70011353-d L'Assiette du Marché - Fermé - Petit Paumé

L'Assiette du Marché - Fermé

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 29 commentaire(s)

Adresse

L'Assiette du Marché - Fermé

21, gde rue de Vaise

Lyon 69009

Voir le plan

Tarifs

Menu : 11 - 20 €

Horaires

Lundi12h00-14h00Fermé
Mardi12h00-14h00Fermé
Mercredi12h00-14h00Fermé
Jeudi12h00-14h00Fermé
Vendredi12h00-14h0019h00-22h00
Samedi12h00-14h0019h00-22h00
DimancheFerméFermé

Ouverture exceptionnelle le soir pour les groupes

À savoir

  • Terrasse
  • Accès handicapé

Avis L'Assiette du Marché - Fermé Vaise

par Le Petit Paumé

La cuisine sépare les deux salles, petites mais tout de même bien agencées. La carte des entrées mêle de simples assiettes de charcuterie à d’autres mets plus travaillés : saumon, foie gras, il y a l'embarras du choix ! Chaque jour, les recettes évoluent en fonction des arrivages du marché, pour garantir des produits de qualité. Probablement l'un des meilleurs rapports qualité prix de Lyon !

Coup de coeur :

La crème brûlée au foie gras et sa glace aux cèpes en entrée 

Coup de gueule :

La viande aurait mérité d'être plus cuite

Informations complémentaires :

Midi ou soir, les prix sont identiques

Enfin un resto qui offre des assiettes en terrasse à des prix bon marché ! La petite soupe de tomates et les gambas me permettent de m'extraire du stress quotidien. L'espace d'un instant, on profite du soleil et on se laisse divaguer. Tuuut tuuut ! Brusque retour à la réalité : la vue sur la mer est remplacée par la circulation, les crustacés de qualité ont un peu voyagé et les citrons ne poussent pas sur les arbres d'à côté. Malgré les bons produits, mon rêve s'est brisé en un coup de klaxon.

L’Assiette du Marché est simple et raffinée comme une valse. C’est au premier temps de la valse que les entrées nous ouvrent l’appétit, car au premier temps de valse la crème brûlée au foie gras nous éblouit. Dès le second temps de la valse, nous voilà indécis, car dès le second temps de valse les deux plats nous ont séduits. Alors on va on vient on rêve et l’on fait un choix. C’est au troisième temps de valse que l’on finit par s’envoler, mais au troisième temps de la valse, la boucle est bouclée.

Coup de coeur :

Le moelleux au chocolat en dessert, un délice !

Informations complémentaires :

Terrasse intérieure le midi toute l'année 

Trouvez l'intrus dans la liste suivante :

Assiette du Marché - bon plan lyonnais - filet de flétan - deux entrées et deux plats qui changent tous les jours - produits de qualité - flan aux courgettes - cuisine excellente - tarte au citron maison - dressage réussi - sourire - cour intérieure paisible - Zidane - dos de merlu - chantilly à la pêche

Réponse : Zidane

Coup de coeur :

Les bulots en entrée

Dans mon assiette, je voudrais… Des produits frais, tout frais. Pourquoi pas un velouté de panais en entrée, ce légume ancien oublié de tous. Et pourquoi pas un filet de truite accompagné de quelques champignons de Paris. L’assiette change tous les jours en fonction des arrivages du marché, et son contenu est délicieux : tout en douceur et en subtilité. Les prix sont légers, très légers. De quoi en faire un RPPP.

Coup de coeur :

La palme d’or du rapport qualité-prix !

Informations complémentaires :

Deux formules proposées par jour

Ici la règle est simple : deux plats au choix, viande ou poisson. Seule l’humeur du jour, que dis-je, le marché du jour, inspire un chef qui a plus d’un tour dans son panier ! Tous les jours, c’est menu surprise pour tout le monde, mais c’est sans surprise que vous trouverez des plats plein de saveurs et à la présentation raffinée, le tout à prix doux ! Et en parlant de douceur, finissez en beauté avec un dessert des plus exquis. Alors, marché conclu ?
Comment décrire l’Assiette du Marché ? Pas facile… Je pourrais commencer par la décoration simple et élégante mais cela ne serait pas suffisant. Il faudrait que je vous parle aussi de la gentillesse des serveurs mais on m’accuserait de ne pas en dire assez. J’aborderais alors la qualité exceptionnelle des plats qui changent tous les jours en fonction des envies du chef et de ce qu’il trouve sur les marchés, mais je ne suis pas sûr que je saurais lui rendre justice. Et puis zut ! Pour un prix aussi dérisoire courez-y vous faire votre propre idée !
Telle la carte de L’Assiette, je varie les plaisirs avec un menu qui change tous les jours. Lundi, c’est Amélie, aussi croustillante que le saumon qu’elle déguste. C’est un bon début et le service jeune et sympa m’incite à revenir. Mercredi, je traverse la cuisine et retrouve, dans l’arrière-salle, Virginie, exquis gibier que je contemple depuis mon sauté de sanglier. Je finis en beauté avec Charlotte, douce et sucrée, surtout lorsqu’elle se pare de fraises pour le dessert !

