capture_decran_2018-06-07_a_14.52.49 L'Artiste et le Cuisinier - Petit Paumé

Dimanche11h30-14h30Fermé

• Brunch
  • Espace fumeur

Avis L'Artiste et le Cuisinier Plateau de la Croix - Rousse

À la Croix-Rousse rayonne une cité, où l’on cuisine avec des épices venues du monde entier.

Un menu composé de cinq mets fait valser entre elles les saveurs dans notre palais.

Des gnocchis à la châtaigne au savoureux moelleux, la légende dit vrai Messieurs Dames, excusez-moi du peu :

Ce restaurant est un véritable atelier, là où l’artiste est le cuisinier.

Le service agréable et précis

« Top ! Je suis un restaurant ni trop chic ni trop cher, mes mets sont des plus raffinés et le service y est de grande qualité. Je suis sur le plateau de la Croix- Rousse, j'ai un menu Tour du Monde en dix services avec des produits frais et un sommelier tâchera de faire correspondre chaque plat avec un vin de choix. Je suis, je suis ? » « La Mer Noire? » « C'est non. La réponse était : L'Artiste et le Cuisinier. Vous l'aviez ? »

La carte change régulièrement

Ici, pas besoin de 80 jours pour faire le tour du monde, dix plats suffiront. L'artiste et le cuisinier nous guident et nous narrent les saveurs de l’inconnu au gré de leurs envies. Ce périple sans faim commence. Embarqués dans la nacelle, nous nous envolons avec un délicieux thon rouge. Le magret de canard à la rhubarbe nous maintient en altitude. Le dirigeable atteint la stratosphère avec une assiette de trois desserts qui nous laisse dans les étoiles.

Héloïse

Il est fortement conseillé de réserver à l'avance

Cherche cobaye pour étude alimentaire. J’envoie ma candidature. Le soir même, rendez-vous chez l’Artiste et le Cuisinier. L’artiste nous accueille et nous explique le principe : « Vous devrez faire appel à vos souvenirs d’enfance et mettre de côté vos préjugés pour identifier les ingrédients de dix plats. » Je goûte du foie gras, il est cuit dans du limoncello. Je déguste de délicieux gnocchis, ils sont farcis à la châtaigne. Je vois une artiste, elle est accompagnée d’un cuisinier.

Être l'acteur d'expériences culinaires

Ce soir, nous partons à l’aventure, nous laissant entraîner par deux guides étonnants. Leurs bagages remplis d’épices et d’idées inédites, l’Artiste et le Cuisinier nous proposent dix mets, tour à tour surprenants, innovants, et terriblement exquis. Le principe de ce tour du monde ? Ignorer où l’on pose nos papilles, et tenter de débusquer le magret de canard aux pralines et sa purée de betterave, le carpaccio de Saint-Jacques au vinaigre de mangue et bien d’autres encore…

Nul besoin de boussole, les conseils attentionnés nous mènent droit aux vins les plus appropriés

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2018

La carte

capture_decran_2018-08-01_a_16.07.13.png L'Artiste et le Cuisinier - Petit Paumé

Avis L'Artiste et le Cuisinier

• Marie Coulot

Excellent mais...

le 22/07/2018

Le cadre est une bulle agréable de tranquillité au milieu de la ville. Déco simple quoiqu'atypique, de bon goût Service bien rythmé et efficace. Très appréciable d'avoir une serveuse connaissant parfaitement ses vins et capable de guider les choix entre vos divers plats en détaillant chaque vin et l'effet de son mariage avec vos plats. Gnocchis à la châtaigne excellents, même en été !, et Millefeuille d'avocat succulent. Une panna cotta pas comme partout. 2 bémols : * Le bon travail se mérite mais les tarifs ne sont pas donnés du tout surtout que les portions sont très mesurées. Gourmands le menu à 35€ sera équilibré et limite les excès mais risque d'être trop restreint pour vous et vous laisser avec votre faim. * L'agneau était bon mais les légumes épicés à l'extrême, à l'excès, n'avaient plus de goût ni parfum. Impossible de les manger. Main du chef, peut être, un peu trop lourde pour le coup Dommage que l'on n'ait pas été prévenus, ni qu'aucun remplacement d'accompagnement n'ait été proposés, pas de café offert non plus...

• Nadège

Une de mes adresses préférées

le 21/10/2017

L'accueil est chaleureux, les plats originaux et délicieux. Le cadre très agréable. On adore!

• petitléon

Une petite pépite !

le 03/05/2017

Accueil parfait, menu original et alléchant (2 demies entrées & 2 demis dessert c'est vraiment une chouette idée). Une seule hâte revenir pour le "Tour du Monde" Un seul bémol, c'est un poil bruyant quand c'est plein.

• Canut69

Excellentissime

le 15/11/2016

Un menu découverte en tout point excellent. Un accueil parfait, un service très agréable et de superbes saveurs à savourer à deux.

• gbasinski

Première sortie depuis bébé

le 15/10/2015

Cette soirée était la première depuis l'arrivée de notre bébé, elle a été à la hauteur de nos espérances... Voire mieux... Notre objectif quand nous dînons au restaurant, manger des choses que nous ne savons pas faire nous-même (ou que nous ne prenons pas le temps de faire). Le contrat a été parfaitement rempli avec ce restaurant. Nous avons découvert des associations improbables et pourtant tellement évidentes une fois en bouche... Et ce fut le cas dès la première entrée... Le millefeuille avocat-praline en dessert nous a renversé. L'accueil était tout autant agréable. Un vrai plaisir de voir des gens passionnés par leur "art". Nous n'avons pas l'habitude de partager un avis sur le net, cette fois-ci c'était une nécessité :-)