L'Artiste et le Cuisinier

JeudiFermé19h30-22h30
Dimanche11h30-14h30Fermé

• Brunch
  • Espace fumeur

À la Croix-Rousse rayonne une cité, où l’on cuisine avec des épices venues du monde entier.

Un menu composé de cinq mets fait valser entre elles les saveurs dans notre palais.

Des gnocchis à la châtaigne au savoureux moelleux, la légende dit vrai Messieurs Dames, excusez-moi du peu :

Ce restaurant est un véritable atelier, là où l’artiste est le cuisinier.

Le service agréable et précis

« Top ! Je suis un restaurant ni trop chic ni trop cher, mes mets sont des plus raffinés et le service y est de grande qualité. Je suis sur le plateau de la Croix- Rousse, j'ai un menu Tour du Monde en dix services avec des produits frais et un sommelier tâchera de faire correspondre chaque plat avec un vin de choix. Je suis, je suis ? » « La Mer Noire? » « C'est non. La réponse était : L'Artiste et le Cuisinier. Vous l'aviez ? »

La carte change régulièrement

Ici, pas besoin de 80 jours pour faire le tour du monde, dix plats suffiront. L'artiste et le cuisinier nous guident et nous narrent les saveurs de l’inconnu au gré de leurs envies. Ce périple sans faim commence. Embarqués dans la nacelle, nous nous envolons avec un délicieux thon rouge. Le magret de canard à la rhubarbe nous maintient en altitude. Le dirigeable atteint la stratosphère avec une assiette de trois desserts qui nous laisse dans les étoiles.

Héloïse

Il est fortement conseillé de réserver à l'avance

Cherche cobaye pour étude alimentaire. J’envoie ma candidature. Le soir même, rendez-vous chez l’Artiste et le Cuisinier. L’artiste nous accueille et nous explique le principe : « Vous devrez faire appel à vos souvenirs d’enfance et mettre de côté vos préjugés pour identifier les ingrédients de dix plats. » Je goûte du foie gras, il est cuit dans du limoncello. Je déguste de délicieux gnocchis, ils sont farcis à la châtaigne. Je vois une artiste, elle est accompagnée d’un cuisinier.

Être l'acteur d'expériences culinaires

Ce soir, nous partons à l’aventure, nous laissant entraîner par deux guides étonnants. Leurs bagages remplis d’épices et d’idées inédites, l’Artiste et le Cuisinier nous proposent dix mets, tour à tour surprenants, innovants, et terriblement exquis. Le principe de ce tour du monde ? Ignorer où l’on pose nos papilles, et tenter de débusquer le magret de canard aux pralines et sa purée de betterave, le carpaccio de Saint-Jacques au vinaigre de mangue et bien d’autres encore…

Nul besoin de boussole, les conseils attentionnés nous mènent droit aux vins les plus appropriés

Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, n'hésitez pas à laisser votre avis !
  • RPPP 2018

Evénements

L'avis des paumés

• Nadège

Une de mes adresses préférées

le 21/10/2017

L'accueil est chaleureux, les plats originaux et délicieux. Le cadre très agréable. On adore!

• petitléon

Une petite pépite !

le 03/05/2017

Accueil parfait, menu original et alléchant (2 demies entrées & 2 demis dessert c'est vraiment une chouette idée). Une seule hâte revenir pour le "Tour du Monde" Un seul bémol, c'est un poil bruyant quand c'est plein.

• Canut69

Excellentissime

le 15/11/2016

Un menu découverte en tout point excellent. Un accueil parfait, un service très agréable et de superbes saveurs à savourer à deux.

• gbasinski

Première sortie depuis bébé

le 15/10/2015

Cette soirée était la première depuis l'arrivée de notre bébé, elle a été à la hauteur de nos espérances... Voire mieux... Notre objectif quand nous dînons au restaurant, manger des choses que nous ne savons pas faire nous-même (ou que nous ne prenons pas le temps de faire). Le contrat a été parfaitement rempli avec ce restaurant. Nous avons découvert des associations improbables et pourtant tellement évidentes une fois en bouche... Et ce fut le cas dès la première entrée... Le millefeuille avocat-praline en dessert nous a renversé. L'accueil était tout autant agréable. Un vrai plaisir de voir des gens passionnés par leur "art". Nous n'avons pas l'habitude de partager un avis sur le net, cette fois-ci c'était une nécessité :-)

• Loïc971

Très bonne adresse

le 28/09/2015

En effet, très bonne adresse pour des amoureux de la cuisine. Ce restaurant offre une autre vision de la gastronomie, on peut employer ce terme quand un cuisinier est apte à associer des saveurs qui seraient au premier aspect insociables. Le foie gras poelé dans un jus de verveine est superbe, le veau à la lavande est excellent par son côté fondant, moins surprenant par le côté lavande qu'on ne distingue pas énormément. Par contre pour finaliser le repas, un dessert superbe pour les amateurs de chocolat, un fondant noir amer sans ajout de sucre, une merveille. Pour couronner le tout, ils sont de très bon conseil en ce qui concerne les vins. Voilà, donc si je devais y retourner, je n'hésiterais pas. ...............Ah oui j'oubliais, à leur carte ils ont en permanence les gnocchis à la châtaigne sur une émulsion de parmesan, c'est divin. Surtout si vous lisez cet avis, n'enlevez pas ce plat de votre carte..............ce serait dommage car excellent.

• Doumidia

Que du bonheur !

le 25/02/2015

Quel bonheur que ce restaurant. L'accueil est agréable, aux petits soins. Quant aux plats ... très parfumés, préparés à la minute. Tout est fin, très équilibré. Je n'ai qu'une hâte ... revenir !

• Aurelii27

le 07/12/2014

Une cuisine d'exception, un vrai délice. Un personnel très accueillant, connaisseur de leurs produits. Tout est fait maison, un régal!

• Nini74

Une belle surprise !

le 24/09/2014

Le restaurant était vide lorsque nous sommes passés devant et pour cause..... En ce samedi soir de fin d'été l'ensemble des clients étaient assis à la terrasse en bois derrière le restaurant. Un superbe décor et l'accueil fut excellent. Le repas aussi d'ailleurs. Mélange de saveurs et de textures pour le plus grand bonheur des yeux et des papilles ! Je le recommande à 100% surtout pour une soirée en amoureux.

• brunod

Très original !

le 23/05/2014

Accueil charmant, très attentionné, une cuisine originale avec un savant mélange d'épices.. Je recommande à 100% !!!!.

• Utilisateur69003

Délicieux

le 22/03/2014

Deuxième fois que je vais dans ce restaurant et deuxième fois que je voyage dans le monde de la perfection culinaire... Une très très bonne adresse !