L'Ange Di Vin

13, rue de la Monnaie

Lyon69002

SamediFermé18h00-1h00
DimancheFermé18h00-1h00

La tapas est un met raffiné. L’Ange Di Vin fut envoyé sur terre pour le démontrer. On ne sait plus qui accompagne qui : est-ce le vin qui relève les tapas ou les tapas qui agrémentent le vin ? Pour marier les deux, l’Ange fait appel à Anthony : ce Cupidon du goût veille toujours à rétablir l’harmonie. Ravioles Parmigiano ou gambas flambées au Cognac : la subtilité du fait maison s’allie à l’originalité de la présentation car Cupidon sait qu'on mange d'abord avec les yeux.

Parce que la création du Ciel est sans limite, l’Ange change sa carte constamment.

L'Ange Di Vin a dit : ≪ Choisis ton vin ≫. Une séléction intéressante qui gagnerait à être étoffée.

L'Ange Di Vin a dit : ≪ Bois du Vin ≫. Du bon en prime !

Puis il présenta une liste de tapas incluant ravioles au fromage et carpaccio de saumon et déclara : ≪ Délecte-toi ≫. Délicieux et souvent audacieux.

Ramené à la réalité grâce au sourire du personnel, je profite de ces derniers instants avant de m'éclipser de ce lieu branché.

Pas une tapas moins bonne qu'une autre !

La carte des tapas change toutes les semaines

Une coupe de Pol Roger à la main, les douze apôtres commencèrent leur repas. Jésus distribua le carpaccio de veau et dit : « Prenez, mangez, ceci est mon corps » et ils se régalèrent. Puis, Jésus commanda un verre de vin rouge d'Amérique du Sud, une des spécialités de l'établissement, et déclara : « Buvez-en tous, car ceci est mon sang ». Il donna enfin un commandement nouveau : « Aimez-vous les uns les autres. Comme j'ai aimé les ravioles de l'Ange, aimez-vous les uns les autres. »

La terrasse

Soirées « Aperol » organisées

Du vin, mon ange ? Dans ce bijou d’ébéniste, je t’invite en tête-à-tête pour dévorer de petits plats et tes jolis yeux. On voyagera à travers le temps en passant cette porte datant du début du siècle dernier, je pourrai t’impressionner par ma culture, te dire que le bois qui cerne le miroir est issu de plinthes de Gwendal Peizerat, EMlien comme moi. Bon je patine un peu… On en oublierait de boire ! Buvons, peu importe le flacon de toutes façons, ils sont tous bons. La soirée nous appartient.

Cet nouveau bar à vin n'a pas encore été testé par le Petit Paumé, soyez le premier à laisser votre avis!

Evénements

L'avis des paumés

• Thib69

O top

le 27/06/2016

Dans un quartier vivant, qui est la rue de la monnaie, ce jolie bar à vin est vraiment top, des tapas frais et maison, une longue liste de vin, qui demande qu à etre découverte, un service agréable, ce fut une superbe découverte! Pensez à réserver c est très souvent complet! Nous y retournerons! Très souvent

• Krstitel Cierny

une déception

le 12/06/2016

Confortés par les avis positifs, nous passons la porte de cet établissement. D'abord un accueil disons "passable" suivi d'un placement discutable (la salle est largement réservée...soit-disant). Puis choix de plats et de vins aux verres parmi un choix qui est plutôt intéressant (seul point positif). Par la suite nous nous rendons compte que les réservations sont pour une heure plus tardive et qu'en réalité nous pouvions parfaitement nous installer à un endroit plus agréable. Assez rapidement arrivent plats et verres. Le verre est à peine rempli. Parmi les plats nous avons choisi des ravioles qui arrivent sous forme monobloc et avec le désagrément de cheveux dans le plat...et un cuisinier qui enchaîne plats et pause cigarette Bref...pour nous une mauvaise expérience loin des espérances de convivialité.

• Max le Gône

Les yeux fermés

le 23/02/2016

Service impeccable Patron sympa Plats et vins succulents Ambiance top

• Marion Bbt

Petit Bocuse

Un bar/restaurant de qualité

le 25/01/2016

De très bons petits plats pour 5 ou 6 euros accordés avec du bon vin. Les bouteilles vont de 25 à 30 en moyenne et pas besoin de plus de 2 ou 3 petits assortiments pour passer une bonne soirée. Par contre heureusement qu'on avait réservé, souvent plein les soirs de weekend !

• geoffroy

le 24/07/2015

Coteaux du layon , et tapas originaux notamment les rillettes de lieu noir a la tomate. Un endroit bien placé et très agréable.

• Carnaval

Ange Di Bain

le 21/11/2014

Il est vendredi soir. Je suis épuisé de la semaine qui vient de s'achever. Le carnaval commence pourtant dans quelques heures, et j'ai besoin de me détendre avant le début des festivités. Je prend donc la direction de l'Ange Di Bain. L'endroit me semble idéal pour décompresser. Je vais saluer le patron et lui commande une bouteille de vin rouge de la morale. Le breuvage est délicieux, mais ne justifie pas à lui seul ma présence dans cet établissement moutarde. En effet, l'attrait principal réside en la baignoire installée dans la petite pièce à gauche du bar que je me précipite de rejoindre afin de me faire couler un bon bain moussant. J'en ressors trente minutes plus tard, détendu, la pantoufle propre, et d'attaque pour cette soirée que j'éspère un peu plus...

• LiliHop

Très bon mais service très long

le 31/07/2014

De très bonnes tapas, notamment les gambas aux ananas, et leur cocktail apérol spritz très sympa. La cuisine y est vraiment excellente, le choix de vin un peu moins, mais cela reste honorable. Par contre, en cette soirée d'été, le service était très long (on a attendu longtemps pour avoir la carte à deux reprises). C'est dommage !

• Exquise-Records Label

Un petit coin de paradis

le 24/03/2014

Accueil chaleureux, on se pose, on boit un verre, puis deux. La carte nous fait un clin d'œil. Avec un Montagny bien frais ce sera un plateau de charcuterie et fromage. Tout est impeccable, des mets de qualité. Puis j'hésite. Ravioles au St. Marcelin, foie gras maison, cassolette d'escargots à la crème et basilic, le tartare de bœuf... Tout est alléchant, tout est bon, tout est très bien cuisiné. Jamais déçu. Allez-y les yeux fermés, c'est une de mes adresses secrètes !

• gegedu69

le 23/05/2013

Superbe ambiance boisée et relaxante. bonne sélection de vin au verre. bon roulement. on aurait aimé un peu pkus de conseils ! Tres encourageant pour une premiere saison. je reviendrai ! tapas agreables egalement !