slider1-2000x925 L'Atelier des Augustins - Petit Paumé

Vendredi12h-14h19h30-21h30
SamediFermé19h30-21h30

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis L'Atelier des Augustins Terreaux

L’Atelier des Augustins, comme son nom l’indique, n’est pas un simple restaurant. C’est un atelier d’orfèvres qui prépare des bijoux de haute joaillerie. Alliance de foie gras et de compotée pomme-poire en entrée, broche de volaille de Bresse farcie au lierre en plat et rivière d’ananas poché sur sa glace à l’hibiscus. Telle est la parure proposée par les maîtres orfèvres.

Le menu surprise avec six plats et quatre verres de vins

Augustin n’est vraiment pas anodin. Sa cuisine créative et locale n’est absolument pas banale. Grâce à ses talents culinaires, Nicolas Guilleton a su se bâtir une solide réputation. Son foie gras de canard mi-cuit m’a tout simplement ébloui et je n'ai fait qu'une bouchée de son filet de féra. Même son mille-feuille minute a disparu à la seconde même où je l'ai reçu. Augustin, tu veux bien être mon copain ?

Augustin, à ta table, le service est royal : tu couronnes le foie gras de pommes automnales. Ô comme ton vin est noble : des pépites d'Alsace ou d'autres grands vignobles. Chaque assiette est surprise : savoir-faire et amour comme unique devise. De contrées exotiques, tu ramènes des trophées : statuettes africaines comme objets de décor ; ou ananas bissap, on en demande encore. Ton règne n'est pas classique, il est contemporain. À ta cour Augustin, j'invite chaque citoyen.

Le pré-dessert : fraises et fenouil, révolutionnaire harmonie

La sape n'a plus la côte, l'agneau se prend une déconfiture à l'abricot et les macarons se payent des avocats. Ici, à l'atelier des Augustins, on cuisine avec goût et imagination. Beaucoup de surprises sont au rendez vous de cette bonne adresse à la décoration africaine et au raffinement bien français. Seule la quintessence des produits est prise et elle est excellemment bien travaillée. Si le temps d’attente entre les plats n’avait pas été aussi long, c’eut été parfait.

Le macaron citron, basilic et avocat, une merveille !

L'Atelier des Augustins n'a pas encore été testé par le Petit Paumé ! N'hésitez pas à poster votre avis en avant-première !

• RPPP 2018

Avis L'Atelier des Augustins

• Claire et Sam

Plaisir des yeux et du palais

le 25/05/2016

Ce n’est vraiment pas évident de choisir un restaurant sur Lyon, il y a tellement de choix ! Et hier soir, j’étais vraiment ravie d’avoir choisi l’Atelier des Augustins. Les plats sont fins et beaux, les saveurs variées et originales, nous avons eu de très bons conseils sur les vins… J’ai eu trois coups de cœur: le menu surprise qui tient ses promesses, l’ambiance calme et intime parfaite pour repas en amoureux et l’accueil très chaleureux. Nous avons vraiment passé une excellente soirée ! Je suis d’accord avec les autres avis : courez-y !

• Gildas Esnault

Un atelier où il fait bon manger !

le 15/08/2015

Nous avons été manger à l'Atelier des Augustins un samedi soir, il y a un an (mieux vaut tard que jamais pour l'avis !) et ce fut un délice ! L'accueil est assez formel et le serveur plutôt discret et distant. L'ambiance est épurée mais chaleureuse. La décoration et les tables à l'étages sont très jolies. La carte est variée, et les plats sont très bien cuisinés. Les quantités sont importantes, pour un restaurant semi-gastronomique. On en ressort rassasiés. Rapport qualité / prix excellent. On recommande ! Et on y retourne si jamais on repasse par Lyon.

• gunsrec

Courez-y !

le 20/03/2015

Foie gras-magret, canette à la bergamote, macaron citron, mousse basilic crème menthe ! Saveurs éclatantes et diversifiées Textures travaillées Du BONHEUR