Coup de coeur :

La chantilly maison, la saveur est différente chaque jour !

Nous, on va Ralentir nos Pas Pour Passer là et Rêver devant les Propositions Particulièrement Poétiques et alléchantes. Eux, ils vont continuer à Réveiller nos sens avec l’arrivée de nos Plats Précieusement Présentés. Ils sauront tout aussi bien Ravir nos Panses et nous faire Prendre notre Pied. En plus, ils sont Rapides comme des Prestidigitateurs Parfaitement Préparés. Et c’est si Rare de ne Pas vider ses Poches après une telle Parade ! Nous ne pouvons que Revenir dans ce Paradis Presque Perdu.
  • RPPP 2016
  • RPPP 2014
  • RPPP 2013
  • RPPP 2012
  • RPPP 2010

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis L'Assiette du Marché - Fermé

note: 3.5/5

Note de 3.5 sur 5 basée sur 29 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Bilval

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Confirmation des avis

    le 29/10/2016

    Excellent avec un prix très acceptable.et serveur très agréable, très professionnel ce qui est très rare de nos jours....anticipation des besoins raté aussi. Sans avoir rien demandé geste commercial aussi rare de nos jours JE le recommande et j'y retournerai c'est une certitude.

  • Reaver

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:4/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Allez y les yeux fermés

    le 05/12/2015

    Une première dans ce restaurant comme je les aime. Un patron sympathique qui vous accueille et discute avec vous de son restaurant, sa cuisine... Vous avez le choix entre deux entrées et deux plats, mais fait maison et avec des produits frais et de saison et c'est ce que je recherche dans un restaurant. Les plats sont originaux et vraiment très bon. Le prix est très correct et est le même à midi ou le soir. A refaire sans modération...

  • Lilly2312

    Petit Débutant

    note: 4/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    Une très bonne adresse

    le 23/10/2015

    Si vous cherchez un restaurant avec une carte de 10 pages vous n'êtes pas à la bonne adresse. Vous n'avez que deux choix d'entrées et deux choix en plat chaud. Au moins vous êtes sur de la fraicheur des produits et de la qualité. Personnel très agréable, chef qui vient vous saluer cela faisait bien longtemps que nous n'avions pas été aussi bien reçu. Je recommande fortement cette adresse et le RPPP 2016 le vaux bien :)

  • isabelle.mercan

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:5/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    A découvrir

    le 12/04/2015

    Ce resto nous avait été conseillé et vraiment pas déçu .... Accueil par le patron ,déco bistro parfaite , menu au top super abordable et servi avec sourire !! bref le top ....

  • ZeWaren

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Menu

    note: 5/5

    Déco

    note:3/5

    Service

    note: 5/5

    Qualité prix

    note 5/5

    C'est simple, c'est bon.

    le 14/03/2015

    Si vous êtes prêt à ne pas avoir un choix monumental pour ce que vous allez manger, ce restaurant est fait pour vous. Au choix tous les jours: deux entrées et deux plats (une viande et un poisson si j'ai bien compris). L'assiette du marché est un restaurant où on mange bien. Tout simplement. Les plats n'ont souvent rien de très extraordinaires dans leurs dénominations (quoique je me souviens d'une petite glace aux cèpes, une tuerie), mais ils sont toujours très bon. On se dit qu'on ne va pas vivre une grande aventure en prenant comme entrée un velouté de lentilles, mais pourtant. Mais pourtant! Bref, on y va pour le goût. Celui qui cherche à tout prix un restau avec une déco compliquée et parfaite, celui qui veut à tout prix avoir un très grand choix et celui qui a peur de traverser une cuisine pour aller dans l'arrière salle feraient mieux de passer leur chemin. De ce que je vois des autres commentaires, ce restau n'est pas fait pour tout le monde. Tout ce que je sais, c'est qu'il est fait pour moi.