latelier L'Atelier Côté Rhône - Petit Paumé

L'Atelier Côté Rhône

L'Atelier Côté Rhône

1, rue de la Victoire

Ardoise : 12 €

Service jusqu'à 23 h 15, bar seul ensuite.

• Respectons nos nuits - Membre de la charte de la vie nocturne

Avis L'Atelier Côté Rhône Part-Dieu

Silence feutré, lumière tamisée, quoi de mieux que l’Atelier Côté Rhône pour se retrouver en amoureux ? Ici, on sait nous conseiller une bonne bouteille de vin et le couple de gérants nous escorte tout au long du repas avec une attention sincère. Viande ou poisson, à vous de choisir, tout est exquis et bien accompagné : gratin, riz cuisiné, salade élaborée... L'assiette est généreuse et saura, elle, combler votre bien-aimée !

« Je voudrais rassurer les peuples qui meurent de faim dans le monde : ici, on mange pour vous » nous a dit Coluche en quittant l'Atelier Côté Rhône. Il n'a pas adoré mais il est sorti en roulant et un peu en titubant. Il a mis de côté les Restos du Cœur le temps d'une soirée, de quelques ravioles et d'une pièce de viande. En même temps le foie gras est incroyable, qui pourrait l'en blâmer ?

Sous des poutres métalliques rappelant les fabriques de la Révolution Industrielle, assise dans un canapé moelleux, bercée par une lumière rougeoyante et chaleureuse, Adélaïde rêve. Elle rêve de revenir deux heures en arrière et de savourer à nouveau ces ravioles au pesto. Un groupe d'amis sort du théâtre voisin pour partager une ardoise de tapas et la tire de sa torpeur. Nous partons. La serveuse dont seul le sourire égale la gentillesse nous salue. À bientôt !

« Un homme à la mer ! » Le Capitaine Némo vint à son secours. Le pauvre naufragé fut vite réchauffé par l'atmosphère rougeoyante du Nautilus. On lui apporta une Variation de Poissons : quatre poissons cuisinés à toutes les sauces. Du bon vin et un tiramisu à la crème de marrons finiront par requinquer notre rescapé. « Diable ! cria-t-il. Quel est donc le secret de ces mets délicats ? » Un soupçon de passion...

Ludovic, le gérant passionné

Parisienne fraîchement débarquée à Lyon, je suis nostalgique de la capitale. Le Beaujolais me fait grimacer et la cuisine lyonnaise me donne la nausée. Heureusement, à l’Atelier, la déco à la Gustave Eiffel m’est familière, et l’ambiance me met en confiance. Séduite, je pars à la découverte des joies viticoles et culinaires de la vallée du Rhône. J’opte pour une variation autour du canard et un verre de châteauneuf-du-pape. Depuis, en afterwork ou pour le dîner, je me sens chez moi à l’Atelier.

La décoration intérieure

La radio incessante

Bar à vin et ardoises de tapas

Ce restaurant de cuisine du marché n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre commentaire !

Avis L'Atelier Côté Rhône

• Manoune

Chaleureux

le 28/03/2016

Un restaurant décoré avec gout, une ambiance très chaleureuse, une super cuisine et un accueil comme on en voit rarement et tout ça pour un prix tout à fait raisonnable! Rien à redire une excellente soirée! L'atelier: une super adresse, à ne pas louper!

• Laurence C

Géantissime

le 09/10/2015

Bel accueil, beau cadre, bonne cuisine, super ambiance...pour une addition plus que correcte Comme ne nous pouvons plus vraiment espérer sur Lyon... A CONSEILLEZ VIVEMENT

• aida.newyorkiana

Une halte nécessaire pour vos soirées !

le 27/08/2014

La journée et ces petites contrariété , Un mardi et soir et 3 copines => Nous voilà dans l'Atelier Coté Rhône : un restaurant au décor soigné ou l'accueil et le service vous font oublier que nous sommes mardi et que c'est vraiment le jour que vous détestez le plus dans la semaine. Puis c'est l'arrivée des assiettes et la tout va mieux , c'est frais , c'est bon, c'est gouteux ! Vous terminez sur un petit dégestif offert et vous vous dites que ce restaurant est vraiment à recommander ! On en sors satisfait avec le sourire prêt pour affronter le reste de la semaine ! :)

• CRocault

le 30/05/2013

Le décor est tout d'abord sans prétention mais réussi, le service est (très) agréable. Un bon rapport qualité prix, des assiettes copieuses et originales. Bref une bonne soirée !