L'Apothéose - Petit Paumé

L'Apothéose

L'Apothéose

4, rue St-Claude

Avis L'Apothéose Lyon 1

Après une soirée assez arrosée, il est parfois embêtant d'aller dormir. C'est là où l'Apothéose - l'Apo pour les intimes - intervient. Si vous cherchez la femme de votre vie, de la bonne musique ou de nouveaux amis, ce n'est pas ici que ça se passe. L'Apothéose n'est pas un rooftop très classe où vous allez parler de la filmographie de Billy Wilder. Mais si vous avez envie de vous amuser et de continuer à boire, c'est l'endroit parfait.

On me dit dans l'oreillette qu'il est même possible de faire crac-crac à l'étage

Sortie de boîte, je suis chaud : je cherche un after mais mes potes font les petits joueurs et rentrent se coucher. Tant pis, ma soirée se finira en apothéose. Mmmh, cette grande blonde en petite robe là-bas… est en fait un gros brun costaud. Joli trompe-l’œil. La musique est bonne, je me lâche, les mecs me regardent mais quelques filles ne sont pas en reste : j’ai l’embarras du choix. À l’étage ? Ne faites pas les innocents, on sait tous très bien ce qui se passe à l’étage.

Après Laurent Pine-gnon et Marco Panta-nique, il est temps de me faire un nom dans le milieu du cyclisme. Je pars en chasse tatatte sur les pentes de Gros-Paquet. J’ai l’habite-rude d’un tel effort et je rejoins en danseuse les fêtards du petit matin. En forme, je chatouille le pédalier mais je crève dans l’ascension du coin coquin à l’étage. Heureusement, je pompe et c’est reparti. Arrivé premier au sommet, c’est l’Apothéose, je peux me reposer sur les notes de And the bite goes on.

Les glory holes à l’étage

La critique de cet after gay ne paraîtra qu'en octobre 2013. Patience. En attendant, n'hésitez pas à laisser votre avis !

Avis L'Apothéose