L'Art & la Manière

Lyon69007

Midi : 17 - 30 €

Soir : 30 - 35 €

SamediFerméFermé

Comment oser couper, abîmer ou manger ces plats qu'on aimerait voir exposer dans une collection d'art moderne ? Pourtant, une fois cette appréhension passée, mon espadon aux pommes ne me permet plus de revenir en arrière. Le travail des saveurs concurrence celle de l'accueil, le carré d'agneaux me rappelle que, maîtrisé, l'art classique est grandiose. Mon dessert est avant-gardiste et n'a pas à rougir de ce qui l'a précédé.

Sans entrer dans des débats philosophiques, Fabrice et Frédéric parviennent avec modestie à faire vivre cette expression à travers leur Art culinaire & leur Manière de faire. Même sans nappe blanche, vous retrouvez de belles créations dans votre assiette et de belles découvertes en bouche comme le bœuf cru au couteau avec son ketchup de betterave. Mais rien ne vaut la Manière dont le chef prépare la crêpe Suzette... c'est sûr, il a l'Art de plaire.

Une belle sélection de fromages

La carte change toutes les trois semaines

Dans un décor chic et moderne, c’est avec l’art et la manière que l’on vous servira votre coupe de fines bulles, votre magret de canette saignant et son vin venant tout droit des vignes du coin. Les assaisonnements sont parfaits, à l'addition près, qui elle est un peu salée. Mais ne vous méprenez guère, point de codes pompeux ici, toute l’équipe saura vous mettre à l’aise par sa bonne humeur à toute épreuve !

Sont-ce des rires que nous entendons dans la cuisine de ce restaurant ? Curieux, nous nous attablons dans l’attente de trouver dans nos plats la touche d’humour de Fabrice et Frédéric. Finalement, nous avons apprécié les fantaisies glissées dans chacun de nos plats : le magret d’oie nous a fait sourire, l’os à moelle reste incontournable tandis que le steak tartare, préparé sous nos yeux, est un spectacle gastronomique à ne pas manquer. On en sort détendu comme après un bon fou rire.

Le supplément d’âme indescriptible du restaurant

Ce restaurant est membre des Gueules de Lyon

Jadis, les cours de maintien donnaient l’art et la manière de se tenir en société. De nos jours, L’Art et la Manière dompte l’appétit de tout bon vivant mondain sachant se tenir à table. Le bon vivant appréciera la bonne chère et le vin de qualité. Le mondain se délectera de quelques plats singuliers, qui comme lui, se présentent à vous sur leur trente et un. Le chef a l’art de vous sustenter et la manière de vous choyer. Ayez l’art de déguster et la manière d’en profiter.

Le cru-cuit de thon à l’huile d’olive et pesto en entrée

L'écrasé de pomme de terre un peu gras

Ce restaurant, au décor gris souris épuré mais chaleureux, est une chanson qui parle d'intimité, de raffinement et de convivialité. Un air dont la cadence entraînante est donnée par la bonhomie du patron, son humour et son savoir. Ce restaurant est une poésie de saveurs délicates, simples mais maîtrisées, qui chantent sur la langue et dansent sur le palais : doux souvenirs de l'os à moelle ou du tartare de saumon. Ne chantez plus, mangez.

Les vraies serviettes pour se sécher les mains dans les toilettes

« En direct des JO, l’Art et la Manière entre en scène. Ça commence fort avec le serveur qui pose le menu en suspension sur le seau à champagne. On retrouve l’équilibre parfait dans la composition du foie gras. Attention, le jury sera intransigeant sur le rouget… Oh, mais il exécute une spirale gustative savoureuse, les jurés sont conquis ! Très belle performance dans ce cadre coloré et tendance, on aurait presque envie de lui rouler un patin ! »
Bon appétit, messieurs ! Ô gourmets intègres ! Gastronome vertueux ! Voilà votre façon de goûter, goûteur qui pillez cette maison raffinée aux pierres dorées ! Donc, vous n’avez pas honte et vous choisissez le thon fumé aux copeaux de hêtre, la pièce du boucher et son os à moelle cuisinée d’une main de maître ! Donc, vous n’avez ici pas d’autre intérêt, que remplir votre panse et vous en aller après ! Soyez réjouis, devant votre appétit qui tombe, gourmands qui venez ici en trombe !

Evénements

L'avis des paumés

• Pierre Isl

Restaurant super bon rien a dire

le 27/01/2017

Déjà pour commencé le restaurant est super beau, belle déco (style cave a vins) Ensuite le restaurant en lui-même, e on y mange super bien, le dressage de l'assiette et juste super beau (style gastronomique) menu à 30 euros avec une entrée, un plat, et un dessert pour le prix c'est super-correct, car le menu et on n'a rien à dire, et le dessert juste youhaou trop bon ^^ Bref tout pour vous dire aller y les yeux fermés je vous le recommande !!! et une clientèle et serveur super-agréable changer rien vraiment ! À très vite au plus grand plaisir

• FAUSTO

Petit Lyonnais

EXCELLENT

le 17/11/2016

Un menu avec du choix, des plats délicieux, des vins excellents et un service impeccable. Une soirée réussie dans un cadre agréable. Aucune fausse note. Nous recommandons absolumen

• Perrine

Petit Lyonnais

Une adresse à retenir

le 27/01/2015

Un cadre très sympa, un serveur et un chef attentionnés, des assiettes très bien présentées et des produits de qualité. Seul bémol: une viande un peu sèche dans la tourte au gibier.

• Guy Hautain

le 23/05/2014

Des plats délicieux accompagné d'un accueil chaleureux et de serveurs plein d'humour, ce qui ne gâche rien !

• Luluche04

Excellent

le 07/02/2014

Excellent ! A refaire ! Surtout le velouté de potiron au mascarpone... miam. Et un accueil au top !

• deegan

Petit Bocuse

le 12/07/2013

Un resto à tester ! Des produits sains et frais, une cuisine travaillée et savoureuse. En prime, le chef et les serveurs sont ultra sympas

• zorro69

le 07/02/2012

Cet établissement au coeur du 7e arrondissement est une excellente adresse ! Service très agréable, produits bien cuisinés, bon rapport qualité-prix, bons choix de vins. Félicitation pour le BIB gourmand ! C'est une belle récompense que vous méritez !

• Slyounet

le 30/05/2011

Très bonne adresse, bons produits bien cuisinés. Petit bémol cependant, nous nous sommes laissés tenter par l'apéritif maison qui a été très décevant, sans saveur, et surtout très cher 7 euro le verre.

• Mauguet

le 04/05/2011

Aucune fausse note, service excellent, des plats très bien préparés et un goût savoureux. Une très bonne adresse avec des prix très abordables compte tenu de la qualité des produits