une salivante envie de se restaurer, tout sourire, un bataillon de volontaires éclectiques s’exécute. Dans l’univers hostile de la cuisine, pour manger, il faut tuer. Après une démonstration du maître instructeur, on ouvre le feu par équipe : corps à corps au couteau, l’ennemi - légumes et viandes - est taillé en pièces. La poêle a l’odeur du succès et, autour d’une grande table, les soldats dégustent enfin le fruit du combat. Ce midi, la victoire n’aura pas de goût amer.

L’architecture de l’atelier faite de vieilles pierres & de voûtes

Mon premier est synonyme de pied dans l’expression : j’ai dû me mettre un coup de pied au cul pour arrêter les pâtes au beurre. Mon deuxième est un verbe signifiant qu’entre mes coworking girls et moi, la sauce a pris. Mon troisième désigne l’une des nombreuses techniques pour émincer, éplucher et écailler que j’y ai apprises en un temps record. Mon quatrième est mon nouveau surnom dans les dîners que je ne fais plus capoter. Mon tout est un cours de cuisine pour les gourmandes nulles en improvisation.

Prestation

Cours de cuisine
Services proposés : - Enterrements de vie de jeune fille - Anniversaires enfants - Cours de cocktail
Compte fidélité avec cumul de points et avantages

Avis L'Atelier des Chefs

• Péneloppe

Parfait! Rien à redire

le 01/06/2018

J'ai passé un succulent moment lors de ce cours. Une équipe au top et un Chef adorable qui a su gérer notre groupe de 16 novices d'une main de maître, en accordant du temps à chacun ! Plein de belles astuces à retenir pour ses repas à la maison.. On réalise notre Menu tous ensemble, ce qui nous permet de sympathiser avec nos voisins et de créer une ambiance conviviale. Un super moment de partage lors de la dégustation pour les amoureux de la bonne cuisine. Je recommande absolument et reviendrai dès que possible !!

• Alain Ladreyt

LA DECEPTION EST A LA HAUTEUR DU TARIF !

le 12/05/2018

Cauchemar en cuisine ! Sur le papier, l'idée est franchement agréable. Et vu le tarif (76 €), on s'attend à acquérir de nouvelles compétences, à récupérer quelques ruses de professionnels et à confectionner son propre repas. Bref on est persuadé de passer un moment très agréable. Arrivé sur place, on réalise qu'on a idéalisé la prestation car rien ne correspond aux attentes. On n'apprend rien, on mange la cuisine de son voisin et il faut se farcir l'humeur soupe au lait du Chef ! Passez votre chemin et allez dans un restaurant.

• Digouden

agréable

le 23/04/2017

Attelier simple avec des cheques cadeaux apprecies en fin d'année à offrir

• CL69

note: 1.5/5

Ça ne vaut pas le coup

le 12/01/2016

Ça part d'une bonne idée mais c'est beaucoup trop cher pour être intéressant. Pour 57 € on prépare un repas entrée + plat + dessert qu'on goûte ensuite, l'ambiance est généralement sympa mais je n'y ai rien appris, certains sont vraiment débutants et mettent 20 minutes à éplucher une pomme... Pour moins de 50 € on se fait un resto délicieux quasiment n'importe où à Lyon, vin compris ! C'est bien pour les événements d'entreprise en mode team building ou pour ceux qui ne savent pas couper un oignon mais sinon passez votre chemin. Un point positif pour le chef Jérémy, très sympa.

• DDD

Expérience ratée et grosse déception à la clef

le 30/12/2015

Tout d'abord nous étions 18 (3x6) donc inutile de vous dire qu'il est impossible de cuisiner dans ces conditions.J'avais choisi ce cours uniquement pour son espuma à la vanille et l'utilisation du siphon mais nous n'avons pas eu d'espuma à la vanille...juste de la crème fraiche dans un siphon qu'on nous a laissé mettre sur notre dessert. Pas de déglaçage sous les yeux car plus le temps...on a senti la pression monté car le cours suivant était là et la cuisine pas prête. C'est une expérience que je ne renouvellerai pas: beaucoup trop cher pour apprendre à découper une échalote et faire un caramel!! Dommage pour mon mari qui me l'avait offert et pensait me faire plaisir. La prochaine fois on se fera un petit resto à 2.