278632_261386687210636_4760705_o L'Antiquaire - Petit Paumé

L'Antiquaire

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 21 commentaire(s)

Adresse

L'Antiquaire

20, rue H. Flandrin

LYON 69001

Voir le plan

Tarifs

Cocktail : 10-12 €

Horaires

Lundi18h30-1h00
Mardi17h00-1h00
Mercredi17h00-1h00
Jeudi17h00-1h00
Vendredi17h00-3h00
Samedi17h00-3h00
Dimanche18h30-1h00

Avis L'Antiquaire Terreaux

par Le Petit Paumé

« Viens cher lecteur, j’vais te faire voyager ! Tu vois ce bar là-bas ? Non je t’assure, il est bien ouvert, c’est juste que la lumière est tamisée. Pousse la porte je t’en prie. Ouais, les serveurs sont bien sapés, c'est romantique mais fais gaffe à eux si t’amènes ta copine ici. Écoute la petite musique jazzy ! On se croirait aux States dans les années 1920. Un conseil ? Prends ce que tu veux, tous les coktails sont excellents. 

Coup de coeur :

Le Crab Key, savant mélange de rhum et de passion

Fuyant le Lyon surpeuplé et étouffant, je m'engouffre dans ce bar aux allures de La Nouvelle-Orléans. La vie clandestine se dessine, pleine d’ivresse, de charme et d’interdits. Pénombre de la pièce, poussière divine et élégance des serveurs transcendent le lieu. Là, Sinatra, Armstrong et Fitzgerald m’accueillent pour un voyage dans le temps. Je m'abreuve de Brandy Benedictine, Crab Key, Bloody Mary, Ramos Gin Fizz… Titubant et plein de sincérité, je sors, en balbutiant « à demain » au serveur.

Coup de coeur :

La p'tite terrasse pour ceux qui veulent fuir l'intimité du bar

La musique entraînante et les très belles bouteilles mises en vitrine plantent le décor. Assis là, je suis comme un aventurier hollywoodien : il me faut un bon rhum. Le serveur propose de me faire décoller avec un Cockpit Thunderbolt et mon amie se laisse séduire par une vodka à la fleur d’oranger et à la rose. Autour de nous, il n’y a que des couples satisfaits de l’intimité que cette ambiance feutrée leur procure. À la deuxième tournée, le Zombie achève de me convaincre : James Bond c’est moi.

« Les antiquaires sont des pilleurs d’âmes. » Monsieur Pennac, je vous invite à aller voir mon Antiquaire. Ses fioles renferment des élixirs qu’il dose à la perfection. Prince William, alliant sirop d’anis, gin et jus de citron, fera rougir les âmes les plus douces. Nolita, composée de fraises et de vodka infusée à la vanille, taquinera les esprits les plus résistants. Brassés avec du bon jazz sous une lumière tamisée, ces remèdes fonctionnent si bien que j’en suis devenue hypocondriaque ! 

Coup de coeur :

Ici, point de pilleurs, mais de beaux serveurs

Informations complémentaires :

Demandez une création à partir de vos envies 

Comment ne pas rendre hommage à cet établissement qui symbolise à lui seul le thème de cette 45édition du Petit Paumé ? Dans cet endroit confidentiel qui vous plonge dans les années 20, vous pouvez siroter d’excellents cocktails dans une ambiance feutrée et jazzy. On jurerait même que les serveurs sont des figurants du film Les Incorruptibles. Seule ombre au tableau : les prix prohibitifs. Mais il faut bien jouer le jeu jusqu’au bout…

Allo papa tango Charly. Stop. Nous sommes en route. Stop. Tout est calme dans la petite rue en pente. Stop. Arrivons devant l’Antiquaire qui paraît fermé. Stop. Entrons furtivement et découvrons une ambiance feutrée et cosy. Stop. Dégustons cocktails encore inconnus au bataillon mais extrêmement bons. Stop. La musique est jazzyment parfaite. Stop. Repartons un peu pompettes et amoureuses des serveurs super class. Stop. Mission accomplie. Stop. Reviendrons sans hésiter. Stop.

Coup de coeur :

Le Grasshopper, comme un After Eight qui fait tourner la tête.

L'Antiquaire n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Connecte toi à ton compte pour laisser un commentaire <3

Avis L'Antiquaire

note: 4.5/5

Note de 4.5 sur 5 basée sur 21 commentaires

Ecrire un commentaire
  • Armand Zuber

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Super soirée

    le 24/12/2017

    Ambiance intimiste, tamisée et prohibition. Cocktails travaillés, joliment présentés et délicieux. Une belle soirée rue Flandrin.

  • Lunix

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Des vrais cocktails

    le 23/02/2017

    Quel bar ! Une ambiance très jazzy, des barmans aimables mais surtout... Des cocktails juste excellents ! Un délice pour une soirée de détente. Seul bémol : le prix élevé mais justifié des cocktails.

  • Laurent Robelin

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Vraiment parfait !

    le 13/02/2017

    Décor et ambiance tamisée et intimiste, cocktails à tomber par terre (l'Antiquaire White Russian, humm quel piège!), un personnel serviable et discret, on peut même commander en anglais! Rapport qualité/prix imbattable.

  • Loreal

    Petit Débutant

    note: 5/5

    Top!

    le 16/10/2016

    Cadre exceptionnel, intime, classe et romantique. Coktails fins où vous choisissez la manière de faire votre vodka martini à la 007, dilution, shaker ou cuillère. Serveurs qui vous mettent dans l'ambiance. Vraiment de quoi se faire plaisir! Un lieu qui vaut le détour.

  • Ginie

    Petit Débutant

    note: 4.5/5

    Excellent

    le 08/09/2016

    Les cocktails sont top et le cadre génial ! Une ambiance intimiste et jazz.