antigny_1 L'Antigny - Petit Paumé

15, rue du Chariot d'Or

Midi : 12 €

Cinq plats : 36 €

Avis L'Antigny Plateau de la Croix - Rousse

Sachez, Mesdames et Messieurs, que vous trouverez dans ce restaurant saveurs et formules innovantes avec cinq plats pour seulement 36 €. Tout est revisité dans une ambiance décontractée. L'onctueux tartare d'asperges vertes est monté dans un pot de fleur. Le tendre filet de daurade est accompagné d'agrumes et les délicieuses gambas rôties, de pamplemousse. Enfin, panacotta de Comté et mille-feuille de framboises sonnent la fin de la jouissance gustative.

La carte des vins a des allures de grimoire

Bien harnaché dans mon fauteuil de velours violine, je vais vivre l'escalade du plaisir. Foie gras rôti aux amandes et tranche de maquereau fumé au yuzu pour débuter l'ascension. Le filet de Saint-Pierre translucide et sa mayonnaise légère au piment intensifient la montée. Je trébuche un peu sur le bœuf cuit au foin, mais reprends vite confiance en goûtant l'émulsion de parmesan à l'huile de courge. C'est le paroxysme avec le kiwi en carpaccio et sa meringue passion. Je ne veux plus redescendre.

Le cocktail Antigny

Pèlerin en route pour Compostelle, j’honore toutes les Saint-Jacques que je rencontre sur mon chemin. Perdues au milieu d’assiettes où chocolat noir, abricot et foie gras cohabitent divinement, les voilà en tartare à la pomme. Le chef et ses savoureuses créations réduisent à néant ma quête initiale. Macaron au chocolat blanc et tarte au citron ont raison de moi : le pèlerinage attendra.

Une fée a laissé quelques pétales d’une fleur mystérieuse sur nos assiettes. Grâce à sa baguette magique, elle a parsemé de la poudre de dragée sur notre magret de canard. Le cocktail Suave distille ses enchantements et je me laisse porter par un air de jazz venu du passé. Comme dans un rêve, les petites tapas éclosent sur la table et chaque bouchée est une surprise. C’est à notre tour de jeter un sort à la pyramide aux deux chocolats qui disparaît comme par magie. Bonne découverte !

À l’image de la salopette, L’Antigny offre un tout nouveau concept. Tout comme cette dernière comble le fossé entre le pantalon et le bleu de travail, il comble celui entre le bar et le restaurant, en proposant des tapas créatives qui font office de repas. Dans un décor chic et décontracté, on déguste dans l’ordre que l’on veut nos succulentes verrines posées sur leur ardoise. Sans aucun doute, voici l'avant-garde croix-roussienne.
Cet établissement n'a pas encore été testé par le Petit Paumé. N'hésitez pas à laisser votre avis.

Avis L'Antigny

• Loïc971

Passionnés

le 27/08/2016

Au premier abord, restaurant simple, très joliment décoré, très propre, pour résumé on se sent très bien. Petit parenthèse, nous sommes très bien installé, fauteuils très confortables. Le service, quasi irréprochable, aimable, souriant, rien à redire. La cuisine maintenant, le plus important, excellent, le premier mot qui me vient. Nous avons pris la formule des cinq plats, avec en premier une soupe froide pastèque melon, suivi d'un saumon mariné avec une émulsion de haddock, et du guacamol, pour poursuivre sur un dos de cabillaud au safran et boulgour. On continue avec les trois fromages avec un affinage parfait, et un dessert divin, la fausse tartelette chocolat aux amandes et noisette grillées, comment dire, exceptionnel. En conclusion, restaurant que je conseille vivement pour la découverte des saveurs, mariage des goûts avec une subtilité proche de la perfection. Bravo à toute l'équipe.

• feawco

Pas loin du sans faute

le 14/02/2016

Le concept est sympa Le service est bon Les plats sont fins et travaillés Le dressage est original Le lieu est sobre et bien décoré Coups de coeur : - autour des champignons de saison - le coulant au chocolat blanc Petits moins : - les cromesquis de fromages trop gras et sans finesse - l'apéritif offert avec la carte Petit Paumé n'était pas offert malgré notre demande

• Bastien69004

le 27/08/2015

Tres bonne adresse sur la croix rousse. Avec une cuisine très soignée, un service parfait pour la petite équipe de ce restaurant à la décoration très élégante.

• Le Trackos

Petit Bocuse

Délicieux !

le 23/05/2015

Waow ! Quel bonheur ! 39 euros pour 6 plats absolument divins, recherchés et fins. Le service est impeccable, le lieu très sympa ! A essayer absolument

• Stéphane Lyon

Délicieux.

le 27/02/2015

Nous avons essuyé les plâtres un peu par hasard il y a deux ou trois ans lorsque le restaurant a ouvert et nous recommencerons bien volontiers.