artiste_1 L'Artiste et le Cuisinier (Brunch) - Petit Paumé

L'Artiste et le Cuisinier (Brunch)

L'Artiste et le Cuisinier (Brunch)

3, rue Belfort

VendrediFermé
SamediFermé

• En pleine nature

Avis L'Artiste et le Cuisinier (Brunch) Plateau de la Croix - Rousse

S’il existe une recette que l’Artiste et le Cuisinier maîtrisent à la perfection, c’est celle d’égayer un dimanche mal démarré. Les ingrédients ? Une terrasse ensoleillée, une formule brunch aux saveurs fraîches et poivrées, des tapas variées alliant tartare de saumon et fondue de poireaux et enfin, une bonne amie avec qui partager. Ajoutez quelques arômes de châtaignes et de foie gras, des alliances sucrées-salées harmonieuses et une dose de créativité : vous détenez le secret d’un après-midi réussi.

Le mille-feuille à l’avocat et à la praline

Réservez 24h à l’avance

T’es plutôt artiste ou cuisinier ? Plutôt sucré ou salé ? Plutôt chèvre frais, graines de pavot ou mozzarella di bufala ? Œuf brouillé ou gravlax de saumon à la mangue ? Panna cotta au persil ou moelleux au chocolat du Venezuela ? Je t’embête avec mes questions, ça se lit sur ton visage. Faisons simple : choisis une planche salée et une planche sucrée à la carte, moi je prends le brunch. On partage mais je garde les gnocchis à la châtaigne.

La terrasse aux couleurs chaudes pour les belles matinées d’été

20 € la planche salée ou sucrée, mon palais adore mais mon banquier moins

Il était une fois, sur le plateau de la Croix-Rousse, une artiste et un cuisinier. Un jour, le cuisinier décida de surprendre sa bien-aimée en lui concoctant, dans son petit atelier, des mets subtilement relevés par mille et une épices. Quel ne fut pas l'émerveillement de l'artiste devant les gnocchi à la châtaigne et sa surprise face au tartare de canard façon thaï ! Brunchez là-bas et vous ne resterez pas sur votre faim.

La carte évolue toutes les deux semaines

À bord de ma Cinquecento décapotable, nous virevoltons sur les pentes de la Croix-Rousse. Le vent dans les cheveux, la caresse du soleil sur notre peau, nous ne saurions stopper ce weekend de Dolce Vita. Justement, nous nous arrêtons bruncher chez l’Artiste et le Cuisinier. Le premier nous laisse découvrir le cadre léché et moderne, tandis que le second nous régale de son cappuccino de coques et de sa mousse d’avocat à la praline. L’été approche et ça se sent.

Les éléments de décoration du Maghreb hérités de l’ancien établissement, et la charmante terrasse intérieure

La carte évolue chaque semaine

Le Petit Paumé n'a pas encore testé le brunch de cet établissement. N'hésitez pas à laisser votre avis.
  • RPPP 2018

Avis L'Artiste et le Cuisinier (Brunch)

• Dugrasdelavie

Du calme et des saveurs

le 05/08/2015

Quasiment tout est dit dans le titre! Super accueil, saveurs que mes papilles sensibles ne connaissaient pas, et cadre reposant le tout pour un dimanche midi à profiter de la vie. Merci.

• Millord21

Pro

L'un des meilleurs brunch de Lyon

le 10/07/2013

C'est le meilleur brunch que j'ai fait à Lyon ! Un coup de coeur du début à la fin, en passant aussi par la déco et l'équipe super avenante !