laser_game_lyon_0 Laser Game Evolution Lyon Est - Petit Paumé

200, av. F. Roosevelt

Vaulx-en-Velin 69120

Semaine : 7 - 7,50€

Weekend : 7,50 - 8€

vacances scolaires : ouverture 7 jours sur 7 de 10h à 22h30 du lundi au samedi et de 14h à 20h le dimanche.

Avis Laser Game Evolution Lyon Est Hors Lyon

« Ne tombez pas dans les escaliers, sinon vous finirez par me ressembler ! » Le gérant énonce les règles de sécurité avec beaucoup d’humour, le ton est donné ! 20 minutes de tirs et de courses-poursuites plus tard, c’est tout transpirants (merci le t-shirt de rechange) que nous reprenons nos esprits lors du débrief tant attendu. À coup de « aïe, ça pique » et de « c’est du jamais vu », je me remets de mon score négatif. Malgré ma performance, je reviendrai pour l’ambiance !

Un sandwich offert au McDo d'à côté sous présentation de la fiche de résultats

Lucky Luke dégaine plus vite que son ombre. Rantanplan ne comprend toujours pas comment fonctionne son arme malgré les explications détaillées du coach. Jolly Jumper déloge ses adversaires du balcon. Joe, boulet au pied, transpire dans la salle pourtant climatisée. William et Averell se percutent après une course poursuite dans le labyrinthe tortueux. Un conseil : restez sur vos gardes, vos meilleurs amis peuvent se révéler être vos pires ennemis !

Le one-man show du coach qui refait le match après la partie

Différents scénarios existent pour pimenter vos parties

Eh toi, là ! Oui, toi qui es en train de me lire ! T’en as pas marre de ruminer dans ton canapé ? Je suis le lieutenant Moray et je t’ordonne de rejoindre les rangs sur-le-champ : direction le Laser Game Evolution ! La route sera longue depuis le centre de Lyon si tu n’es pas motorisé. Une fois entré dans l’arène, place à l’assaut ! Profite des nombreux recoins offerts par les salles et utilise miroirs et grenades afin de surprendre tes adversaires. Bon courage soldat !

Le débriefing du lieutenant Flavien

Ouverture possible avant les horaires affichés si réservation

« Tango, ici Charly, vous me recevez ? » Aucune réponse. Il va falloir se débrouiller seul. Les tirs font rage depuis une bonne dizaine de minutes et je commence à fatiguer. Au milieu de ce labyrinthe qui nous sert de champ de bataille, mon sens de l'orientation est mis à rude épreuve. Je ne me démonte pas pour autant et je tire à tout va. Touché à l'épaule et au ventre : je me dirige en vitesse vers la zone d'exfiltration !

Le débriefing

Pour des réservations hors horaires d'ouverture, consultez directement l'enseigne

C’était pas ma guerre. On n’était qu’des gosses, ils avaient pas l’droit de nous balancer dans la fosse. On a perdu Bobby, puis Joe, et même Henry, pourtant meilleur tireur du régiment. Ça a été un massacre. On avait saisi la plateforme, et ils sont arrivés de tous les côtés. Nous, les bleus, on est tombés un à un sous les assauts conjoints des rouges et des jaunes. Heureusement, la bataille suivante approche. Dans le deuxième théâtre d’opérations, bien plus vaste, nous aurons l’avantage…

Les scénarios, pour se prendre pour un super-héros ou un tireur d’élite

Les trois salles, cumulées, offrent une surface de 650 m² pouvant accueillir jusqu’à 40 joueurs

J’ai toujours rêvé d’être la Calamity Jane de la ville. Mon terrain de jeu est facilement trouvé : les 600 m² de labyrinthe du Laser Game Evolution. Après quelques recommandations de l’équipe, je me jette à corps perdu dans cette bataille acharnée dont je ne sors pas indemne. Les mezzanines, passerelles et autres miroirs jouent en ma défaveur. Même si je me relève vite, mes ennemis sont coriaces et je n’ai d’autres choix que celui d’admettre ma défaite cuisante. Haut les mains ! Je suis conquise…

Le debriefing qui finit de vous achever... mais toujours avec humour !

Le monde se divise en deux catégories : les pigeons et ceux qui les tirent. Moi, je préfère être dans la deuxième. Tel un ninja, je me faufile dans un dédale sombre, fluo et enfumé. Tel Napoléon, j'élabore une tactique pour prendre possession des 600m² de terrain de jeu. Tel Rambo, je tire sur tout ce qui bouge. Fin de la partie, c'est l'heure du debriefing, un moment où chacun en prend pour son grade. Bilan : on a inventé une troisième catégorie pour moi, les crottes de pigeon...

Le debriefing !

Section 69 au rapport ! Nous infiltrerons la zone par l’entrée est. À ce moment-là, et seulement après un briefing mené avec tact par le sergent chef, nous entrerons dans le sas. Lourdement équipés, nous interviendrons dans une des 3 salles. Ce sera sport et la température va monter. L’ennemi peut être partout : dans un coin sombre, sur une passerelle ou encore derrière vous ! Une fois l’adversaire touché, il se relèvera vite. Attention, ne vendez pas la peau du gamer avant de l’avoir tasé !
  • RPPP 2012
  • RPPP 2011

Avis Laser Game Evolution Lyon Est

• Francois Sun

Incontournable !

le 23/05/2016

Entre les différents établissements, on m'a toujours conseillé celui-là : à juste titre ! Le personnel est très sympa, les différentes salles sont un plus, on est pas mélangés avec des inconnus (j'ai rien contre les inconnus mais c'est bien plus marrant entre potes). Le debriefing est à se roule par terre, à condition d'avoir de l'humour et pas trop de fierté ;) Mais c'est un bon moment de rigolade après avoir couru.

• timbouton

Le meilleur sur Lyon

le 10/07/2015

J'ai eu l'occasion de tester la majorité des lasergames. Si au niveau des salles, 1 ou 2 autres établissements sont du même acabit, là où le Laser Game Evolution de Lyon Est se démarque, c'est par son personnel qui à la fois très accueillant et surtout plein d'humour, en particulier durant les débriefing : ils ont réussi à me faire pleurer de rire à quelques reprises les bougres !

• Pinklinh

Le meilleur !

le 28/04/2014

Qu'on soit 5 ou 20, le personnel est toujours là pour nous accueillir et nous faire rire. Mais le meilleur, c'est qu'il y a plusieurs salles, nous permettant de jouer entre nous, sans attendre.

• lyonnais28

le 29/06/2012

Pour moi c'est le meilleur laser game de Lyon, sans hésitation ! De la folie pure !

• Rémy

le 15/05/2012

Le debriefing est vraiment top et drole, c est clair. Quand au lasergame en lui meme, c est pour moi le meilleur a lyon! Il y a 3 salles adaptées aux tailles des groupes avec des jeux de roles. Bref que du bonheur