antiseche_petit_paume L'Antisèche - Petit Paumé

SamediFermé17h00-01h00

• Musique live
  • Happy Hours

Avis L'Antisèche Guillotière

Faire une métaphore sur l’antisèche d’un écolier serait trop facile pour parler de ce bar. Quel plaisir de trinquer bruyamment nos grandes Primus et tirer des cacahuètes au distributeur. Quelques punchs plus tard, Cumbia Sobre el Mar et Boogie Wonderland résonnent toujours dans les recoins de ce salon aux murs de pierre. Pas besoin de tricher pour coincher.

Les concerts musique live.

Pour les idiots, la coinche est une variante de la belote.

Il entre en salle d'épreuve, je fais semblant de ne pas voir son antisèche. Il commence l'exam par une pinte. Jusqu'ici, il a très bien révisé sa leçon. Vient la planche de charcuterie... là, il a sans doute fait l'impasse. Bon, ça passe. On lui demande une synthèse, il nous dit : bar de quartier à la bonne franquette, clientèle d'habitués, quoi ! Il tente de se rattraper en sortant son antisèche, ça lui permettra d'obtenir la moyenne.

On peut jouer aux fléchettes, 421, coinche...

J'avais un devoir surveillé atypique, choper Emeline pour son anniversaire. Je l'emmène innocemment dans ce bar un peu dissimulé. La musique est forte : bon point je n'aurai pas à faire la conversation ce soir. L'odeur n'est pas des plus fameuses : parfait pour dissimuler mes flatulences. Le barman est désagréable, je passe pour un ange, c'est merveilleux. L'antisèche a donc marché, comme depuis de nombreuses années (spéciale dédicace à Mme Dennis, ma maîtresse de CM2).

À coups de regards interrogateurs, l’entrée en scène est brutale : il faut dire que les autochtones antisèchois ne sont guère habitués à y voir l’étranger. La surprise passée, c’est leur gentillesse qui prend le pas. Que vous partagiez une table ou seulement un briquet, ce peuple vous accueillera à bras ouverts. Fini les ronds de jambe, nous voilà déjà intégrés à la communauté : et comment s’en défaire, lorsqu’on paie si peu cher !

Mesdames, vous aurez de quoi rire dans les toilettes. Messieurs, faites juste un demi-tour sur vous-même !

Aujourd’hui, contrôle de français à l'école. Au lieu de me prendre une bâche, je décide de faire l’école buissonnière. Il me faut un bar discret, pour ne pas me faire repérer. Par chance, je tombe sur l’Antisèche. Je me vide la tête en descendant des rhums arrangés et je remporte même une belle victoire aux fléchettes. Les heures défilent, j’en perds mon français. Raison de plus pour revenir ici pour la prochaine interro…

L’ambiance de trentenaires décontractés

Installé sur ma chaise en bois, je sirote un bon jus de fruits exotiques. Ce groupe de musiciens brésiliens qui improvise un boeuf me transporte vers de chaudes latitudes. Les rires fusent et les corps s’agitent dans cette ambiance mi afro mi latino. Au milieu des murs de brique tapissés de tableaux divers, les termes "différence" et "intolérance" perdent tout leur sens. Gay, bi, hétéro... Tout le monde y trouve sa place : l’Antisèche est résolument antighetto !

Avis L'Antisèche

• Quino

L'Antisoif !

le 12/12/2014

Un bar de quartier tranquille, sans tralala, des prix légers-légers, une patronne attentionnée, bref, un p'tit coin sympatoche pour discutailler sans s'égosiller. Le p'tit plus : des hots-dogs pour caler les ventres gloutons.

• Jack Eskobar

le 08/11/2014

Décontraction et bières pressions, ou bien shooters et et bonne moeurs. Qu'est ce que l'on est bien.